Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Pour les trophystes de WA, vous tirez quoi, histoire d'avoir un aperçu?

Salut,

Les flèches que j'ai reçu de Falco pèsent 25 gr, en 11/32 et pointe de 125 g ( grains = g et grammes = gr ? ou l'inverse, je ne sais jamais ).

J'ai essayé le même poids en 5/16, bilan : si le vol reste bon, beaucoup de casse.

Aujourd'hui je tire des 11/32 de 27 gr, un peu plus longues que celles d'origine, et ça vole plutôt bien jusqu'à 50 mètres, sans phénomène de chute marquée en fin de parabole, phénomène que j'ai rencontré avec des 23/64 de même poids :28:

Si ça peut t'aider...

Ah oui, 43# à 26"

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

Merci pour les infos...

Je pense que gr = grains, g = gramme.... enfin je crois!

Je n'ai pas pesé les flèches; ma balance de cuisine n'est pas assez précise et... bon, finalement c'est un peu secondaire... en fait!

Faut que je m'y fasse, et je crois que c'est ça le plus "dur"... Il est vrai que j'avais l'habitude d'avoir du "trait" avec tres peu de variation entre 30 et 40m

Là, la parabole est plus prononcée, point barre faut que je rentre ça dans la caboche....

Sinon, autre question à 2 balles, quel band avez vous? le mien est de 19,2cm. Auparavant, je l'avais mis à 18cm mais l'arc vibrait un peu à la décoche et le bruit un peu "bizarre"... Là le son est "propre" (un dzoïng clair!) et pas de vibrations...

Bonnes fêtes à tous,

Marc Vador

Link to comment
Share on other sites

Concernant le band voici la réponse en VO du sieur Siim

The brace height is very optional - you will have to match it with the flight of your arrows. I have tried different brace heights and 8 1/2" works best for me. An European Champion who shoots Falco Trophy as well shoots with a 9" brace height, some say 6 3/4" is best. There is no truth in this - you just have to try which works best for you.

En gros trouve ta voie petit scarabé... Pour le moment je suis à 7" (18cm) et ... je tire comme un pied avec de la casse à la prime.

Bon une petite semaine de vacances et on repart.

Link to comment
Share on other sites

Appel à tous les possesseurs de falco :

sur vos photos, personne n'a rajouté de grip en cuir pour la poignée ...

quelqu'un l'a t-il fait depuis ou bien tirez vous toujours sans grip en cuir ?

je suis en plein flou artistique pour essayer de décider les bois à choisir... :109:

Link to comment
Share on other sites

rhoooooo quelle bonne idée!! :104:

bon je te donnerai pas mes gouts pour les bois mais bon j'ai une tendresse pour le très clair ou le très foncé donc très souvent pour les arcs bois / fibre pour des questions de branches j'aime bien les très foncés...

pour le grip j'ai pas éprouvé le besoin d'en avoir sur le grip de celui de Nat... :28:

tiens nous au courant pour tes choix! :29:

Link to comment
Share on other sites

A ce que j'ai vu sur les photos on dirait que le grip bois a un creux sur l'avant, si oui ce serait incompatible evec un cuir en plus non?

Pour la puissance je suis dans un échange de mails avec Sim pour affiner la chose, il semble qu'à mon allonge le 50 livres devienne 60, peut être un peu trop finalement... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Appel à tous les possesseurs de falco :

sur vos photos, personne n'a rajouté de grip en cuir pour la poignée ...

quelqu'un l'a t-il fait depuis ou bien tirez vous toujours sans grip en cuir ?

je suis en plein flou artistique pour essayer de décider les bois à choisir... :109:

salut JMG,

Enfin ,je peux essayer de te rendre service...

Pour ma part, je n'ai pas mis de grip en cuir pour plusieurs raisons:

D'abord, je n'en ai pas éprouvé le besoin! surtout parce que je n'ai pas des pognes de déménageur et que la fine poignée me convient très bien

Ensuite parce que je me suis cassé la tête pour trouver un "choli pois" avec de belles "marbrures" et donc je n'allai pas le cacher derrière un "quelconque" grip en cuir, fût-il en peau d'zob d'éléphant...

Donc voilà, pour info j'ai choisi la poignée en bocote, qui est très à mon goût; il y a de belles marbrures noires sur des fibres jaunes orangées. (cela correspond en partie à la photo 12 du site de Falco)... Mais ceci reste bien entendu une affaire de goût

Je peux te renvoyer les tofs que j'avais fait, si tu veux.

