Jump to content

Les manches d'opinel "maisons"


Barbak
 Share

Recommended Posts

Un vieux monsieur amateur de vin et de vigne (cela fut longtemps son métier, autour de La Réole) m'a demandé un couteau (qui est d'occase, car il a déjà tranché de la viande : la mienne ! :lol: :05: ) alors j'ai choisi de l'Amarante comme bois principal.

Et l'Erable aussi, qui sait avoir de beaux reflets lumineux.

Avec une forme agréable

pour une utilisation "de table"

ou la taille de petit bois.

Voilà un accessoire qui ira normalement bien à la pause, qu'elle soit d'archer ou d'amateur de bonne vie...

post-2623-1175355224.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:21: Merci !

... J'ai essayé une mise en scène avec pain et vin, mais... je n'avais pas de fromage aux herbes...

post-2623-1175442779.jpg

Alors j'ai trouvé la présentation en "sépia" assez sympa, ...je me suis fait plaisir :)

J'ai (re)appris des choses en customisant ce manche : deux trois petites erreurs que j'espère ne plus faire. Humble, il faut toujours rester humble car la matière ne nous pardonnera pas nos précipitations, nos étourderies...

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Les repas de famille ne sont pas toujours amusants. Mais parfois, on y fait des retrouvailles sympathiques ! :20:

Dimanche, j'ai retrouvé un n°9 d'avant mon APN ! :P

Alors, un peu de polish et d'huile de coude, et hop, aujourd'hui le plaisir de vous le montrer ! B)

n9ltitiavb9.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Wouaaaou ! je n'avais pas encore vu ce sujet et là, je suis resté sur le luc :blink:

Bravo à Barbak et Lagroh pour ce travail. Ca donne des idées, mais vous placez la barre un peu haute :whistling:

et c'est toi qui dit ça, avec tes arcs lamellés... :whistling:

tiens va donc essayer aussi à ton tour... :23:

Link to comment
Share on other sites

Salut Pedro, ça faisait un bail...

ça fait des mois que je suis enfermé à l'atelier, et je n'ai pas vraiment vu le temps passer.

Il est plaisant de voir que le sujet vit encore, notoirement alimenté par la superbe production de Lagroth.

J'ai un paquet invraissemblable de photos à vous faire voir. Je ne les publierais pas toutes ici car je crois savoir que Kaustik est en train de les compiler sur un nouveau site.

en attendant,

post-2798-1180897062.jpg

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes::whistling:

Grand Kaustik, vous ici? merci pour le site, les liens, et pour le temps que tu passes dessus.

et celle-là, est-ce que tu l'as?

Ben j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré...

Et pour la photo, yes I've got it !

Et en vl'a une autre qu'elle est pas mal non plus...

post-4913-1180897415.jpg

Je suis pas mécontent de ma collec perso...

Link to comment
Share on other sites

Salut JMG.

Je n'était pas venu vous voir depuis un moment, et je vois avec plaisir qu'il y a chez les archers une passion créatrice à l'oeuvre. :rolleyes:

Pour ma part, je reprend une vie à peu près normale après quelques mois de boulot acharné à l'atelier. Mais c'était pour la bonne cause...

post-2798-1180933130.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...