Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

(cela dit jolies charentaises) :108:

:whistling:

:10::23:

bon îl va falloir sortir en extèrieur Laurent avec un arc pareil.......

N'oublie pas que tu as un petit ciré façon poussin pour la pluie, et pour les chaussures change, il y a plus de boue qu'en salle sur les parcours.....

bon,bon,bon !!!!!!!! vais faire un ptit tour moa......!!!

post-1274-1171056801.jpg

post-1274-1171056813.jpg

Link to comment
Share on other sites

certes très cher néanmoins ne s'agit-y-rait-il pas (ça c'est beau, à des années lumieres du SMS vous noterez en esthetes hein :whistling: ), de charentaises au niveau de la race des chaussons?

:10:

mes respects, belle réthorique...

tant que la charentaise ne sera pas confondue avec la charolaise, tu dois avoir raison... :23:

mais hélas, étant ouvert au talon, ce pauvre objet, n'est et ne sera à jamais qu'un chausson, :109:

mais aux pommes un jour pourquoi pas ? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

mes respects, belle réthorique...

tant que la charentaise ne sera pas confondue avec la charolaise, tu dois avoir raison... :23:

mais hélas, étant ouvert au talon, ce pauvre objet, n'est et ne sera à jamais qu'un chausson, :109:

mais aux pommes un jour pourquoi pas ? :whistling:

hélas à mon grand dam je n'ai eu l'honneur de voir de ces beautés que la pointe et non l'arrière train, d'où ma navrante confusion...

(mais que font les modos??? :whistling: c'est la saint JMG ce soir... :lol: )

Link to comment
Share on other sites

mes z'escuses votre honneur :104:

mais si c'est ouvert au talon, il s'agit d'une mule et non plus d'un chausson... maintenant à savoir si la mule est charolaise ou charentaise... la question reste entière :28:

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

nico... faux frere... :mad2:

hélas, ce pauvre poncho, gagné à la sueur de mon front :whistling: , n'a malheureusement pas survécu à sa première sortie, suivant son baptème...je suis au regret de vous annoncer sa triste disparition... :(

Link to comment
Share on other sites

mes z'escuses votre honneur :104:

mais si c'est ouvert au talon, il s'agit d'une mule et non plus d'un chausson... maintenant à savoir si la mule est charolaise ou charentaise... la question reste entière :28:

ainsi parla la voix de la raison... :115:

et oui, c'est une mule, mais quoi de plus normal, vu que le propriétaire est bélier donc tetu comme une mule :10:

Link to comment
Share on other sites

nico... faux frere... :mad2:

hélas, ce pauvre poncho, gagné à la sueur de mon front :whistling: , n'a malheureusement pas survécu à sa première sortie, suivant son baptème...je suis au regret de vous annoncer sa triste disparition... :(

rassure nous le chapeau tu l'a toujours !!!!!!!!! :10::10:

post-1274-1171057611.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bravo JMG très bel arc, presque aussi beau que ....le mien.

Pour les vibrations, des ponpons en fastflight mis dans la corde à 20 cm des poupées font des merveilles.

bons tirs

a+

Bon, avant de causer chiffons et mules du pape... une question sérieuse, histoire de relever le niveau:

Cette histoire de ponpons m'intrigue...

Dans la mesure où on ne dispose pas d'un rendement d'Oneida (fut-il rose et jaune) mais d'un "modeste" arc droit, est-ce que, du fait de ces ponpons, on ne va pa perdre encore un peu de rendement?

mode vieux con "ON"

De mon temps, (il y a une quinzaine d'années), on "nous" disait que ces ponpons absorbaient de 2à 5#???

J'imagine que cela n'a pas dû évoluer... non? ou bien?

mode vieux con "OFF"

Bon, Fana et Towcat, vos impressions là dessus.... Merci d'avance

Sinon, en dynamique, il est choliment pô ton arc JMG!!!

Je vais vérifier mon band d'ici demain et te dirai... Il me semble que Siim préconisait aux alentours de 7"...

Il faut que je verifie son mail (sur le PC du boulot)

Link to comment
Share on other sites

...

Je vais vérifier mon band d'ici demain et te dirai... Il me semble que Siim préconisait aux alentours de 7"...

Il faut que je verifie son mail (sur le PC du boulot)

il me semblait bien avoir lu aux alentourts de 7", mais là les plumes toucheraient donc l'arc au repos avant d'armer...

Link to comment
Share on other sites

Siim déclarait lui meme qu'il n'y avait pas de band fixe et qu'il le faisait à chaque coup à la demande après tests...

concernant les "ponpons", j'avais fait des essais sur mon desecot (qui pousse pas tant que ça) :

au début je perdais du trait

je les enlève je sens le choc dans le coude... :pfff:

en fait j'ai fait un compromis, après essais je les ai rapprochés des poupées et diminué le volume par 2 et là c'était au poil : pas trop de perte pour un gain en vibrations.

Link to comment
Share on other sites

certes très cher néanmoins ne s'agit-y-rait-il pas (ça c'est beau, à des années lumieres du SMS vous noterez en esthetes hein :whistling: ), de charentaises au niveau de la race des chaussons?

:10:

euhhh ne serait-ce pas plutôt: Ne s'agisserait-il pas....

Comme dirait notre brave JMG: "Soyons précis!"

Bon, allez bonne nuit avé le toutou...

Link to comment
Share on other sites

il me semblait bien avoir lu aux alentourts de 7", mais là les plumes toucheraient donc l'arc au repos avant d'armer...

Effectivement, ce n'est pas une science exacte, à chacun de tester ce qui lui va bien...

Pour ce qui est des plumes... Là aussi, j'avoue que j'ai un peu de mal à mettre des plus au delà de 3-4"...

Je trouve que la longueur n'apporte pas vraiment grand chose... à mon sens, la hauteur de plume importe plus (mais je peux me gourer, je ne suis pas un expert en balistique)

Link to comment
Share on other sites

pour mon coche, j'ai un band de 6.5" soit 16.5 cm, je tire avec des plumes de 5" sur mes flèches empennées à 1 pouces de l'encoches et tout passe devant la poignée :bhaoui..:

sinon une dernière chose, c'est qui qui a planté les flèches à la main? ou alors tu a fais combien de volée en enlevant les mauvaises pour avoir ce résultat à peu prés potable :whistling::10::10::10::10: :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...