Jump to content

Arc En Noisetier


Etnoc
 Share

Recommended Posts

Ravi d'avoir suivi ton projet...

du noisetier coupé en hiver pourrait peut être quand même être correct ? si tu as la possibilité d'en trouver encore sans attendre l'été .

vous en pensez quoi les PRO TOXOPHYLES... pour ma part j'essaierai bien...

tu es dans quel coin, si quelqu'un pouvait te dépanner d'une branche déjà coupée ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour un arc cet ete pas de probleme , tu peux couper deux branches maintenant , tu peux laisser secher 2 mois et attaquer le premier , si tu avances bien en 1 mois c'est fais (en tout cas pour moi vu le temps disponible que j'arrive a y consacrer c'est le temps moyen pour un arc , d'autre vont plus vite ,, les veinards) , tu attaques le deuxieme qui aura seche 1 mois de plus et d'ici cet ete tu auras deux arcs.

Il faut juste etre conscient qu'ils auront pas mal de suivi de corde !!! :21:

mais je t'assure que tu auras deux arcs qui tireront bien quand meme en tout cas suffisament pour s'entrainer ou s'amuser !!! :wub:

prend la precaution de laisser secher 1 mois pour le 1 er et de le reduire a l'etat d'ebauche il sechera un peu plus vite.

J'ai fais deux arcs en noisetier dans ces conditions , deux arcs de + de 40#

alors il n'y a pas de raisons !!! :29:

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour toi, :19: c'est toujours dommage d'avoir mis du temps et de l'énergie dans un arc qui casse, mais pour t'aider à positiver, tu as quand même acquis des savoir faire qui t'aideront sûrement pour le prochain ! :29:

à mon avis, il n'y a aucun problème pour couper du bois en ce moment, au contraire : la sève est descendue et ton bois mettra moins de temps à sécher.

Si tu peux trouver du sureau, n'hésite pas une seconde mais 6-7 cm minimum et un seul arc par billette (à partir de 10 cm on peut scier, mais ça se fend très mal)

Link to comment
Share on other sites

tu es dans quel coin, si quelqu'un pouvait te dépanner d'une branche déjà coupée ?

Je suis dans la banlieue sud de Paris, si le hasard faisait que l'un de vous vienne à mon secours ce ne serait pas de refus, pour ce qui est de couper d'autres branches il va falloir que je me sorte ....

Link to comment
Share on other sites

Navré Etnoc, mais ce ne sera certainement pas le dernier qui finira au barbecue.

Dommage que tu sois si loin de chez moi, je t'aurais volontiers passé une ou deux billettes de frène bien sèches :bhaoui..:

Si par hasard, tu arrives à mettre au point un moyen de la faire aller de Strasbourg à Paris, l'offre reste valable

Bonne chance pour le suivant :29:

Link to comment
Share on other sites

tu es dans quel coin, si quelqu'un pouvait te dépanner d'une branche déjà coupée ?

Je suis dans la banlieue sud de Paris, si le hasard faisait que l'un de vous vienne à mon secours ce ne serait pas de refus, pour ce qui est de couper d'autres branches il va falloir que je me sorte ....

Bonjour etnoc,

Je suis à Nemours (sud 77) et je peux te proposer une billette d'accacia d'environ 15 cm de diamètre (coupée derrière le pas de tir du club...).

Je dois aller en chercher une pour mois vers la fin du mois de février.

Si ça t'interresse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...