Jump to content

Travaux D'hiver


benji
 Share

Recommended Posts

Aujourd'hui nous avons voulu Link et moi constuire quelques fleches, enfin, les commencer :)

Voici quelques photos de nos travaux, comme d'hab' :rolleyes: En plus nous sommes au chaud dans le garage de Link :21:

Vos serviteurs au travail :lol:

PS: nous profitons des vacances de noël pour vous faire partager plein de photos de nos travaux concernant la fabrication des fleches :29: :29: :29:

post-41-1134837547_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et ca ne fait que commencer Hahahaha....!!! :devil002:

-_- Hrmmm.....

Le reportage photo est quasiment en direct :) Benji ponce les rachis apres avoir separer les plumes d'oies en deux. Pour cela, il utilise une pince à empenner bloqué dans un petit étau et ponce avec un morceau de bois envellopé de papier de verre: le travaille est facilité et plus rapide B)

post-41-1134840285_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Moi lors du ponçage des futs. Apres avoir raboté les tourillon à un diametre de 7mm environ (je fais çà à l'oeil), je commence à poncé afin d'enlever les traces d'outils bien sure. Mais aussi pour touver la bonne souplesse: pour cela, je teste la flexibilité du futs avec mes 2 mains et la compare avec la meilleur fleche de benji...C'est de la determination de spine comme une autre :whistling:

post-41-1134840486_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

... je teste la flexibilité du futs avec mes 2 mains et la compare avec la meilleur fleche de benji...C'est de la determination de spine comme une autre :whistling:

ça doit marcher : il suffit d'étalonner les mains :10:

Et c'est reparti pour les devoirs de vacances ! :109:

ça fait très plaisir de vous voir au travail de nouveau :29:

Et les profs ils ne disent pas : "au travail ? :o ... Enfin pour la première fois de l'année" ?

Mais en mettant la pince à empenner dans l'étau, tu ne crains pas d'écraser les plumes si tu serres trop fort ? :unsure: Et si tu ne serres pas assez la pince va bouger dans l'étau :28:

C'est pour ça que je préfère mettre la cale avec le papier abrasif dans l'étau et garder la pince à la main : il n'y a que le ressort de la pince qui appuie. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ishi, pour la question du ponçage des plumes, on fait comme çà depuis quelques temps on y gagne du temps sans pour autant gacher des plumes. Enfin pour nous çà marche pas trop mal :)

Voilà un dernier jet de photos pour ce soir....Voilà les futs finis: 3 en sapin et un en cedre.En fait, ce fut en cedre vient d'archerie et j'ai constaté que le spine était tres souple donc je ne l'ai pas utilisé pour mes propres fleches; poncé un peu, il peut etre utilise par benji...

Et sinon, on a pris un peu de notre temps pour réparer une fleche du ptit maladroit (je rigole benji, tu tir pas trop mal.... :whistling: ).L'avant fut est en cornouiller, une tige tres droite.

post-41-1134844407_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vive les longues soirées(journées) d'hiver :37: . Moi même je me réserve une poignée de journées pour travailler du petit jour jusqu'à la nuit sur les arcs, les flèches, les sagaies ... Sauf que moi, ce sera en classe, à l'école :37:

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà la fleche terminer. J'ai reflechit à ce que disait pierre et j'ai décidé d'en faire une blunt. Vu que le rejet de cornouiller était d'un diametre bien superieur à la fleche de benji, la blunt est faconner dans l'avant fut puis chauffer afin de durcir le bois. Peut etre qu'une ligature serait necessaire.

J'ai principalement utiliser une grille de rabot stanley et un peu un rabot classique:

post-41-1134913340_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...