Jump to content

Arc D'artillerie


pierre
 Share

Recommended Posts

  • Replies 248
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:37: Pierre

Tout d'abord :24: :24: et :24: c'est une trés belle piéce .C'est un bon sujet à ajouter sur ton site puisqu'il s'agit, si je ne me trompe pas, d'une réplique historique des longbows repechés du Marie Rose avec une touche personnelle.C'est fait pour des vrais malabars. C'est une piece d'anthologie qui doit figurer dans ton site avec le didacticiel de sa réalisation.Fais nous toujours des agréables surprises comme ça. :29: :115:

Link to comment
Share on other sites

:blink: Comment ça doit faire s'entrechoquer les vertèbres quand on décoche...beau travail une fois de plus Pierre! :lol:

Pour arriver à décocher, faut encore arriver à l'armer.....

Mais ce qui est bien c'est que les vertèbres que tu te seras bloqué en le bandant et en l'armant, tu les débloqueras à la décoche....

Link to comment
Share on other sites

Boaf, c'est jouable. De l'araldite bleue pour fixer le dentier, une ceinture et une paire de bretelles pour le pantalon, un serre-tête et la cagoule du sub-commandante Marcos pour tenir la moumoute, les lunettes retenues par un sandow, et ca devrait aller.

Pour les vertèbres, faudra juste chercher dans l'herbe et faire le tri après ....

Link to comment
Share on other sites

EN fait, les extremités parraissent très massives mais elle seront affinées par la suite (promis je vous posterais des photos) l'arc ne devrait alors pas plus secouer que mon mear heath voir même bien moins si je me debrouille bien....

Link to comment
Share on other sites

Pedro, avec la bonne methode et un etabli solide on le bande assez facilement. Il faut juste prendre le coup de main et perdre l'aprehension qui te fait croire que tout va te peter à la gueule. pour ce qui est de l'armer. en c moment j'ai mal à une épaule donc je ne m'y risquerais pas. ce qui est sur, c'est qu'avant de m'y risquer, je ferais un bon echauffement et je tirerais au moins une trentaine de flèches avec un arc de plus faible puissance.

Massi. Il faut garder à l'esprit que cet arc mis dans un contexte 15eme siècle est alors un arc de guerre d'un puissance somme toute assez faible.

ma corde en dacron actuelle fait 22 brins et elles est déja assez volumineuse....

Link to comment
Share on other sites

Au fouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!! :01:  :king:  :pffrrr:  :cheer:  :cheer:  :cheer:

Pas si fou, dans la confrérie on a déjà un longbow en if "Fontanas" de 85 livres et c'est pas si dur à tirer, pour le bander j'utilise la fausse corde...

Mais c'est sur que ce sera plus facile avec le super arc que tu es entrain de me préparer :wub: :37:

Link to comment
Share on other sites

l'arc ne devrait alors pas plus secouer que mon mear heath

en effet, c'est bénin :wacko:

je refuse d'essayer un tel bidule, j'ai ressorti le 60# après 1 mois de bare bow, et j'ai cru ne pas y arriver, ou y laisser des pièces;

et pis non, mais faut pas pousser; ça , ça fait trop peur :27:

Link to comment
Share on other sites

oh comme il dort....

entre 180 et 200 lbs, un aspirant officier devait etre capable de tirer avec pour etre admis aux epreuves, ce qui explique leurs yeux brides peut-etre...

le gars qui tient l´ arc c´ est stephen selby un anglais d´ honk-kong et comme tous les anglais d´ honk-kong il doit faire au moins 1,80 m.... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...