matchless Posted January 30 Share Posted January 30 Déjà bonjour à tous et toutes. Possédant un arc classique, 4 ans de pratique et 1 ans en compétition je suis content j'arrive à 455 ( senior 3 ) je me suis dit " j'aimerais essayer le poulie " pourquoi pas, j'ai trouvé après des recherches un pse polaris, bon pas tout jeune oui, cable et corde neuves, viseur ,stabilisateur, un prix très très bien pour moi retraité d'ebeniste Au club où je suis je suis le seul maintenant en poulie. J'aurais des questions. De combien peut-on dévissez les vis de chaque côté sur les branches, A chaque fois un tour par un tour vérifier la puissance toujours en mettant une flèche ( impératif) j'ai dessus un repose flèche biscuit ( ça s'appelle comme ça je crois) j'ai intérêt à pratiquer avec des flèches d'un diamètre pas trop petit ?? qu'il y est pas trop de jeu dans mon reposse flèche Après pour mon viseur j'ai tout réglé au millieu vertical et horizontal, vous me conseiller quoi de commencer à 7 voir 8 Mètres Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted January 30 Share Posted January 30 (edited) le repose flêche de type biscuit est (était) vendu avec deux brosses dont les passages sont différents justement pour s'adapter aux diamètres des fûts lequel est sur ton arc ? est-ce que ça se trouve encore en magasin ? édit, ouiiiiiiiii https://www.erhart-sports.com/accessoires-de-repose-fleches-de-chasse/162-8841-rechange-trophy-ridge-biscuit.html#/124-tailles-s et dans trois tailles, chuis trop fort 😇 Edited January 30 by chasseur fou 25 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titanix Posted January 31 Share Posted January 31 Je pense que tu devrais trouver là quelques infos pour les réglages ensuite pour ton viseur, si tu ne le modernises pas, essaye humble à moins de 10m pour voir où ça va! Je pense que tu gagneras à moderniser ton biscuit, les poils sont peut-être vieillis et inaptes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted January 31 Author Share Posted January 31 Re......... Super merci pour ces réponses, j'ai qu'une taille dessus pour le repose flèches, faut que je regarde ,Sûrement le changer. Pour le viseur je vais essayer comme ça voir .mais je pense le changer là pour le réglage il faut deux clés c'est un peu la mer........de J'en ait vu en neuf avec aucune clés de réglage juste des mollettes Par contre personne pu me dire de combien de tours Maxi à t'on le droit de faire Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titanix Posted January 31 Share Posted January 31 essaye là dessus, fonction de l'année de sortie de ton modèle de Polaris https://psearchery.com/pages/pse-product-support?srsltid=AfmBOooFPXaVBYfhgGJbXBv_2IgpnJpUHREkKiLCFh7m_reVRWs-RiC_ Sinon il va falloir te coller aux forum US (mot-clés limb bolt turns) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted January 31 Author Share Posted January 31 OK merci Titanix ,je crois que j'ai ma réponse ils disent un PSE ( comme moi ) 10 tours Maxi .après une question me vient, c'est bon pour toutes les années où pas Le HOYT ils disent 8 Maxi , voilà ce que j'ai pour l'instant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titanix Posted January 31 Share Posted January 31 10 tours! sûrement pas! Danger! Peut-être sur un arc moderne avec une grande plage de réglages mais sur un arc des années 90 je dirais (au nez) pas plus de 4 et dans le doute 2. La notice de 2008 donne 4 tours max pour un gain de 2 lbs et elle est pas loin de 20 ans plus tardive que ton arc. Faut voir le gain aussi, parce que risquer de se défoncer la hure pour 2 lbs.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted January 31 Author Share Posted January 31 Ah la vache, bon ba je me suis planter, À mon avis là où je suis ( vendée) je dispose de magasins ,je vais y faire une visite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 31 Share Posted January 31 Il y a 1 heure, matchless a dit : Ah la vache, bon ba je me suis planter, À mon avis là où je suis ( vendée) je dispose de magasins ,je vais y faire une visite la meilleure des options que d'aller voir une archerie pour avoir ces informations... 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted January 31 Author Share Posted January 31 Oui tu à raison JMG archerie du bocage pas très loin. Plus loin à Cholet Je vais pas me risquer à desserer pour régler la puissance et prendre tout dans la gue........ule, soyons sérieux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christobal Posted January 31 Share Posted January 31 (edited) Si tu veux être sûr de ton coup quand tu dévisses tes branches tu commences par les visser aux maximum, c'est à dire que si ton compound est réglable de 50 à 60 livres par exemple et que tu serres tes branches aux max tu devrais arriver au alentour des 60 livres, ensuite tu dévisses demi tour par demi tour chaque branche en notant la puissance de ton arc à chaque étape, dans ton club il devrait ¨normalement¨ y avoir un peson à disposition avec lequel tu pourrais faire ça, ce jusqu'à arriver à 50 livres . En prenant mon exemple si ton arc est resté dans sa configuration d'origine et n'a pas été modifié en ne dévissant pas tes branches au delà des 50 livres tu ne prends absolument aucun risque puisque tu ne descends pas sous la puissance indiqué sur ton arc par le fabricant lui-même, ainsi tu pourras savoir de quel nombre de tours il est possible de dévisser tes branches en toute sécurité . 