Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

:10:

Ca fait peur, hein... attendre son arc et ne pas le voir arriver

:109:

ok, je sors :21:

j'espère bien avoir plus de chance que toi pour les délais...

Je te rejoins, on a un braquage de fourgon postal à monter ! :pirate:

toi, si je te vois le long du trajet présumé du fourgon, je tire à vue...

bon chef, la bretagne, ça le fait pas, je vais plutôt aller faire un tour vers l'est et l'estonie, ce serait plus rassurant pour mes nerfs.. :109:

Link to comment
Share on other sites

:34: :36:

Waouh.... bientôt 10000 lectures pour ce post!!!!

Dingue, non?

Alors JMG? ne vois tu rien venir? Courage! :thumbup:

Pour ma part, le panard continue.... et, même, s'amplifie!!!! :banana:

'tin, je commence même à casser des encoches... et pas sur les cailloux siouplé!

:pffrrr: :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

c'est pas bientot fini, ce chahut dans la classe non mais....???????????????? :109:

va falloir être plus sages que çasi vous voulez voir les photos :whistling:

:( toujours pas de nouvelles...ce soir je vérifie avec banque...

Link to comment
Share on other sites

J'avais vérifié sur le web que le virement était bien débité de mon compte, suite à ça moins d'une semaine après je l'avais, bon courage et épargne tes ongles... :whistling:

j'ai pas les identifiants sur moi, c'est pour ça que je le ferai ce soir...

la banque m'a dit 4 jours, c'était vendredi matin... donc on est dans les temps ...

les ongles ???????? c'est quoi ça déjà ??? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

les ongles ???????? c'est quoi ça déjà ??? :whistling:

C'est les machins, inutiles au bout des doigts, en dehors de missions exploratoires nasales (ou autres, selon gout) et qui font riper les doigts sur le clavier...

Bon, je vais gentil avec toi, un petit conseil qui te permettra de moins ronger les moignons de résidus de phalanges qui te servaient jadis de doigts...

Appelle ou maile le Sire Siim TALMAR afin qu'il te donne le "Tracking number" du colis, si toutefois celui-ci a été expédié....

Celui ci te permettra de voir, grâce au Net, où se trouve ton précieux!!!!

Si ça se trouve il est déjà (perdu) chez Chronopost, car c'est bien connu on ne peut pas faire simple quand on peut faire compliqué:

Chronopost est l'intervenant Français de DHD (un nom dans le genre) qui gère l'envoi....

Le tracking number fonctionne depuis l'Estonie jusqu'à la frontière Française.... sans pb!

Là, c'est magique, Chronopost, se sent obligé de changer ce numéro (parait-il pour des raisons d'incompatibilité informatiques) et là, bonjour les sueurs.... Par le Net tu connais la date et l'heure d'arrivée chez Chronopost.... après c'est bienvenue dans la 4ème dimension!!

Je te passe tous les détails et les conversations que j'ai eu avec la p'tite dame de C.P. ( voix fort charmante au demeurant, et serviable, mais visiblement dépitée par le système de traitement) mais bon, il m'a fallu taper dans mes réserves de bonnes manières et de courtoisie pour ne pas exploser...

Le pire est que je bosse à 3-4 km de la plateforme logistique et que malgré mes demandes et la bonne volonté de mon interlocutrice, pas moyen de récupérer le colis sur place! les tournées des livreurs étant en cours de chargement, impossible de "sortir" le colis du bahut... Surréaliste, non?

Bon, faut admettre que la plate forme logistique est immense (une bonne cinquantaine de quais de chargement et des bahuts dans tous les sens)

Autant trouver une aiguille....

Ils n'allaient pas tout chambouler pour un toxophile légèrement impatient...

C'est en tout cas ce qui m'est arrivé!!!

Une (petite) lueur d'espoir dans ce monde Kafkaîen, malgré le fait qu'il était quasiment impossible d'avoir la confirmation comme quoi le colis était dans la tournée du livreur, Mon précieux est arrivé dans l'après midi....

Bon courage quand même!

Link to comment
Share on other sites

ça c'est vrai, j'ai eu des tas de saletés avec ce système

bon, deux choses, les copains Modos (bientôt, on dira "Mods, il auront des costars serrés et il écouteront les Who et les Kinks et les Yardbirds en se chauffant au speed....bon j'arrête)

-ce sujet est bien chargé

-pourquoi n'est-il pas dans la zone "facteurs d'arcs" ?

Link to comment
Share on other sites

je viens de vérifier...

mon compte a été débité le jour même de la demande de transfert... donc vendredi dernier...

un email est parti chez siim, lui demandant de jeter un coup d'oeil sur son compte à lui...

suite au prochain épisode

Link to comment
Share on other sites

Bon, faut admettre que la plate forme logistique est immense (une bonne cinquantaine de quais de chargement et des bahuts dans tous les sens)

Autant trouver une aiguille....

