Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

va falloir que je prenne le temps d'éliminer ce petit soucis de vibration et on verra le prochain 3D que je pourrai faire...

C'est vraiment si embarrassant que cela?

Pour ma part, c'est vraiment minime.... :bhaoui..:

c'est dur de comparer, mais même si c'est aussi minime que toi,

c'est surtout que ça m'énerve, de ressentir cette vibration, alors que mon vieux internature n'avait rien rien, là un superbe arc ça m'agace...et cela me déstabilise, sinon un bijou ce tropy... :wub: donc on va augmenter le band, et rajouter les silencieux, voir changer la corde aussi...

Link to comment
Share on other sites

nouvelles du pas de tir...

band de 19.5 et 2 ponpons en FF...vite faits... plus de vibrations...

par contre je trouve pas top du tout ces ponpons...coté esthétique bien sur...

deux solutions s'offrent encore à moi :

- tester avec une corde de 20 brins...sans ponpons...

- acheter des silencieux chez mon archerie...(en poils de castor ou autre) pour avoir en plus de l'efficacite un coté esthétique supérieur au FF...

Link to comment
Share on other sites

bon îl va falloir sortir en extèrieur Laurent avec un arc pareil.......

N'oublie pas que tu as un petit ciré façon poussin pour la pluie, et pour les chaussures change, il y a plus de boue qu'en salle sur les parcours.....

bon,bon,bon !!!!!!!! vais faire un ptit tour moa......!!!

BRRRR j'en ai encore des frissons dans le dos de ce poussin jaune....

rod :whistling:

Link to comment
Share on other sites

ce matin petit coup de fil à l'ouverture de l'archerie ...

"dis moi Gégé, tu aurais des silencieux ?"

moustaches de chat, castoir, laine de mouton...

"bouge pas je passe"

20mn plus tard, j'arrive chez lui...et là un autre laurent essayait son longbow lui aussi, et vlan,

lui aussi veux des silencieux...

gros probleme : 1 seul jeu en peau de castor, pour les 2 laurent...

l'autre essaye les nouveaux en laine de mouton d'alaska... 3mn plus tard, testé approuvé...

on passe à mon arc, et là, 25 mn pour monter les 2 silencieux en peau de castor... finalement l'autre laurent qui était resté à discuter était bien content des siens (plus facile à changer)...

j'essaye, l'arc, génial, pas une vibration...

donc un JMG heureux :wub: un tropy joli comme tout avec ses silencieux en castor (quand même plus joli que ceux en FF... :109: )

Link to comment
Share on other sites

donc un JMG heureux :wub: un tropy joli comme tout avec ses silencieux en castor (quand même plus joli que ceux en FF... :109: )

une ch'tite photo..... plizze?

Idem, Hier soir je me suis "bricolé" les ponpons en dacron (je pense que çà peut le faire aussi...)

Mais.... c'est vraiment pas très beau... je n'ai pas pu les laisser tant je trouvais çà moche

Bon, j'ai pas trop soigné le truc .... mais je me sentais sceptique dès le départ....

enfin bref....

aujourd 'hui super journée pour aller tirer.... beau temps, tempete de ciel bleu!

sauf que :mad2::mad2::mad2: je suis d'astreinte (et oui, je cumule les tares!) car en plus d'être toxophile, je suis SPV (pompier volontaire)...

et c'est dur de rester à la maison à attendre que le bip sonne.... et il sonne toujours au moment où.... çà arrange le moins!

( douche, petit coin... toussa koa!)

Bref....

Par contre, Hier, avant la prise d'astreinte j'ai pu aller tester des nouveaux futs bois....

Avant je tirais des 11/32 spinées 45/50" avec pointes de 100grs... là j'ai essayé des 9/16 35/40" averc pointe de 60grs

'tin ça dépote!

C'est vrai que c'est plus léger, mais pour avoir pesé les futs à l'acherie, je dépasse encore les 400grs ce qui me laisse de la marge pour ne pas abimer l'arc...

C'est dailleurs aussi pour cela que les silencieux m'interesse, quitte à perdre un peu de trait, je ne veux pas abimer mon précieux....

Et vous z'ot, vous tirez koâ?

ce serait interessant de comparer, et d'échanger les impressions sur ce qui va le mieux...

Certes, on peut difficilement prendre tous le même matos, mais çà donnerait une belle impression...

Hein?

dites queq'chose....

hou hou..... y'a quelqu'un?

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà, je tirai des 9/16 70g spine 40-45, et effectivement, whaou !!! Alors pourquoi l'imparfait ? Parceque crac ! Les 9/16 n'aiment pas du tout, mais alors pas du tout le calcaire des parcours du sud ! Beaucoup trop fragiles pour mon niveau, et même en cibles, 3D ou stramit, ça cassait beaucoup. J'ai testé ensuite du 11/32 100g spine 45-50, c'était très bien en ce qui concerne la solidité, avec beaucoup moins de casse, mais un "effondrement" de la parabole passé les 35 mètres.

Alors j'ai réalisé la flèche ultime pour mon Trophy : 11/32 80g spine 45-50, avec plumes de 4" et FOC de tir de distance ! Je perd peut-être un peu de précision, mais je ne m'en rend pas vraiment compte, par contre, je gagne énormément en parabole : la trajectoire est beaucoup plus plate. Et pour les courtes distances, la flèche se redresse sans problème après 5 m.

Ca y est, après 6 mois de tir, je ne touche plus à mes flèches ! Allez, encore un petit peu, j'ai aussi 3 23/64 avec lames de chasse, mais c'est une autre histoire.

Oops, le Trophy que je tire fait 43# à 27".

JMG, vite les photos du castor...

Link to comment
Share on other sites

Idem, Hier soir je me suis "bricolé" les ponpons en dacron (je pense que çà peut le faire aussi...)

Mais.... c'est vraiment pas très beau... je n'ai pas pu les laisser tant je trouvais çà moche

Bon, j'ai pas trop soigné le truc .... mais je me sentais sceptique dès le départ....

enfin bref....

...

C'est dailleurs aussi pour cela que les silencieux m'interesse, quitte à perdre un peu de trait, je ne veux pas abimer mon précieux....

Et vous z'ot, vous tirez koâ?

tout en haut de la page 59 t'as mon chasse > ce sont des ponpons en dacron justement... chépa mais bon, c'est pas SI moche?

:lol: (le premier qui dit si ça va mal se passer :107: )

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

towcat, il m'a fait des ponpons en FF... mais il m'a pas dit qu'il y en avait en poils de castor... :angry:

heu, c'est quand qu'on retourne à l'archerie... je veux aussi voir le mouton d'alaska :blink:

:104: ha sinon, j'ai enfin tirer avec mon falco aujourd'hui après 4 mois d'arrêt, c'est toujours aussi bien et je suis toujours aussi nulle :lol:

Link to comment
Share on other sites

towcat, il m'a fait des ponpons en FF... mais il m'a pas dit qu'il y en avait en poils de castor... :angry:

heu, c'est quand qu'on retourne à l'archerie... je veux aussi voir le mouton d'alaska :blink:

:104: ha sinon, j'ai enfin tirer avec mon falco aujourd'hui après 4 mois d'arrêt, c'est toujours aussi bien et je suis toujours aussi nulle :lol:

bon, j'ai retrouvé le fameux ponpon...vu cematin...

c'est pas du mouton...c'est du boeuf musqué... donc le mot LAINE est à prendre avec des pincettes voir sur le lien suivant le ponpon...

LISTE DE PONPONS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...