Jump to content

flint

Membres
  • Posts

    55
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by flint

  1. F1 = 60/(2*0.7)=42.85 lbs là je crois qu'on y est . Mais je ne pense pas que cette méthode permette de déterminer la résistance que la corde doit avoir, car je pense que les contraites dans la corde sont plus importantes quand la flèche quitte la corde et qu'il faut stoper les branches.
  2. :oups: une grosse erreur je crois F1 = F/(2cos(angle))
  3. Salut Hartung Si tu considères que la corde est maintenue à pleine allonge, la corde est donc en équilibre les forces que subit la corde se « compense ». Géométriquement il faut que les forces forme un triangle. Par exemple sur le schéma les forces F1 et F2 en rouge ne forment pas un triangle avec F, les forces en vert sont celles qui permettent l'équilibre. Il faut donc connaître l'angle que j'ai dessiné, si les deux branches sont bien équilibrées les forces F1 et F2 sont égales en norme. Dans le cas où F1=F2 on a F1 = F/(2 cos (angle )) Si je suis pas trés clair dit le.
  4. Salut est ce que vous savez si l’osage résiste aux été chaux, Pierre peut tu me dire si tu as eu de bons résultats à la germination.
  5. IL ne te plait vraiment pas bsmdavid :27: ? Merci pour ton idée mais j’ai voulu continuer sur ma lancé. La lame est en fait très petite et la proportion entre le manche et la lame n’est pas super. Je voulais m’essayer à la confection de couteau, pour le prochain j’essayerai de faire plus esthétique. Je passe aux finitions (ponçage très fin ….huile de lin) et peut être un étui après.
  6. Encore des photos du manche (après j’arrête), je l’ai réduit un peu et la prise en main est bonne je pense le laisser comme ça . A+
  7. Ok merci pour ta réponse, c’était juste que jusqu’à présent j’aie vu des couteaux collés en une seule fois, avec plein de serre-joint autour. Je retient le coup du plastique.
  8. Il est beau ton futur couteau, j’ai une question à propos du collage, pourrais tu expliciter ta dernière photo, c’est quoi le filme plastique et où est le reste du manche ? merci
  9. D’accord demain il aura le droit à une cure d’amaigrissement. Merci pour vos conseilles.
  10. En partant sur l’idée de Pedro (merci), j’obtient ça (voir photo) le manche est encore un peu gros par rapport à la lame mais il a un bonne prise en main et j’ai peur pour la solidité si je me rapproche trop de la soie. Qu'en pensez vous je le garde comme il est ou je réduit encore un peu ?
  11. Voilà le travail de la journée le manche prend forme doucement même si je ne sais pas encore la forme finale qu’il aura, je vais continuer à diminuer le diamètre. Si vous avez des propositions pour la forme du manche n’hésitez pas.
  12. Salut Après une semaine de vacance, le manche est collé, je l’ai attaqué à la râpe. Des photos cette après midi.
  13. Si il y un peu de jeu autour de la lame, une bonne dose d’époxy est suffisante pour la solidité ? Merci
  14. Si vous avez une droguerie à côté de chez vous, allez y faire un tour. J’ai acheté 500 g de colle de peau pour 6 euro, il me semble que pour ce prix en GS il y a moin. Au niveau qualité il y a peut être une différence mais pour les ligature en tendon ça va très bien.
  15. Salut Un essai très réussi bravo :24: avec de la couleur ça doit rendre pas mal. J’aimerai en faire autant quels outils utilises tu ? Peux tu en faire une photo? svp
  16. Une autre photo avec le lame en place, (je pense mettre un bout de cuir entre le deux morceaux de bois), si vous avez des conseilles pour le collage allez y. Bon Dimanche à tous.
  17. J’ai travaillé un peu la lame d’opinel à la ponceuse à bande, et j’ai commencé le manche avec du robinier, un petit bout de prunus (je ne sais pas exactement si c’est ça) .
  18. Merci de vos réponses, je pensais faire un montage comme le proposait Pedro dans un autre post, on perce des trous alignés puis on colle la soie. shéma de pedro
  19. Voilà l’autre lame pensez vous que je puise faire quelque chose avec ça.
  20. Bonjour:37: A force de voir de voir tous ces beaux couteaux, j’ai décidé de m’essayer à la fabrication à partir de veille lames. J’ai récupéré un vieil opinel et une lame de couteau de cuisine. Je pense faire un montage avec une soie collée. Pour percer le manche j’ai pensé à un très petit foret, avais vous d’autre idées ?
  21. Peut être une connerie comme ça , c’est peut être un outil pour tanner le cuir ? Pour pouvoir gratter la peau brute et la nettoyer.
  22. Excuse moi je n’avais pas vu ton message, j’ai explicité les détails de mon carquois dans le sujet suivant lien Si tu as des questions précises n’hésites pas . A+
  23. Cherche dans les pages jaunes, après au niveau des différents types de cuir je ne sais pas, chez le marchand j’ai retenu le cuir de chèvre que tu vois, le mouton n’était pas assez rigide et robuste à mon goût mais tu peux le doublet peut être ? Au niveau prix je n’y connaît pas grand-chose le morceau que j’ai acheté à coûté 18 euro et il me reste un peu moins de la moitié mais la qualité n’est pas la meilleur.
  24. Trop tard tu as deja trouvé, dans le mien il y a 5 flèche pour l’instant un 10aine pourraient tenir sans problème je pense. Une précision le mien fait (sur le patron) 33 cm de large en haut et est plus profond que celui d'Emiletex.
×
×
  • Create New...