Jump to content

Catégorie D'arc


Recommended Posts

Deux questions me viennent à l'esprit lorsque je lis le règlement du tir campagne.

Est-ce que les tireurs à l'arc chasse sont obligés de respecter un certain poids pour leur flèche pour être reconnu dans cette catégorie?

Une autre question : quand on passe vétéran et qu'on tire en arc chasse ou arc droit, dans quelle catégorie se situe-t-on?

Merci à vous de bien vouloir m'éclairer parce que je m'y perds un peu moi dans tout ça.... :05:

Link to comment
Share on other sites

:37: je ne sais pour le tir campagne mais pour le reste et c'est un vieux débat il n'y a toujours qu'une seule caté pour les arcs chasse que l'on soit junior sénior ou vétéran et même super vétéran!! pour les flèches en nature et 3 D c'est 30 grammes mini pour les hommes et 20 g pour ces dames

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
La catégorie veteran existe en campagne.

Si tu tires avec un arc chasse ou un longbow tu es classée avec avec les vétérans arcs nu

salut a tous j'ai cru comprendre que la catégorie longbow était maintenant reconnue en campagne (il me semble que les longbow tire d'un piquet jaune )

si les pros pouvaient affirmer ou infirmer :07:

Link to comment
Share on other sites

salut a tous j'ai cru comprendre que la catégorie longbow était maintenant reconnue en campagne (il me semble que les longbow tire d'un piquet jaune )

si les pros pouvaient affirmer ou infirmer :07:

Ca c'est dans le reglement FITA de fev 2006

A.6.2 : Pour le tir en campagne :

• division Arcs Recurve" (ou arcs recourbés ou arcs classiques) ;

• division Arcs Compound (ou arcs à poulies) ;

• division Arcs Nus.

A ma connaissance, il n'y a pas d'aménagement

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
et en 2007 toujours rien de prevu pour les long-bow??????

à priori si cela a bougé ... :29:

voir ce message trouvé dans un autre sujet...

...

A priori cette année, en tir campagne, la FFTA a remplacée le piquet blanc par le piquet jaune, les distances sont les mêmes , mais ce piquet jaune correspond à la catégorie long bow pour la FITA , là où le bat blesse, c'est que la FFTA n'a pas encore créer la catégorie pour le classement national ( J'imagine que ce se fera si les long bow se mettent à fréquenter les tir campagne - )

Donc, s'il est en théorie possible de tirer du pas jaune pour un long bow, la classement est laissé à la discrétion de l'organisateur et le score ne peut pas être intégré au classement national si on choisit de tire au piquet jaune en long bow :23: puisque dans l'état actuel des choses la catégorie long bow n'existe pas en field :bhaoui..:

Et si ca vous tente de faire un field en long bow, mais du piquet jaune, et que l'organisateur couine, vous demandez à le faire au pas de découverte, ca revient rigoureusement au même puisque mêmes distances, même piquet et pas de classement national :23:

Les distances du pas jaune correspondent à ce que vous connaissez en 3D ou en nature, le pas rouge - bare bow - c'est 50 m maxi en distances connues .

Link to comment
Share on other sites

Je fait régulièrement des campagnes en longbow et je n'ai jamais eu de problèmes. Je tir du piquet jaune et suis malheuresement classé avec les bare bow.J'attends avec impatience une catégorie longbow :rolleyes: :37:

Tu tires du piquet jaune ( l'ancien blanc ) et tu es classé avec les bare bow , c'est pas banal, même si ca me semble un excellent compromis :29:

Quant à la création de la catégorie en FFTA, elle viendra si vous étes nombreux sur les field :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Tu tires du piquet jaune ( l'ancien blanc ) et tu es classé avec les bare bow , c'est pas banal, même si ca me semble un excellent compromis :29:

Quant à la création de la catégorie en FFTA, elle viendra si vous étes nombreux sur les field :23:

Salut.

Il me semble ( et ça va m'interresser bientôt ) qu'il y a du nouveau.

Il faut vérifier sur le forum integralsport.com

Le longbow serait reconnu et tirerait au piquet jaune.

:108:

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Il me semble ( et ça va m'interresser bientôt ) qu'il y a du nouveau.

Il faut vérifier sur le forum integralsport.com

Le longbow serait reconnu et tirerait au piquet jaune.

:108:

Merci de relire mon post un peu plus haut :23: l'info est ici aussi :23:

Je reprends , le piquet jaune mis en place par la FFTA remplace le piquet blanc et il correspond au piquet jaune du long bow en FITA MAIS pour l'instant il n'existe pas de classement spécifique long bow tirant au piquet jaune, pour l'instant s'ils tirent au piquet jaune , il ne sont pas classés .

A priori il remplace le piquet blanc mais il semble que dans certains cas le piquet blanc soit maintenu et réservé aux découvertes sans distances imposées

Mais ca pourrait venir vite s'il y a autant de long bow sur tous les campagne que le week end dernier

Par contre clairement ca va très vite poser un autre problème, celui des bouchons :bhaoui..:

Et en ce qui concerne les arcs chasse, je n'en sais pas plus , il n'y a rien concernant leur pas de tir dans le règlement FITA ou plutôt je n'ai rien trouvé

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

les bouchons ?

si les arcs droits tirent 3 flèches, même en étudiant soigneusement le terrain, ça va beaucoup plus vite qu'un arc avec viseur, ou même qu'un bare bow

astuce 1 : ne faire que des pelotons avec 2 arcs homologues + 2 arcs homologues (2 classiques et 2 vélos, ou 1 vélo et un classique, et deux arcs nus, ou deux arcs nus et deux arcs droits)

astuce 2 : éviter le pelotons de 4 poulies; éviter également les pelotons de 4 arcs droits qui vont trouver le temps long :108:

Link to comment
Share on other sites

Adieu la sieste derriere les pelotons de 4 poulies on commençait à y prendre goût :whistling: :39:

Pas de panique, vous pouvez continuez d'emportez les hamacs pour la siestounette , parceque j'ai la confuse impression que le piquet jaune n'est pas encore entré dans les moeurs comme étant aussi le piquet des long bow , j'ignore si c'est par manque d'info ou parceque dans ce cas là les scores ne remontent pas (Pour l'instant ) au classement national :bhaoui..:

Dimanche tous les long bow tiraient du pas bleu alors qu'il y avait un pas jaune, ;

Quand à la constitution des pelotons, ce que dit Philplessis est certes une évidence, mais pas encore pour tout le monde . :109:

Comme toujours, il va falloir du temps :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance, seule la couleur du piquet change, pas les catégories d'arcs. Et la fédé permet aux clubs qui ont un stock de piquets blanc de les utiliser.

Les Arcs Nus adultes (arc droit, arc chasse et barebow) tirent tous du piquet bleu et sont classé dans la même catégorie. S'il en est autrement (longbow qui tirent du pas jaune ou blanc), celà peut donner lieu à un classement pour la compétition, mais le résultats ne doit pas être remonté à la fédé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...