Ils n'allaient pas tout chambouler pour un toxophile légèrement impatient...

C'est en tout cas ce qui m'est arrivé!!!

j'ai bossé dans le transport et c'est pareil partout, les colis sont pointés au déchargement, puis lors du chargement, et s'ils ne sont pas chargés, ils sont repointés pour être pris en compte pour les "laissés à quai".

dans tout les cas, si un transporteur te dit j'ai pas le colis, c'est surtout s'il n'a pas envie de chercher, et dans des cas comme ça, tu appelle régulièrement, au bout d'un moment ils le cherchent le colis, tellement qu'ils en ont marre de le chercher ton colis.

surtout que maintenant ,c'est tout fait par lecture optique et code barre.

ça m'est arrivé une fois, j'ai appeler toutes les heures :devil002: 4 h après ils m'ont envoyé ballader, dix minutes après j'étais dans leurs bureaux et comme par enchantement mon colis était là devant moi <_<

je leur ai juste dit que j'allais appeler la maison mère pour leur dire tout le bien que je pensais d'eux :10::10::10::10: :109: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Là, c'est magique, Chronopost, se sent obligé de changer ce numéro (parait-il pour des raisons d'incompatibilité informatiques) et là, bonjour les sueurs.... Par le Net tu connais la date et l'heure d'arrivée chez Chronopost.... après c'est bienvenue dans la 4ème dimension!!

Je te passe tous les détails et les conversations que j'ai eu avec la p'tite dame de C.P. ( voix fort charmante au demeurant, et serviable, mais visiblement dépitée par le système de traitement) mais bon, il m'a fallu taper dans mes réserves de bonnes manières et de courtoisie pour ne pas exploser...

arf ça me rappelle nombre de joyeux souvenirs à appeler en braillant chez chrono (ou autre DHL d'ailleurs) paske j'avais attendu le livreur toute la journée chez moi (à l'époque j'étais à mon compte), pour que cet ENCUqdkljé marque sur sa fiche "client absent" et "zappe" mon adresse de sa tournée... :blink::mad2:

arrivé plusieurs fois... quand meme...

mais ça c'est rien paske t'attends, en revanche je te dis pas la crise de nerf lorsque toi tu veux ENVOYER un truc.

alors là bonne chance.

surtout si t'es hors standard niveau taille du colis, genre une voile de planche de 2m60de long... (pour une coupe de 40x30 quoi)

> 3h au tél à TOUS les faire, pour qu'au final un pote planchiste sponso me l'envoie lui meme avec son transporteur (DHL) qui pourtant lui faisait les "tarifs public suivant la grille"...

> 30euros de Caen pour Bordeaux alors que moi en allant à la plate forme de Rennes ils me prenaient 93euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff: :blink::wacko:

extraordinaire! :20:

la logistique, c'est vraiment une 4e dimension... :05: :07:

Link to comment
Share on other sites

mail reçu ce jour de siim...

mon arc est déjà parti, le jour du virement sur son compte... donc lundi dernier(apparement la banque postale a été très rapide, moins de 2 jours :) )

j'ai pas osé demandé le n° de tracking, le coeur palpite déjà assez d'attendre... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

oui d'ailleurs, mon petit tow, c'est tellement la 4ème dimension que finalement, même toi, t'es pas sûr d'avoir ton arc :whistling:

Euh, ça ne va pas arranger son état général, cettre remarque ! :lol:

Pour JMG : la banque postale a été rapide, le fourgon postal a été intercepté tout près de chez toi, à St Jean le Blanc, après son départ du centre de tri postal d'Orléans-La Source. L'équipe de Beaugency a été efficace. On négocie la rançon en MP :pirate:

Link to comment
Share on other sites

Euh, ça ne va pas arranger son état général, cettre remarque ! :lol:

Pour JMG : la banque postale a été rapide, le fourgon postal a été intercepté tout près de chez toi, à St Jean le Blanc, après son départ du centre de tri postal d'Orléans-La Source. L'équipe de Beaugency a été efficace. On négocie la rançon en MP :pirate:

bon, si vous avez fait le coup sur st jean le blanc, c'est dommage pour toi et ton équipe... y aura pas rançon... :devil002:

fallait pas chasser sur mes terres albajohaniciennes...( hé oui, je suis de là bas depuis 1976) donc j'ai mes reseaux encore actifs... :whistling:

je lache les copains de suite... :109:

Link to comment
Share on other sites

Ah M... ça sent le roussi. Bon, tant pis, va faire un tour sous la troisième arche nord du pont George V, sur la digue. Il y a un paquet qui t'attends. :20:

héhé... ça calme hein ????

par contre on dit pas la digue, mais le duit... :23:

rigoles pas, pour une fois que j'étais à la maison... le facteur ne serait pas venu... :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...