Jump to content

rattlesnakes

Membres
  • Posts

    54
  • Joined

  • Last visited

About rattlesnakes

  • Birthday 07/02/1990

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    59
  • club, association:
    ...
  • ville:
    lille
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    fabrication personnelle

Contact Methods

  • Website URL
    http://

rattlesnakes's Achievements

Membre du forum

Membre du forum (3/11)

  1. okok, je retiens ;) merci, bonne journée à tout le monde
  2. Bonjour, en effet le manche est grand pour le premier, il y a beaucoup de place pour la paluche ,c'est ce qu’a voulu mon ami (en fait ils ont fait eux même le dessin de leur couteau), sa peut paraître déséquilibré mais pourtant la taille est exactement celle d'un opinel n°8 . Pour le soin des lames tu veux parler des griffures, des traces de calamine, de lime, ou même de la forge ? Hélas j’ai plus le temps d’en refaire un, donc je vais faire comme tu as dit ,une petite ligature, un nœud ou un truc comme sa, merci :29: en tout cas merci de donner ton avis, sa fait avancer ;)
  3. et le défaut, bien, bien visible , voila, j'attend vos critiques, commentaires, conseils, etc avec impatience, bonne nuit merci beaucoup
  4. Bonsoir tout le monde , voilà je vous présente deux de mes dernières réalisations destinées à des ami(e)s, ce sont deux couteaux dans un style assez semblable, malgré la différence de taille, tout les matériaux sont de récupération, pour le petit, l’acier vient d’une râpe, puis os, puis cuir, puis merisier. Pour le plus grand, il fallait une taille qui s ‘apparente à celle d’un opinel de taille n°8 , il mesure donc 19.5 cm dont 8.5 de lame et possède une épaisseur de 5mm au ricasso. Comme on le voit encore l’acier vient d’une lime, la mitre est en os, les intercalaires en cuir et le bois est du charme. Les deux sont trempés a l’huile, le plus grand possède un défaut (enfin je suis sur qu’il y en a des tas d’autres mais celui là me pose réellement problème ) j’ai trop creusé le trou pour la soie, et lorsque j’ai mis en forme le dos, la colle est apparue :05: , je ne sais pas trop comment arranger sa, j’avais pensé à le cacher par une petite plaque de métal très fine, sur laquelle je pourrais mettre mon poinçon lorsque je l’aurais, vous en pensez quoi ? avez vous d’autres idées ?sinon que pensez vous de la forme générale ? qu’est ce que je dois éviter de refaire la prochaine fois ?(à part le trou trop grand biensur;))merci pour vos critiques, Flot
  5. MAGNIFIQUE!!!je ne vois pas quoi dire de plus, il est superbe , c'est un petit ventilateur que tu as mi sur le tuyeau de ta fag ?combien mesure le diamètre intérieur de la forge? tu n'as qu'un seul bruleur ? tu as un récupérateur pour le borax? désolé de poser toutes ces questions, mais je commence a m'intèrrèsser aux fag pour en bricoler une, avec quand même une petite apréhension, j'ai pas trop envie que sa explose elle a l'air trés perfectionnée !!! (super la poignée en chaine ;) bravo aux créateurs!! :29:
  6. okok, c'est peut-être dû au fondur alors,tu as raison c'est peut-être aussi la lumière, je sais pas, c'est peut-être (surement) moi aussi, bien que j'adore ce bois, j'ai pas souvent l'occasion de travailler avec, et je traite le bois avec de l'huile de lin seulement, donc tout sa doit jouer sur la vision que j'ai, en tout cas ce couteau est trés réussi!!! bravo !!!! :24:
  7. Bonjour tout le monde, je le vraiment trouve magnifique, l'if est sublime! est-ce que tu l'as vieillit? parce que j'ai l'impression qu'il est moins clair que d'habitude, ou alors je me goure complètement?,les traces de lime et de râpe donne un style que j'apprécie toujours beaucoup! la seule chose qui me "dérange" c'est que j'ai l'impression qu'il y a une rupture au niveau jonction lame/manche, et que du coup la pointe de la lame remonte, peut-être parce que la courbe du dos du manche "déborde un peu", personnellement j'aurais plutôt vu une ligne droite dans la continuité du dos de la lame. C'est le seul défault que j'arrive à trouver, merci beaucoup de régaler les yeux avec tes couteaux, et tes présentations :07: --> oups désolé, j'avais pas vu ta réponse, du coup sa se répète pour le dos, désolé
  8. woawww je n'ai pas de mots pour dire à quel point je trouve ce couteau et son étui superbe !!! je ne vois aucun défault, aucun "truc" qui pourrait rendre ce couteau encore plus beau, il est parfait comme il est, superbement imaginé et conçu, un grand, grand bravo !!!! :115: :115:
  9. Merci de ta préçision ;), maintenant t'es prêt pour l'aventure !!! :29: chui pressé de voir tout sa fini !! encore bravo :24: Bon we tout le monde !!!
×
×
  • Create New...