Jump to content

Arc En Sureau (2ème Du Nom)


Felix
 Share

Recommended Posts

AlainEm, ne craque pas. Tu seras déçu, 350w c'est peu et en général c'est une lame fine qui ne correspond pas à notre passion. J'ai une scie de 750 w et une lame de 20 mm de large et ça marhe, mais il ne faut pas aller vite. Je pense que c'est le minimum.

:07: pour le clignotant. Je viens de lire vos posts dans http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=4906&st=0

Effectivement il semble que les petites machines bas de gamme ne soient pas adaptées à nos travaux favoris...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça me donne vraiment envie cette histoire. Si seulement je n'avais aps laché 200 euros dans une paire de lunette.... :05: :05: :05:

Je passe trop de temps devant le forum, les membres devraient se cotiser pour me rembourser les bessicles... :06: :06: :06:

remarque ça me donnera peut être l'air intelligent et je devrais mieux voir le rond rouge à 26m.... :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Branche de sureau coupée en Août 2006 ...

Felix, je te salue

Tout d'abord pour la qualité de ton travail, ensuite .....pour la réalisation de ta machine à voyager dans l'espace temps pour nous rapporter une branche avec six mois d'avance. :28: :107: :109:

Salue de ma part l'équipage de l'ENTERPRISE et tous les passionnés de S.F.

Bonnes volées à tous. :37:

Salut Zifrolo!

y'en a qui ont l'oeuil!!! :29:

Mais comme j'inventerai (j'ai déjà inventé?) probablement ma machine à remonter le temps dans un passé antérieur (postérieur?) à mon message, je n'étais (ne serai?) (ne suis?) pas encore au courant.

Sur ce, je vaisaller faire un tour dans la forêt, il me semble avoir repéré (je pourrais peut être repérer?) une branche de sureau de beau diamètre et avec un reflex régulier que je couperai (j'ai coupé?) (je coupe?) en aout 2006 :05:

(je crois que je vais aller prendre une aspirine!!)

Link to comment
Share on other sites

Félix, ça dépend aussi du diamètre des volants (pour la mienne 350 mm) et de la fabrication de la scie. Pour comparer, c'est assez difficile. Je taille une billette de frène ou d'accacia sans problèmes, sinon qu'il ne faut pas aller trop vite ; j'ai refendu un bastaing de sapin en 2 dans le sens de la hauteur facilement aussi.

Link to comment
Share on other sites

...

remarque ça me donnera peut être l'air intelligent et je devrais mieux voir le rond rouge à 26m.... :devil002:

Ben quoi, t'es chercheur il me semble ? Donc tu dois avoir des lunettes et des pantalons de velours :P L'uniforme, cher collègue, premier pas pour une belle carrière ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Un peu passé de mode... Dans mon coin on fait plutot dans le gros pull en mohair l'hiver, et le sweet-shirt avec le logo de la dernière conférence pour l'été...

Pour les lunettes, on notera un retour en force des montures en écaille...

:23:

PS : Massi tu veux pas habiller Pierre décemment avec ton phtoshop du diable ? :whistling:

Edited by AlainEm
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Un dernier petit message avant de laisser dormir ce sujet.

J'ai offert cet arc à la flutiste du groupe de musique folk où je joue (voir plus haut dans ce post!) et

1) il a survécu à une semaine d'entraînement bandé à l'envers (un arc reflex pour un néophyte, il a l'air à l'envers!! :28: Son mari avait même inversé le repose flèche en bouchon parce que sûrement, je l'avais collé du mauvais côté!!!!! :blink: ). Ce qui entre nous soit dit laisse juger de la qualité du travail du facteur d'arc!!! :whistling:

2) il n'a pas fini dernier de la manche de tir préhisto des Fieux fin juillet et c'était la première fois que sa nouvelle propriétaire tirait à l'arc.. :29: (elle a même voulu l'amener pour faire tirer ses patients à l'hôpital où elle faisait un stage, mais là, ils n'ont pas voulu :P )

Bref, encore 2 aveyronnais contaminés (yerk! yerkl! :devil002: ), ça, j'en suis fier!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...