Jump to content

Travaux D'hiver


benji
 Share

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Finalement, les os à moelles sont retournés aux congelo, on avait pas trop faim :bhaoui..: J'ai réussi, en faisant le tour des fleches pétés, à dégoter quelques pointes en bois de cerf et en os et bien sure la derniere en pierre. Cette derniere comme l'a deja dit benji, me titille un peu pour la fixation, comment vais-je faire l'encoche de la pointe? Si quelqu'un à une astuce, je le remercie :37:

post-41-1134991174_thumb.jpg

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

Lors du collage de ces pointes, il faudra que nous fassions tres attention à l'alignement, la pointe peut tres vite etre desaxé et là, les retouches sont quasiment impossibles si on ne veut pas se retrouvé avec une pointes rikiki :108:

Ce matin, je me suis occupé des encoches. Comme d'habitude, j'ai fait un trai de scie (attention au cerne!!!) et un coup de lime ronde. Puis du papier de verre pour arrondir le tout (voir le didacticiel de pierre pour les encoches).

post-41-1134991384_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Benji n'est pas chez lui :28: J'ai continué tout seul, c'est pas grave :bhaoui..:

Je me suis attaqué cette apres midi aux pointes en os. J'ai reproduit sur les futs l'empreinte mâle par rapport à chaque pointe. Pour cela, j'ai utilisé un cutter et du papier de verre gros grain -_- Et bien sure, j'ai collé le tout à l'epoxy.

post-41-1135006528_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussit à faire l'encoche qui acceuillerait la pointe en pierre dans le fut en cedre :P Je suis content de moi vu que je savait pas comment m'y prendre: j'ai utiliser une perceuse avec un petit foret ainsi qu'une lime ronde.

J'ai ensuite coller la pointe avec de l'epoxy avec du charbon de bois en poudre, c'est juste pour l'imitation d'une colle "préhistorique". D'ailleurs, je n'ai pas utilisé ce type de colle pour la simple raison que je voulais que çà tienne, j'espere que benji l'utilisera durant les parcours, sur des cibles dont il sera sure de ne pas rater sinon ya plus qu'a en refaire une autre.... :lol:

post-41-1135006812_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Des félicitations aussi :24: mais une question : pourquoi la flèche à pointe silex est-elle plus courte que ses copines ? :unsure:

C'est exprès en pensant qu'une pointe lourde faisait baisser le spin et qu'une longueur plus faible l'augmentait ?

Ou bien c'est par hasard ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...