Jump to content

Un Autre Propulseur


Recommended Posts

Ouep, ca fait chicos, mais l'idée n'est pas de moi.

En fait, je l'ai lâchement piquée à ZOL, qui tirait avec des sagaies de ce type à Crépy, l'année passée, et ca m'avait bien plu.

Ca vole bien, c'est assez léger et ca me convient bien. En fait, ce que j'apprécie, c'est le poids situé sur l'avant de la sagaie, personnellement je préfère cette répartition du poids à une sagaie d'un seul tenant (ramin, pin, noisetier).

Voili, voilu

Bon, je suis content de savoir qu'il y en a quand même quelque uns qui m'aiment :wub:

Edited by alpha
Link to comment
Share on other sites

Bon, ben j'ai testé les sagaies en pin de 10mm.

Elles se situent dans la bonne moyenne. Une vole un peu en tire-bouchon et a tendance à aller à droite, l'autre file droit, Aucun signe de fatigue malgré les atterrissages dans la terre gelée (pointes en andouiller).Avec un peu d'habitude, ca devrait aller, c'est assez satisfaisant pour le rapport prix-boulot.

Mais cet AM, j'ai sélectionné les deux meilleures: des sagaies en canne de Provence avec avant-fut en frêne. Malheureusement, ce ne sont pas les plus jolies que j'ai faites, elles sont même assez moches, mais régulières en vol et apparemment efficaces à courte portée. Et c'est la courte portée qui peut m'apporter qque chose au cours d'une manche, vu qu'après 12m...........c'est la loterie.

Par contre, à l'arc......sur le parcours préhisto.....cet AM................. :109: ......si je fais ca pour deux ou trois manches........ :rolleyes: :32: Niark, niark,niark...........Et Alpha était pas loin derrière.....pas eu de bol avec des pailles dues à la doudoune........ca va chauffer cette saison.

Link to comment
Share on other sites

On a 8 cibles réparties entre 8 et 26m sur un parcours avec des devers. On tire en gros 4 flèches par cible, mais pas d'affilée sur une seule cible, on change chaque fois de distance.

Comme on doit utiliser plusieurs flèches, on est en fait un peu désavantagé par rapport aux manches ou on n'en utilise qu'une.

On verra bien, mais tirer ne nuit pas....................

En plus, nous le stress de la compète, hein............... :109: :10: :32:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...