Voili, voilou...

a+

Marc

Link to comment
Share on other sites

salut marcvador et les autres...

justement, je me disais aussi que les poignées étant superbes ce serait dommage de les cacher...

voilà ou j'en suis question choix... j'attends la réponse de siim à ce sujet...

projetcustomlk2.jpg

petite plume y verra son falco...mais je voudrais du bois sur le dos de l'arc et pas les fibres noires apparentes comme c'était le cas sur le sien...(j'ai retouché sa photo pour mettre du bois à la place de la fibre noire...)

je crois que le bois principal est le bubinga...

je le prends en 50# avec l'option carbone...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

nouvel inscrit sur le site (après moulte tentatives malheureuses j'ai enfin réussi...), je suis en attente de mon Falco Spirit (68", 45#@28" pour la fin de la semaine prochaine (ca va être d'un long...) :rolleyes:

Merci a tous ceux qui ont alimentés ce forum pour m'avoir donné l'envie d'en commander un...

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

nouvel inscrit sur le site (après moulte tentatives malheureuses j'ai enfin réussi...), je suis en attente de mon Falco Spirit (68", 45#@28" pour la fin de la semaine prochaine (ca va être d'un long...) :rolleyes:

Merci a tous ceux qui ont alimentés ce forum pour m'avoir donné l'envie d'en commander un...

A+

bienvenue à toi sur le forum... et dans le clan des "falco" que je dois rejoindre aussi incessament sous peu...

Link to comment
Share on other sites

:03: Et un trophy de plus : Un gaucher de plus ! Un laurent de plus...

Je m'en vais colelr une étiquette sur le mien pour que l'on ne confonde pas...

Pour la réflexion sur le Grip, j'ai failli faire quelque chose aussi mais la poignée est effectivement sympathique et comme on me la fait remarquer

"un longbow avec une poignée anatomique j'y crois pas !"

Par contre puisque lorsqu'il fait moite je glisse un peu je me suis pris une mitaine cuir genre gant de golf (faut simplement que j'en trouve une de la même couleur que mon autre gant (corde) pour éviter le coté bariolé !)

Link to comment
Share on other sites

:03: Et un trophy de plus : Un gaucher de plus ! Un laurent de plus...

Je m'en vais colelr une étiquette sur le mien pour que l'on ne confonde pas...

Pour la réflexion sur le Grip, j'ai failli faire quelque chose aussi mais la poignée est effectivement sympathique et comme on me la fait remarquer

"un longbow avec une poignée anatomique j'y crois pas !"

Par contre puisque lorsqu'il fait moite je glisse un peu je me suis pris une mitaine cuir genre gant de golf (faut simplement que j'en trouve une de la même couleur que mon autre gant (corde) pour éviter le coté bariolé !)

je te rassure... on devrait pas le confondre avec le tien ou un autre :whistling:

pas bête ton idée "gant de golf" pour ces jours là... :29:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une mitaine achetée au rayon "muscu" d'une grande enseingne de sport dont el nom commence par "Déc..."

Par cher et rembourrée, je compte sur elle pour amortir un peu les vibrations.

Y'A PAS DE VIBRATION AVEC UN FALCO :whistling:

J'rigole, pas bête, j'avais pensé à un gant de cyclisme avec néoprène mais après essai, perte de sensation...

Link to comment
Share on other sites

Y'A PAS DE VIBRATION AVEC UN FALCO :whistling:

J'rigole, pas bête, j'avais pensé à un gant de cyclisme avec néoprène mais après essai, perte de sensation...

Je vais découvrir le longbow et donc je ne sais pas si avec une mitaine je perdrai ou pas en sensation. Par contre je sue des mains et je porterai sûrement une mitaine fût elle fine pour éviter de "bouffer" le bois avec le sueur de mes paumes. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je vais découvrir le longbow et donc je ne sais pas si avec une mitaine je perdrai ou pas en sensation. Par contre je sue des mains et je porterai sûrement une mitaine fût elle fine pour éviter de "bouffer" le bois avec le sueur de mes paumes. :wacko:

c'est vrai que le falco n'a pas de secousse, perso je vois pas trop l'utilité d'un gant franchement ; en revanche pour le froid comme d'hab le coup du gant de golf marche toujours bien (très fin)

pour la transpiration > il est verni quand meme. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

:20:

j'ai conclu mon deal avec le sire siim...

donc mon falco va être officiellement en route d'ici peu...

Falco League European Championship Contest + 1 :lol:

Nous rentrons donc dans la phase attente que notre grand age et notre éducation nous a tous préparé à supporter avec le plus grand calme.

JMG interdiction formelle de faire des croix sur la porte des toilettes pour compter les jours. De même la photo du Falco au dessus du lit est à proscrire au risque de déplaire à Mme :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...