benji Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 Aujourd'hui nous avons voulu Link et moi constuire quelques fleches, enfin, les commencer :) Voici quelques photos de nos travaux, comme d'hab' En plus nous sommes au chaud dans le garage de Link Vos serviteurs au travail PS: nous profitons des vacances de noël pour vous faire partager plein de photos de nos travaux concernant la fabrication des fleches :29: :29: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted December 17, 2005 Author Share Posted December 17, 2005 Là, je suis en corvée de plumes!!!! Ce sont des plumes d'oies de couleur noires et d'autres grises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted December 17, 2005 Author Share Posted December 17, 2005 Et ici, Link qui rabote des tourillons de sapin pour qu'ils deviennent des futs de fleches assez souple pour mon arc Voilà pour le moment :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 :07: encore un reportage sympathique et plaisant de vous 2 :29: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 Et ca ne fait que commencer Hahahaha....!!! :devil002: -_- Hrmmm..... Le reportage photo est quasiment en direct :) Benji ponce les rachis apres avoir separer les plumes d'oies en deux. Pour cela, il utilise une pince à empenner bloqué dans un petit étau et ponce avec un morceau de bois envellopé de papier de verre: le travaille est facilité et plus rapide B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 Moi lors du ponçage des futs. Apres avoir raboté les tourillon à un diametre de 7mm environ (je fais çà à l'oeil), je commence à poncé afin d'enlever les traces d'outils bien sure. Mais aussi pour touver la bonne souplesse: pour cela, je teste la flexibilité du futs avec mes 2 mains et la compare avec la meilleur fleche de benji...C'est de la determination de spine comme une autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 ... je teste la flexibilité du futs avec mes 2 mains et la compare avec la meilleur fleche de benji...C'est de la determination de spine comme une autre ça doit marcher : il suffit d'étalonner les mains Et c'est reparti pour les devoirs de vacances ! :109: ça fait très plaisir de vous voir au travail de nouveau :29: Et les profs ils ne disent pas : "au travail ? :o ... Enfin pour la première fois de l'année" ? Mais en mettant la pince à empenner dans l'étau, tu ne crains pas d'écraser les plumes si tu serres trop fort ? Et si tu ne serres pas assez la pince va bouger dans l'étau C'est pour ça que je préfère mettre la cale avec le papier abrasif dans l'étau et garder la pince à la main : il n'y a que le ressort de la pince qui appuie. :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 Ishi, pour la question du ponçage des plumes, on fait comme çà depuis quelques temps on y gagne du temps sans pour autant gacher des plumes. Enfin pour nous çà marche pas trop mal :) Voilà un dernier jet de photos pour ce soir....Voilà les futs finis: 3 en sapin et un en cedre.En fait, ce fut en cedre vient d'archerie et j'ai constaté que le spine était tres souple donc je ne l'ai pas utilisé pour mes propres fleches; poncé un peu, il peut etre utilise par benji... Et sinon, on a pris un peu de notre temps pour réparer une fleche du ptit maladroit (je rigole benji, tu tir pas trop mal.... ).L'avant fut est en cornouiller, une tige tres droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 On s'est servi du didcaticiel de pierre pour reparer les futs cassé....Donc un tres de scie sur 10cm. L'egoine possede une lame profonde donc c'est sympa pour aller tout droit :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 Le biseau double de 10cm du futs cassé fait au rabot... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 Et enfin le collage à la colle à bois. Faire attention à l'alignement. Serrer le collage puis patienter.... Voilà, à plus pour quelques nouvelles de ce qui se trame dans le garage :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZOL Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 Vive les longues soirées(journées) d'hiver :37: . Moi même je me réserve une poignée de journées pour travailler du petit jour jusqu'à la nuit sur les arcs, les flèches, les sagaies ... Sauf que moi, ce sera en classe, à l'école :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 Sauf que moi, ce sera en classe, à l'école :37: Moi je prefere mon garage....l'école? Bof.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 Le montage en queue de billard a mi branche risque de modifier le spine de la flèche et de rigidifier cette ci. fais gaffe à ça.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 Je verrais bien, j'y ferais attention :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emiletex Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 Y'sont ben bien ces loupiots :french: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 Bravo les p'tits gars, allez, on contiunue... C'est plus passionnant qu'un roman photo de "Nous Deux" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 Bon voilà la fleche terminer. J'ai reflechit à ce que disait pierre et j'ai décidé d'en faire une blunt. Vu que le rejet de cornouiller était d'un diametre bien superieur à la fleche de benji, la blunt est faconner dans l'avant fut puis chauffer afin de durcir le bois. Peut etre qu'une ligature serait necessaire. J'ai principalement utiliser une grille de rabot stanley et un peu un rabot classique: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FREDERIC Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 Bravo! As-tu un gros plan de la jonction des 2 bois? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted December 18, 2005 Author Share Posted December 18, 2005 Nous avons voulu tenter une experience.... :66: Hier, Link à essayer de rendre les plumes plus droites comme le facteur de fleche chinois.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted December 18, 2005 Author Share Posted December 18, 2005 Les plumes sont mises dans une serviette de douche qu'on bombarde d'eau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted December 18, 2005 Author Share Posted December 18, 2005 Et enfin le resultat est satisfaisant, les empennes sont droites :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benji Posted December 18, 2005 Author Share Posted December 18, 2005 Voici ma futur pointe de silex faite par Link.Par contre il s'interroge sur comment il va la fixer au futs... :hmmm: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted December 18, 2005 Share Posted December 18, 2005 En parlant de pointes, il nous en fallait aussi en os....C'est alors que benji eu l'idée de nous faire un pot au feu avec quelques os à moelle car le goûter aprochait.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts