Jump to content

Un 1er Carquois


flint
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Après deux arcs et quelque flèche il me fallait un carquois et bien voilà qui est fait. Le carquois est inspiré des photos du forum (merci), il fait 57 cm de profondeur. Une question : pour protéger le cuir juste de la cire d’abeille c’est bon ?

La photo avec des futures flèches sans plume encore.

post-39-1137335008_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments pour les je ferai mieux la prochaine fois, j’ai toujours ma question est ce que la cire d’abeille suffit pour une bonne protection ?

Emiltex : j’y ai pensé une petite boucle derrière la sangle un lacet et je peu accrocher l’étui.

Pour la sangle je ne savais pas trop comment mettre un moyen de régler alors elle est réglé pour moi et puis voilà.

Ps excusez moi je répond un peu tard

post-39-1137839913_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

si tu veut un système très facile pour faire des points de couture très régulié, tu trouve un vieux réveil et tu retire la plus grande des roues dentée dont tu casse (avec milles précaution) une dents et pas l'autre.

En le passent sur le cuire, tu laise une trace bien franche, que tu n'a plus qu'a piquer avec une pointe pour fair le troux qui te permet de passer une éguille et ainci réaliser des points unuforme, tu peut aussi te servire de cette objet pour faire des dessins dans le cuire.

Link to comment
Share on other sites

Il s’agit bien de cuir de chèvre.

Pour la cire d’abeille j’en ai mit sur l’étui en la frottant directement, au début la surface devient plus adhérente (je sais pas si vous voyer ce que je veux dire) mais au bout d’une journée la surface est pas trop mal. Sinon l’huile c’est une mauvaise idée ?

Edited by flint
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, d'accord, je ferais un test avant pour voir, merci beaucoup

geziari Ecrit le 21/01/06 - 23:52

  Le gros défaut de l'huile de pied de boeuf est de foncer énormément le cuir 

pierre Ecrit le 21/01/06 - 23:15

  Tu peux tout a fait traiter à l'huile de pied de boeuf mais faudra pas espérer coller le cuir après.... 

Link to comment
Share on other sites

Pas mal ton carquois et ton étui d'opinel,

si tu veux avoir des coutures qui tiennent longtemps je te conseille de passer le fil à la poix avant couture, ca imperméabilise le fil, ca étanchéifie la couture et ca contribue à la longévité des coutures. Si tu as la chance d'avoir un magasin de sellier à proximité tu pourra trouver une espèce de petite gouge qui permet de faire une rainure dans le cuir. ainsi ta couture ne dépasse pas du cuir et sa prolonge encore la durée de vie de l'objet

Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi du cuir de chèvre mais je n'ose pas l'utiliser car je le trouve trop clair, j'aimerais le foncer, sans si possible avoir a faire de teinture, pensez vous qu'un produit de genre huile de pied de boeuf puisse faire l'affaire ?

Avec le temps ton cuir foncera tout seul.

Allez, au boulot et montre nous le résultat.

Link to comment
Share on other sites

QUOTE (rattlesnakes @ 21/01/06 - 23:14)

j'ai aussi du cuir de chèvre mais je n'ose pas l'utiliser car je le trouve trop clair, j'aimerais le foncer, sans si possible avoir a faire de teinture, pensez vous qu'un produit de genre huile de pied de boeuf puisse faire l'affaire ? 

Avec le temps ton cuir foncera tout seul.

Allez, au boulot et montre nous le résultat.

a vos ordres :lol::lol: :115:

Link to comment
Share on other sites

j'aime beaucoup le carquoit que tu a fait et j'aimerait en faire de même.

le probleme c'est que je n'ai que 14 ans et donc j'ai une petite experience dans la fabriquatioàn d' un carquoi en cuir, que je je trouve beaucoup plus beau et chaleureux que les carquoi de decathlon par exemple.

donc je voudrait si tu le veut bien, que tu détaille la fabriquation du carquoit en photo sur la prmiere page. :07: :07: d'avence ;) ;) ;) :) :) :) :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...