Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Donc pour moi, ça se décompose comme ça :

- arc de base, branche orme : 300€

- poignée palissandre : +30€

- frais : 30€ (il me semble que mon père avait parlé de 15€ de port, et 15€ de taxes, donc TVA)

virement fait à Falco 360,00€

ajouter les frais bancaires pour le virement (pas beaucoup, 5 ou 10€)

Pour le band, on l'a réglé ensemble ( il a déjà du mal pour tirer, alors analyser le vol de la flèche en plus... :rolleyes: ) , mais j'ai pas noté la valeur. On laisse toujours la corde sur l'arc, même débandé, pour conserver le vrillage. Je donnerai quand je penserai à lui demander... Le band varie aussi en fonction de l'alonge, les flèches et le lacher, donc de là à généraliser...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Non, Siim est correct : il applique la TVA de son pays, comme de rigueur dans l'Union Européenne, sans avoir besoin de l'annoncer au départ : c'est la loi, et "Nul n'est censé ..." et en plus " Dura Lex ..." ;)

Pour ce qui est des achats aux USA, ou par exemple au Japon, et j'en ai fait quelques un, c'est exactement le même principe. Ces pays du "merveilleux" libéralisme économique sans limites ignorent même jusqu'au concept de TVA. En fait, le texan de base ne doit même pas pouvoir imaginer qu'on puisse l'avoir imaginé, ce concept. Bon je m'égare. Et donc très normalement, ils n'appliquent pas cette taxe qui n'existe pas.

Par contre, dès que la commande franchit les frontières de l'UE, pan, les douanes sont là, et elles, elles le connaissent très bien, le concept.

Allez, un truc qui marche quand même pas mal, demander à l'expéditeur un paquet le plus anonyme possible, et sur l'obligatoire papier qui accompagne le colis, qu'il précise "cadeau" ou "échantillon". C'est pas garanti, mais ça aide un peu quand même !

Sur-ce, je vous quitte pour continuer la fabrication de "la flèche ultime qui va bien" pour faire plein de 2015 :37:

Link to comment
Share on other sites

Donc pour moi, ça se décompose comme ça :

- arc de base, branche orme : 300€

- poignée palissandre : +30€

- frais : 30€ (il me semble que mon père avait parlé de 15€ de port, et 15€ de taxes, donc TVA)

virement fait à Falco 360,00€

ajouter les frais bancaires pour le virement (pas beaucoup, 5 ou 10€)

Pour le band, on l'a réglé ensemble ( il a déjà du mal pour tirer, alors analyser le vol de la flèche en plus... :rolleyes: ) , mais j'ai pas noté la valeur. On laisse toujours la corde sur l'arc, même débandé, pour conserver le vrillage. Je donnerai quand je penserai à lui demander... Le band varie aussi en fonction de l'alonge, les flèches et le lacher, donc de là à généraliser...

OK donc on pourrait en déduire que les prix indiqués sur le net sont TTC, or, sur ma facture il y a le prix de l'arc (305€), le transport (29,66€), l'addition de ces 2 chiffres et se rajoute à cela la TVA....

C'est quand même surprenant, non?

Pour le Band, C'est la distance entre le creux de la poignée et la perpendiculaire sur la corde, AU REPOS, off course... et non à pleine allonge.

Salut à tous,

Non, Siim est correct : il applique la TVA de son pays, comme de rigueur dans l'Union Européenne, sans avoir besoin de l'annoncer au départ : c'est la loi, et "Nul n'est censé ..." et en plus " Dura Lex ..." ;)

Soit, je reprécise ici que je ne met pas en doute la bonne foi de Siim, simplement j'ai été surpris... D'autant que d'après ce que lis depuis... il semble que mon cas est isolé... maintenant comme il ne m'a pas facturé l'option carbone et la poignée... je ne vais pas en faire un plat! mais comme dit, ce serait plus simple si c'était précisé (genre une page Net sur les conditions de vente, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Siim est facteur d'arc, on ne va pas non plus lui demander de faire un super site, c'est pour ça que j'ai mis toutes les infos que j'avais ici.

