Jump to content

Les manches d'opinel "maisons"


Barbak
 Share

Recommended Posts

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La forme ergonomique n'a pas du faciliter le travail, surtout pour le ponçage au niveau des empreintes pour les doigts.

En effet Michel ! C'est un couteau que j'ai poncé longuement, précisément, à cause des formes, travaillant celles-ci jusqu'au ponçage le plus fin. :costaud2:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai vu qu'en cette période, certains ont été très actifs au coin de la forge ! Ah, je les envie : odeurs du métal et du feu, chaleur infernale et fraicheur de saison, le forgeron navigant entre Morok et Vulcain doit trouver ces moments propices à sa passion...

Malgré la température "frisquette" de mon petit garage, je n'ai pas voulu être en reste et j'ai fait à mon fils le n°8 qu'il lui fallait, son n°6 devenu trop petit se destinant à habiter sans gêne dans une petite poche de carquois...

Buis, filets d'acajou, une touche d'olivier, un chouia de padouk. On notera que les couleurs sont changeantes suivant l'éclairage (naturel) et l'angle de vue. Cela m'a même surpris lorsque j'ai visionné les images...

Vos réactions m'aideront à valider mon travail comme à chercher de nouveaux assemblages, de nouvelles formes... :37:

prsentationn8jason9uh.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Salut Laurent,

J'avais loupé ce poste et je viens juste de découvrir tes dernières réalisations. Toujours super :29: :115: :wub:

Pour ma part je prends bien soin du mien, sa lame noircit bien et je l'ai toujours sur moi. Il a déjà fait l'admiration de plus d'un, en particulier sur les parcours :109:

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et une années 2007 pleine de belles réalisations comme celles auquelles tu nous as déjà habituées.

Continu come ça :24:

Link to comment
Share on other sites

A tous, allez voir ICI : Grosse baffe en perspective ! C'est pourtant assez ancien mais je ne l'ai trouvé qu'aujourd'hui... Argh, plein y-en a qui :115: :wacko: :115: Michel84 doit bien connaître certains de ces messieurs...

P...n

l'opinel avec les elements empilés en courbures....

opinel-n10-chaperon-b.jpg

encore un grand malade doué de ses 10 doigts le mec...

Link to comment
Share on other sites

encore un grand malade doué de ses 10 doigts le mec...

Ouaip... :115: :wacko::blink:

Je pense comprendre comment il a fait, j'imagine le matériel utilisé, mais de là à pouvoir le refaire... Une grande quantité de bois est utilisée pour arriver à cette apparence de simplicité dans le résultat. Finesse, harmonie visuelle et qualités de prise en main : chapeau !

Et y'en a beaucoup qui sont plus que bons... "Malades", oui, sans doute... Un peu fous, c'est certain !

opin01300.jpg

Couteau de Laurent Gerdil

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

tu veux que je te dise :

boaf boaf...

c'est mieux sans ............ :109:

mais non je déconne, j'ai beau savoir le mode d'emploi , je reste toujours sur le cul, du passage du vernis sur des opinels...

je te tire un grand chapeau laurent.... :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...