Jump to content

Fabrication De Carquois


Yacki
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum.

Je m'explique :

Avec des copains, on voudrait tourner un mini film style fantastique mais on voudrait le faire avec des déguisements et tout. Le problème, c'est le carquois et les flèches (Pour ça, j'ai vu des post sur ce forum). On ne sait pas trop comment faire (mesure, etc...)

Donc, est ce que vous pouvez m'expliquer comment faire pour fabiquer un carquois à accrocher dans le dos.

Désolé si il y a déjà un post qui parle déjà de ça, je n'ai pas tout visiter encore.

Et aussi, désolé si je pause des questions débiles, je n'y connais rien en archerie.

Merci d'avance.

Yacki.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé un peu les post et j'avoue que celui qui me conviendrait le plus est celui de Flint (en plus il a l'air facile à faire :P ) ainsi que l'étui pour le couteau.

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=8062

Flint, est ce que tu as gardé des traces d’un patron ? Si oui, est ce que tu pourrais me le faire voir stp (sans vouloir te commander ).

:07:

Yacki

Link to comment
Share on other sites

Salut Yacki Je n’ai pas exactement le patron mais je me suis largement inspiré d’un dessin d’Emiltex (merci) en gros la forme de départ est la même je te met une photo du fond, je crois que sur celui d’Emiletx il n’y a pas de fond.

Si tu as d’autres questions sur l’archerie le forum et une mine d’or alors n’hésite pas et bonne chance pour votre film.

patron d'Emitex

post-39-1138473964_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Trop tard tu as deja trouvé, dans le mien il y a 5 flèche pour l’instant un 10aine pourraient tenir sans problème je pense. Une précision le mien fait (sur le patron) 33 cm de large en haut et est plus profond que celui d'Emiletex.

Link to comment
Share on other sites

Cherche dans les pages jaunes, après au niveau des différents types de cuir je ne sais pas, chez le marchand j’ai retenu le cuir de chèvre que tu vois, le mouton n’était pas assez rigide et robuste à mon goût mais tu peux le doublet peut être ?

Au niveau prix je n’y connaît pas grand-chose le morceau que j’ai acheté à coûté 18 euro et il me reste un peu moins de la moitié mais la qualité n’est pas la meilleur.

Edited by flint
Link to comment
Share on other sites

Voici les outils dont tu aurais besoin pour faire un carquois.

Pour faire tes trous tu as besoin d'emportes-pièce.

Pour ne pas les abimer je mets sous mon cuir une planche a découper en "plastique".

L'enclume de cordonnier est très pratique pour faire des trous à l'intérieur du carquois quand ce dernier est déjà formé.

Pour les lacets je les découpe moi-même dans une grande pièce de cuir.

post-39-1138642003_thumb.jpg

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

super le coup de la cale en bois et les lanières :) :)

rod

très belle réalisation en passant....

rod

Bon, maintenant que tu as atteint les 100 postes, tu arrêtes de poster des commentaires sur 3 posts successifs là où un seul suffit?

:07:

Link to comment
Share on other sites

Super carquois Frederic , je viens dans finir un en daim :37:

Possible d'avoir d'autres photos de ce carquois, avec les détails ? :07:

Je recherche mes cotes et te les envoie par mail perso , j'en ai fait plusieur , si j'ai le temps je vais poster tout a l'heure dans sujet '' fleches des WA '' pas mal de fleches differentes et j'en mettrais qlq une avec des carquois, vers 8h30 :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...