Jump to content

On A Enfin Tiré


planetzol
 Share

Recommended Posts

L'application de Nabil est récompensée. :24:

Nous tirerons à l'arc quand chacun saura encorder son arc tout seul, et quand chaque flèche sera peinte aux couleurs du "clan" auquel chacun de nous appartient (dans la classe , il y a deux " clans", deux groupes : le clan du lynx et le clan du renard.

post-59-1127812493_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tout va pour le mieux du coté des Zoliens! Vraiment sympa de voir les anciens transmettre la bonne parole aux nouveaux qui ont l'air bien attentifs.

Amusez vous bien les Loulous mais n'en perdez pas une miette: ce genre de transmission du savoir devient rare donc précieuse.

Link to comment
Share on other sites

Que de bons souvenirs... En tant qu'ancien zolien, j'ai pris un grand plaisir à tirer avec eux jeudi soir. Eh oui, on reprend les bonnes vieilles habitudes... :)

On était très peu, mais j'espère bien que d'autes zoliens vont se joindre à nous dès la semaine prochaine.

Un grand :07: a Zol pour les deux années que j'ai passé dans sa classe (je peux vous dire que j'ai d'exellents souvenir de cette belle époque :rolleyes: , malgré les années...), et pour me laisser tirer les jeudis...

A jeudi.

Link to comment
Share on other sites

:24: Un Zolien qui sait l'orthographe.................waooooooh................c'est une preuve que l'arc mêne à tout et que l'enseignement de ZOL remplit parfaitement sa fonction. Il doit donc continuer, contre vents et académies. :29:

:07: pour eux, maître.

Si on pouvait savoir le millésime de ce zolien quasi préhistorique.......................................

Link to comment
Share on other sites

bonsoir vyky et bienvenue sur :webarcherie: :37:

Ton témoignage est très intéressant parce que nous n'avions jusqu'à maintenant que l'image des zoliens de l'année dernière, le fait que ce que sème Zol soit durable n'est pas très étonnant, mais c'est très encourageant. :07:

N'hésite pas à intervenir sur le forum. :37:

Link to comment
Share on other sites

Préhistorique... pas tout a fait... Si je ne me trompe pas, c'est en 1998-1999 que j'ai fait mon CM1 dans la classe de Zol. 1999-2000 pour mon CM2.

Cette année je suis en 1ere S. Mais dès que mon emploi du temps me le permet le jeudi, je ne manque pas de rejoindre les zoliens pour tirer....

Link to comment
Share on other sites

Ah, là l'orthographe est plus familière :19:

Petite précision : nous avons tiré une fois à la main (sans propulseur) pour mesurer l'efficacité et l'avancée technique de l'arme. Il faut donc comprendre que tirer sans propulseur est stupide quand on peut en utiliser un et que ce n'est pas ma proposition qui est stupide :whistling: Cet après midi, je vais inviter les enfants à utiliser alternativement tous les propulseurs disponibles afin d'en trouver un qui convienne mieux. La première séance n'étant justifiée que par une seule consigne, celle de parvenir à faire voler la sagaie sans qu'elle tombe lamentablement aux pieds du tireur.

Link to comment
Share on other sites

Les trois quarts ont trouvé un propu à leur convenance, mais comme je le craignais, certains propulseurs ont attiré plusieurs tireurs : j'en suis quitte pour faire des copies si je ne veux pas que les zoliens s'étripent au prochain tir :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il y a quelques années les zoliens tiraient encor sans propulseur... Et a l'extérieur... Le but était non seulement de mettre la sagaie dans la cible, mais aussi de ne pas étriper ceux qui passaient par la...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...