Jump to content

Arc Pas Trop Dur


lyssu
 Share

Recommended Posts

  • Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

sa yest c'est fait!

en fait je dois gratter sur la branche qui est la plus haute de chaque coté non? :28:

Oui. Ensuite tu retraces et tu vois comment ça a évolué : à quels endroits gratouiller pour que les 2 plient pareil.

Pour mesurer la puissance, quelques possibilités :

- tu peux appuyer sur un pèse-personne par l'intermédiaire d'un manche dans lequel est prise la corde, tu amène l'arc à son allonge maxi et tu lis le poids

- tu peux aussi utiliser un peson qui te servira à tirer la corde jusqu'à l'allonge

- enfin tu peux acrocher des poids à la corde jusqu'à ce que l'allonge soit atteinte.

Quoique tu fasses, agis assez vite (risque de casse ou d'efforts exagérés sur l'arc).

Link to comment
Share on other sites

dernière petite question avant au moin demain:

ou trouve t on un backing, comment le pose t on, ya til un tutorial dessus? si non quelqu' un peut il en faire un?

merci d'avance!

lyssu

et euh... au fait, quelqu'un peut répondre svp?

Link to comment
Share on other sites

et euh... au fait, quelqu'un peut répondre svp?

Je ne te conseille pas ce genre de relance : généralement ça provoque plus de refus de répondre qu'autre chose.

Si personne n'a répondu c'est généralement parce que personne n'avait la réponse. Enfin il y a le moteur de recherche et tu peux trouver plein de choses par toi-même.

Bonsoir :37:

Link to comment
Share on other sites

faut il ponser l'arc ? :28:je supose je suis a peu près sur qu'il ne faut pas toucher au dos de l'arc :109:

une fois que ton arc est équilibré, tu peux légèrement poncer pour améliorer l'état de surface, mais normalement quand tu as finis ton équilibrage avec un grattoir, la surface doit déjà être en bon état, donc papier à poncer très petit grain ou laine d'acier mais pas plus abrasif...

Link to comment
Share on other sites

faut il ponser l'arc ? :28:je supose je suis a peu près sur qu'il ne faut pas toucher au dos de l'arc :109:

Oui, c'est plus sympa comme finition, surtout au niveau de la poignée. Pour le dos, tu peux aussi le poncer mais doucement à grains fins.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...