Jump to content

Un Arc En Orme


Recommended Posts

  • Replies 203
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

exact , je fesais remarquer que la je ne vais pas avoir de marge je suis presque deja au cote de l'arc

c'est juste que la partie marron sera juste pour constitue une poignee suffisamment epaisse!!

Je ne peus faire du côup qu'un flatbow car vous m'avez dit qu'on ne pouvait utiliser la partie marron pour les branches

Link to comment
Share on other sites

Un longbow, comme on l'entend c'est un grand arc.... :bhaoui..: 1.62m c'est un peu rikiki, tu te doute bien surtout pour une allonge aux environ de 28".

Comme PEDRO, vu la billette, je ferais un holmegaard... -_- En tout cas, un flatbow.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que le design du longbow me plait bien , j'ai vu que pierre avait visiblement fait pas mal de longbow en orme et si on tentait un longbow un peu special , un peu plus large que d'habitude mais plus court , serait ce vraiment un mauvaise idee ?? :22:

sachant que j'aurais du coeur couleur marron sur presque toute la longueur ??

ca pourrait ere joli au niveau des coouleurs de l'arc , mais est ce vraiment realisable?? :blink:

J'ai bien fait un flatbow assez large en noisetier !!! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

C'est tout a afit possible bien que cette essence ne soit pas "traditionnellement" utilisée pour cela. de plus tu cours le risuqe de te retrouver avec un arc que tu n'armeras pas à pleine allonge.

Enfin, plus l'arc est petit, plus les erreurs d'équilibrage sont flagrantes....

Link to comment
Share on other sites

je répète ce que j'ai déjà dit, pour l'orme, le design Holmegaard a fait ses preuves depuis 10 000 ans.

Ce n'est pas plus difficile à tracer qu'un autre, au contraire: une ligne doite médiane sur le dos, on mesure et on trace la largeur tous les 10cm et c'est parti. Ensuite on dégrossi l'épaisseur, on taille les flancs en suivant le fil quand c'est possible, et il n'y a plus qu'a équilibrer. :bhaoui..:

Avec 1,62m, tu peux sans pb amener l'allonge à 70cm.

Link to comment
Share on other sites

sur le releve des cotes ce n'est pas tout a fait symetrique je suppose a cause de l'anciennete du modele retrouve?? il n'avait pas de metre ?? je me demande comment ils faisaient pour arriver a un resultat aussi bon ?? :28:

et je suppose encore que ce n'est pas genant si j'essaye de le faire completement symetrique au niveau des largeurs et eppaisseur des branches??

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de la symetrie, l'originale est beaucoup plus symetrique que le crobard de la TBB. De plus, la conservation diferentiée de certaiones aprties du bois peut expliquer le fait que la dysimetrie soit un peu plus marquée.

Enfin il te suffit d'une simple corde sur laquelle tu auras fait quelques noeuds bien placés pour pouvoir rapporter les longueurs et avoir des pièces symétriques.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...