Jump to content

Les manches d'opinel "maisons"


Barbak
 Share

Recommended Posts

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Michel,

si tu as un plan pour trouver de l'érable ondé ou moucheté de bonne qualité, tiens-moi au jus... :07:

Eric,

tu peux essayer chez www.kauffer.com (Mercorne ou la Maison du tournage ne semblent pas en avoir). Je ne vois pas d'autre adresse.

Link to comment
Share on other sites

:37:

Voici des photos compressées du petit n°6 qui traînait chez moi et que je viens faire à la main de ma fille.

Et bien quand c'est petit, c'est vraiment ... heu... coment dire ? ... disons qu'un grand est moins pénible à façonner, on a plus de liberté de mouvement !

Je réduis la taille de l'image...

post-2623-1148580210.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Ben voilà!

Ton vernis est superbe. As-tu acheté un compresseur pour projeter ta résine?

La classe...

Pour tout renseignement sur les miens, vous pouvez me contacter sur mon mail:

11luckystrike@wanadoo.fr

Je vais en faire deux nouveaux très bientôt, et ce sera l'occasion de vous faire un petit photo reportage, histoire de vous montrer que c'est pas sorcier... ;)

Link to comment
Share on other sites

:07:

Je connais déjà, mais il n'offre que des pré-débits pour coutellerie, moi, c'est pour la lutherie... :19:

C'est fou, c'est plus dur encore à trouver que l'ébène... :pfff:

:07: quand-même Michel.

kauffer fait aussi des débits de lutherie, il y a aussi " le bois de lutherie " c'est à dire bernard Michaud, aussi Pascal Cranga ( bois et buis pour la facture instrumentale) il y a "Lehmann" en suisse. on doit trouver ces adresses sur le site du salon Musicora et aussi sur celui du festival de st. Chartier.

@@@

Edited by acer campestre
Link to comment
Share on other sites

:07: Acer Campestre pour les infos.

Le problème avec Kauffer, c'est qu'il s'agit de pré-débits. Ils n'offrent pas des débits dans les dimensions que je souhaite. De plus, il n'y a aucune photo sur la qualité des bois, et le problème, c'est que j'aime bien voir ce que j'achète, surtout à ces tarifs-là... :wacko:

Ceci dit, je prend note des autres infos que tu me donnes, et m'en vais voir de ce pas si les ondes sont bonnes sur les érables suisses.

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Ha, le vernis, c'est ingrat comme travail, et il est très difficile au début de trouver les bons réglages, les bons débits. Si en plus tu changes de résine, tout est à refaire!

Si, en plus, les éléments sont contre toi.... tu n'as pas finis de poncer.

Mais c'est à ce prix que l'on obtient de beaux objets.

:107:

Link to comment
Share on other sites

:07: Acer Campestre pour les infos.

Le problème avec Kauffer, c'est qu'il s'agit de pré-débits. Ils n'offrent pas des débits dans les dimensions que je souhaite. De plus, il n'y a aucune photo sur la qualité des bois, et le problème, c'est que j'aime bien voir ce que j'achète, surtout à ces tarifs-là... :wacko:

Ceci dit, je prend note des autres infos que tu me donnes, et m'en vais voir de ce pas si les ondes sont bonnes sur les érables suisses.

Merci encore

de toute façon, c'est toujours mieux de voir le bois avant d'acheter, d'autant plus quand il s'agit d'un débit inhabituel. Si tu ne trouve pas l'adresse de Lehmann je peux demender à un ami. autrement, Bernard michaux n'est pas loin de la frontière suisse. l'érable suisse est excellent.

@@@

Link to comment
Share on other sites

:37: Un pote avait un Laguiole vieux et tout déformé par l'âge, tant le métal que la garniture vissée, en Bois de Rose, du manche (ces couteaux, pour le prix, c'est pas loin d'être de... enfin, je ne les aime pas vraiment...). Hier au soir il me l'a montré. Alors, rapidement, j'ai fait un assemblage pour redonner une vie à son couteau. C'est plus large que l'origine et cela tient mieux en main.

post-2623-1148580417.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Merci, merci de vos encouragements...

Seule chose dommage, pour tout réaligner sur ce :05: de couteau, il a fallu que je l'attaque à la lime et au marteau. Cela a laissé quelques traces dans le métal qui auraient nécessité, pour les enlever toutes, que je ponce complètement les dessins gravés sur le ressort... :bhaoui..: Alors j'en tire deux enseignements : la prochaine fois, j'y vais plus doucement sur le laiton :21: et quelques traces donnent du "vécu" ;)

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...