Jump to content

Un Autre Propulseur


Recommended Posts

:37: Salut à tous :37:

Je vous presente le dernier proplseur que j'ai fait, 100% en materiaux naturel :P :)

Il mesure 60cm, pese 135g. Le manche est en sapin, tiré d'un simple tasseau, et le crochet est en bois de cerf, façonner à la rape, lime et papier de verre.

Le crochet possede une forme en biseau double, inseré dans le manche dans une empreinte femmelle; j'ai vu çà dans un des articles qu'il y a à disposition dans ce forum :29: Le crochet et le manche ont été percé afin de pourvoir inserer une cheville en bois de cornouiller. Le tout est collé avec du mastic à base de cire d'abeille, de resine de pin et un peu de charbon de bois pilé; je ne sais si ce melange est appelé ou non "betuline" :28: Enfin, ligatures en tendons avec colle animal evidement :rolleyes:

Voilà quelques photos de ce propulseur:

post-57-1136720210_thumb.jpg

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Merci benji :23:

Je l'ai tester aujourd'hui avec de vielles sagaies trop courtes, enfin des projectiles pas top...malgres tout je tire pas plus mal qu'avec mes autres propulseurs....de toute façon j'ai pas un bien grand niveau, je m'entrainerais, faut que je termine toutes mes sagaies qui sont en cours de fabrication.

En tous cas, je trouve que mes tirs sont plus forts, normal puisque c'est mon propulseur le plus long....Voilà mes impressions... :109:

Link to comment
Share on other sites

Très bien.

Je crois en fait que le plus simple est le mieux, en matière de propu. Mets donc une poignée en peau pour le confort et une meilleure prise en main.

Pour ton information, j'ai testé hier deux sagaies en pin, 2,10m en 10mm de chez Bricomachin, pointe en andouiller, 3 plumes.

Avec mon nouveau propu (qui ressemble beaucoup au tien), j'ai eu des résultats encourageants, alors qu'avec l'ancien, j'avais renoncé à ce type de sagaie pour passer à la canne de Provence.

Je ne sais pas si je ne vais pas y revenir, au pin.....................Je vais encore tester, pour vous mettre la pile aux prochaines manches........ :109:

Link to comment
Share on other sites

Donc çà passe des sagaies de pin en 10mm? Pas trop souple? Elle pese combien (malgres que la pointe soit un peu plus lourde je suppose)? Je pense aller raboter un peu ma hampe.....

Pour la garniture de poignée, je sais pas quoi mettre, les peau que j'ai ne sont pas super aproprié pour un propulseur(elles font assez chicos je trouve, ce ne sont des cuirs teinté en fait...) à moins que je la mette coté ou c'est "poilu" et d'une couleur marron....

:07:

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas pesé, un peu plus que la canne il me semble, mais c'est très supportable et ma tendinite ne s'est pas réveillée.

. Ca marche pas mal, on a l'impression de mieux assurer la direction à la fraction de seconde juste au départ de la sagaie. Avec la canne, ca part direct. C'est assez souple et ca marsouine, mais ca ne gêne pas le tir. Faut voir si ca résiste dans le temps.

Je vais confirmer mes impressions mercredi, y a pas le feu. :109:

Pour la poignée, juste un bout de peau assez fine enroulé, ca suffit (on en trouve sous forme de chutes dans les boutiques de cuirs et peaux). C'est juste parce que ca tient mieux dans la main que le bois trop lisse.

Link to comment
Share on other sites

j'avais testé, ça file bien, c'est très rapide. ça file trop bien et c'est trop rapide, ça ne pardonne que peu les erreurs du fait de la petite taille de la sagaie.

De plus pour les sagaies que j'avais testé, elles avaient très mal supporté de passr un après mid a tirer sous la pluie lors d'ne manche aRenteria, elles arrivées toutes pliées en cible et gardaient la courbure....

Link to comment
Share on other sites

Je me doute un peu du coup pour la pluie, c'est pour ca que j'ai commencé à les vernir. C'est curieux cette sensation qui n'existe pas avec la canne d'être maitre de la situation juste une fraction de seconde avant que ca ne quitte le propu. Ca doit venir de la souplesse du fut, Bof, on verra à l'usage :bhaoui..:

Mes ereurs viennent surtout de ce que j'étais obligé de bouriner pour arriver à 26m, et là non........alors........

Link to comment
Share on other sites

Ca ne s'est pas passé :angry:

Pedro était de corvée de voiture et n'a pas pu tirer au propu,Monsieur était attendu... :whistling:

Va falloir attendre demain après midi (peut-être)

Par contre, moi ca n'a pas trop mal marché, mais ça tout le monde s'en fout :bhaoui..:

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

:100: Maieuhhhhhh, c'est pas moi qui les intéresse :27: c'est le comportement des sagaies en pin............C'est purement technique, hein Arwen, Idariel, Manouche, Eodhel,Isistounette, Cécile, Yuna et les autres, ditent leur.............quoi.... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Alpha........ :27: Boude pas..... -_-

Il me semble que toi tu tire du ramin....et PEDRO a dit qu'il allait tirer du pin et dire quelques mots sur le comportement de ces sagaies. Ca m'arrangerais moi en plus, je sais que j'ai une sagaie fini mais je vais pas tirer dans mon jardin, se serait assez dangereux pour l'entourage :whistling: En plus, entre le mauvais temps, une entorse à la cheville et un virus chopper je ne sais où, c'est pas facile de trouver un moment pour tirer... :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...