PEDRO Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 J'ai une flèche, spinée, empennée, mesurée, pesée etc qui ressemble comme une goutte d'eau à ses copines.......................et pourtant elle tire systématiquement trop haut, y compris sur le lagopède à 8m (de 20 à 30cm suivant mon degré d'énervement). Trop À gauche ou à droite je sais, mais là.................. Qqu'un a une hypothèse? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 Oui : elle t'en veut :bhaoui..: Je ne sais pas ce que tu lui as fait et ça ne nous regarde pas :whistling: , mais visblement elle t'en veut. :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin 60 Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 :28: ça doit être psychologique ! sinon si les plumes ont une surface de portance plus élevée, je suupose que ça peut créer ce genre de truc :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 12, 2005 Author Share Posted September 12, 2005 C'est pas psy, je l'ai repérée à force d'à force, puis bien fait attention. J'ai testé cet AM dans le jardin, à 8m............... :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 :28: :28: :05: :05: bizarre vous avez dit bizarre ??? (hasard ou réalité scientifique?) :109: PS : very strange cette affaire tu l'a reperée à quoi ? (si c'est les mêmes ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lelegossalas Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 (edited) Meilleur Cx ? Effet de portance du a la pointe ? Comportement dynamique different lors de la flexion (la mesure du spine est statique) ? Birke : la portance des plumes, oublie... Trop loin derriere le certre de gravite*. Et en plus, une meilleure portance implique plus de trainee. Edit : quoique, une de-portance apres tout... Edited September 12, 2005 by Lelegossalas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 Sûr : elle est associale :20: Elle veut pas rester avec ses copine dans le carquois et encore moins groupée avec elles en cible (comme chacun sait, crime de lèse Majesté pour une flèche ermite) :10: Bon ça va, vous savez où me trouver :21: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 T'es sur pour le poids? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 12, 2005 Author Share Posted September 12, 2005 Même à un poil près, ca ne justifie pas 20cm trop haut à 8m................... , un bout de n'importe quoi ferait pas ca.................Je reteste demain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 trop lourde à l'avant, trop légère à l'arrière, même poids total.... :05: hein? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 Ben oui, peut etre un probleme de foc... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 12, 2005 Author Share Posted September 12, 2005 Ben à l'avant, elle a le même bout d'os que les autres............environ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 12, 2005 Share Posted September 12, 2005 essaye de voir ou se situe le point d'équilibre de ta flèche et compare le aux autres flèches.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 13, 2005 Author Share Posted September 13, 2005 J'ai mélangé des flèches disparatres (enfin pas trop, quand même), deux sélectionnées pour la manche de samedi prochain, deux de remplacement, deux non testées mais un poil plus longues, et l'horrible qui est tout à fait identique aux deux premières. J'ai tiré à 10m, en les prenant au hasard (sauf une qui a les plumes différentes), voilà le résultat. Devinez laquelle est l'horrible?????? :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 alors ce point d'équilibre? tu as vérifié? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 (edited) J'ai bon, hein dis Pedro ? :unsure: Edited September 13, 2005 by ishi78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 13, 2005 Author Share Posted September 13, 2005 alors ce point d'équilibre? tu as vérifié? Yep, elle a exactement la même longueur et le même poin t d'équilibre que ma meilleure flèche, celle que je réserve pour samedi. Il est grand le mystère de l'arc................. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 t'as qu´a la donner pour la prochaine tombola de webarcherie! :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted September 13, 2005 Author Share Posted September 13, 2005 J'ai bon, hein dis Pedro ? :unsure: Ouaip, et là, et là, et là aussi............... :pfff: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alpha Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 C'est pas psy, je l'ai repérée à force d'à force, puis bien fait attention. J'ai testé cet AM dans le jardin, à 8m............... :05: Alors comme ça, on s'entraîne en douce :mad2: Pas sympa pour les copains, tout ça ! :100: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 Aucun doute, tu as créé une rareté Pedro : la flèche individualiste qui n'en fait qu'à sa tête et surtout pas comme les copines !!!! Où alors, c'est une ado qui ne veut pas obéir à son papa :10: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 Aucun doute, tu as créé une rareté Pedro : la flèche individualiste qui n'en fait qu'à sa tête et surtout pas comme les copines !!!! Où alors, c'est une ado qui ne veut pas obéir à son papa :10: C'est ce que j'avais dit dès le départ, mais personne ne m'écoute :cpojuste: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Idariel Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 Meuh si ! :huglove: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ishi78 Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 :ouf: :wub: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abach Posted September 13, 2005 Share Posted September 13, 2005 Sûr : elle est associale :20: Elle veut pas rester avec ses copine dans le carquois et encore moins groupée avec elles en cible (comme chacun sait, crime de lèse Majesté pour une flèche ermite) :10: Bon ça va, vous savez où me trouver :21: Me répète, mais ça se confirme :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts