Jump to content

Un Arc En Orme


Recommended Posts

Donc si je resume nous on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!! :28:

Link : Quand je disais primitif , j'ai remarquer que beaucoup aime bien les dos nature c'est a dire avec les traces des noueds des fibres tordues etc...

Moi je prefere les arcs certes fait avec des methodes "primitives" mais le plus lisse , et les plus droits possible -> question de gouts uniquement !! :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est pas conseillé de l'amener tout de suite à grande allonge comme ça, mieux vaut repérer dès le début les défauts pour ne pas les laisser d'installer, et augmenter progressivement l'allonge en corrigeant à chaque fois..

Il a dit qu'il a amené son arc à pleine allonge? :28: Je n'ai pas vu... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

:100: On en pense ce qu'on en veut, je ne fais plus de photos d'arcs à pleine allonge sur barre d'équilibrage. Un arc n'est pas fait pour rester entre 30" et 1mn à pleine allonge. Je serais l'arc, je péterais ou je resterais courbé à jamais, ou plus vicieusement je me vengerais en développant des points de faiblesse pour péter plus tard à la gueule de mon propriétaire........ :mad2:

Je me débrouille pour trouver qqu'un d'assez rapide qui me prenne en photo dans les 3 ou 4 secondes où je suis à pleine allonge. Et ce avec des arcs dont je pense que l'équilibrage est correctement mené à bout.

Prudent, moi? Oui. :) :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

differents essais ont montre que passe une vingtaine de secondes, la perte de puissance n'est plus significative a pleine allonge. Je connais quelques tireurs qui restent pas mal de temps a pleine allonge sanss problemes majeurs.

Pour ma part il arrive que je laisse l'arc environ 1 minute a pleine allonge pour verifier certains points d'eauilibrage sans problemes. J'evite quand meme de rester plus longtemps a pleine allonge.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon ce weekend apres les differents sprots des enfants je pense pouvoir me trouver une paires d'heures afin de reprendre l'equilibrage de mon arc en orme , je posterais donc des photos certainement demain.

Entre la faible longeur total et tous les noeuds j'avoue qu'il me pose de serieux probleme :28: , mais cela en fait aussi tous l'interet !!! :29:

Link to comment
Share on other sites

:37: nono_le_motard

vas y nono! on est tous avec toi...

Pour les difficultés,c'est ce qui fait le charme , sans quoi autant acheter un arc tout fait,

quand on fait des arcs au couteau , on discute avec le bois , on negocie , on l'ecoute , on l'aime et on le façonne, on assite à toute la métamorphose de la billette en un splendide arc...splendide! oui, car chaque arc fait de cette façon, est une piéce unique :wub:

A+ Massi

.

Link to comment
Share on other sites

Je precise qu'il pese : 55# a 25" (sur le pese-personne)

mais qu'il a 2" de suivi de corde :05: alors la ca m'inquiete un peu !!! :28:

et que la corde ne passe pas au milieu de la poignee :05: :05:

Il va peut etre falloir que je le redresse ou que j'utilise cette anomalie pour avoir un paradoxe de l'archer minime comme si j'avais une fenetre d'arc???

:28:

Link to comment
Share on other sites

Bôf, mon orme n'avait pas de suivi au début, ou très peu, et puis il a pris trois doigts de suivi de corde après un millier de flÈches environ, et maintenant ( environ 3000) il ne bouge plus.

Si ton arc est symétrique, tu peux le tourner de facon à ce que la corde passe plutot du coté gauche (Tu es droitier, me semble.....)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...