Pour le band, je sais ce que c'est, il m'a donné une valeur hier (environ 17.4cm, 7 pouces moins 1/8) , mais je vérifierai...

Edited by denny
Link to comment
Share on other sites

marcvador,

je compte bien vous faire profiter des photos, mais mes rares connections me rendent la tache ardue...

je le fais dès que possible...

siim, m'a pas encore parlé du prix total, et d'un surcout en palissandre, la TVA non plus... ça doit se rapprocher donc à voir; il rentre aujourd'hui d'atlanta pour un salon...

Link to comment
Share on other sites

:angry: S.... de facteur ! Moi en ce moment j'en ai un nouveau qui repasse systématiquement 2 fois ! Donc il faut systématiquement attendre 2 jours avant de récupérer le paquet !

Le jour ou j'ai une maison j'achète un gros chien juste pour me venger :whistling:

Link to comment
Share on other sites

:angry: S.... de facteur ! Moi en ce moment j'en ai un nouveau qui repasse systématiquement 2 fois ! Donc il faut systématiquement attendre 2 jours avant de récupérer le paquet !

Le jour ou j'ai une maison j'achète un gros chien juste pour me venger :whistling:

Eh oui, le facteur sonne toujours deux fois :whistling:

bon, je sors ...

Link to comment
Share on other sites

Le facteur est passé avant hier alors que j'étais au boulot. :bhaoui..: Pas vraiment une surprise sauf que...

Il a remis le paquet au bureau de poste chez moi qui est fermé le mercredi! :angry:

J'ai sagement résisté à la tentation de péter la vitrine pour aller y fouiller et ce matin...

JE L'AI EU !!!

IL EST BEAU, MAGNIFIQUE, SUPERBE !!

Un joli Spirit avec les branches noires et la poignée couleur miel doré (j'avais demandé couleur teak), absolument superbe !!

J'ai dû filer au boulot mais je ferai des photos ce soir.

Ne le répétez pas à ma femme mais j'ai eu un véritable coup de foudre en le sortant de son carton, la vache !!

Link to comment
Share on other sites

Bon ca va on a pas trop poirauté pour les photos...

Je trouve que il est vraiment sympa le spirit / la ligne du grand frère / la poignée très chouette et même un tapis d'arc :angry: moi y'en avait pas...

Donnes nous des nouvelles après ta première séance de tir !

Et y avait-il un nouveau patch Falco avec ? Ils vont finir par être collector alors raconte !

Link to comment
Share on other sites

roooohhh, il est beau, on dirait le mien :wub: sauf que moi il est tout noir, même la poignée :29:

tu va voir, il est super agréable à tirer... remarque, je dis ça mais j'ai pas d'autres références :28:

:109:

Edited by Nat.
Link to comment
Share on other sites

Ah bah oui, c'est un bel arc <_<

Non sans rire, il est très chouette, et je trouve l'harmonie entre le noir des branche et le fauve de la poignée très réussie. :29:

Montre-nous vite les flèches que tu vas fabriquer pour aller avec, le challenge est relevé ! Et fait nous part de tes impressions lors de tes premiers tirs !

Link to comment
Share on other sites

Waouh.... très joli!!!

Comme quoi, la sobriété n'empêche pas la beauté...

Très beau mariage des couleurs!

Bon.... ben le "cercle" s'agrandit.... bienvenue au club!

Au fait, que devient JMG?? Il a rongé ses ongles au point de plus avoir de doigts pour taper sur son clavier? Ou il est parti le chercher directement en Estonie ('tin, j'ai regardé sur une carte d'Europe car je l'avoue, j'avais du mal à localiser précisément où cela se situait... Ben c'est pas à coté!!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...