😉 Edited January 31 by christobal Edit : Concernant ton repose flèche biscuit, c'est plutôt du matériel orienté chasse, pour la cible il y a des modèles plus adaptés . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted January 31 Author Share Posted January 31 OK OK merci Je vais regarder ce que tu me dit. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 2 Author Share Posted February 2 Rebonjour à tous. Et ben je suis aller à la salle hier de 14h à 18 h , des entraînements de mon côté pour mon passage de flèches ( 30 M ) avec mon arc classique. Viseur fibre optique Après ba écoutez j'ai fait mes premiers tirs avec mon poulie , viseur réglé au milieu dans les deux sens , j'ai commencé à 10m ,réglage puis finit à 18m et bien je suis assez content de moi . Pas mit de blason ,ni de trispot pour l'instant. Décocheur à index, pitin ça part vite ,mais vraiment vite je parle de la flèche. J'ai dessus un repose flèches Biscuit pas adapté pour de la cible plutôt chasse qu'ils m'ont dit À changer du coup comme mon viseur Et justement j'en viens à vous demander : qu'elle viseur vous me conseiller un prix correct en sachant que je n'irai jamais plus loin que du 30M , c'est surtout pour moi un plaisir J'ai vraiment aimer le poulie, très très bien Au plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titanix Posted February 2 Share Posted February 2 C'est cool que tu te sois bien amusé, c'est quand même le but premier de notre activité! Ton repose-flèche est le niveau zéro des repose-flèches, ça fait le job mais il ne faut pas attendre de régularité ni de longévité. De même, soit conscient que, rapporté à l'automobile, ton arc n'est qu'une 504 Diesel, depuis il y a eu un bond technologique énorme en poulie, et tous les ans ça évolue (c'est quand même le produit phare US). N'importe quel RF à effacement ( drop away) sera meilleur qu'un biscuit, QUAD est une marque sérieuse avec des "produits d'appel" très bien. En viseur, tout dépend de ton objectif : cible ou chasse (3D)? scope ou à balancier ou 3, 5 pins...? tu as une visette, n'est-ce pas? Le problème majeur que tu risques d'avoir c'est un conflit de génération : adapter des accessoires actuels sur un arc " d'une autre technologie" (d'un autre age). Pas sûr que le mariage soit heureux. J'ai envie de te dire de t'amuser avec ton arc puis quand tu réaliseras que tu es définitivement mordu passe à du 100% actuel sérieux (càd d'une marque sérieuse répandue, bref US ). J'ai dans mes copains un gars qui est arrivé tout fier avec un Browning des années 90 et qui, 6 mois après, est passé sur un Bowtech"de l'espace" (optique chasse), le jour et la nuit. Il est urgent d'attendre, assoie ton choix, ton goût et ton optique puis casse (franchement) la tirelire. Quand tu auras essayé un arc moderne tu verras la différence mais pour l'instant amuses-toi, c'est le but. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 2 Author Share Posted February 2 Re....... J'aime bien ce que tu me dis 504 diesel ouiiiii c'est un peu le cas. Bon après on me l'a donner certe, je fait y mettre juste un RF mieux aussi que viseur c'est tout ,bon c'est vrai que je pratique seulement depuis 4 ans ( un an de compet) ça me plaît vraiment beaucoup. Je verrais plus tard pour un arc disons mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 3 Author Share Posted February 3 Rebonjour Titanix, je préfère m'adresser à toi qui connaît. Je me fait petit à petit avec mon poulie, surtout que je peux tirer chez moi ( 18m) la joie de la retraite. J'aurais une question je me suis aperçu que mon D loop avait tendance à se desserer, heureusement je tirait pas J'ai vu c'est peut-être une connerie que certains mettaient des D loop métallique bien où pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted February 3 Share Posted February 3 J'ai souvenir d'une petite demoiselle qui est arrivée au club, il y a plus de 12 ans, avec son cadeau de Noel, un poulie acheté chez Decathlon. Elle n'arrivait pas à l'ouvrir. Avec un copain, on a mis l'arc en phase démontage sur mon appareil ( sais plus le nom ) et on a compté les tours en en dévissant. Ensuite on a regardé combien de tour il y avait dans la noix de réglage et on s'est dit que mécaniquement parlant il fallait garder du filet dans la noix. Mettons par exemple 5 filets, en laisser plus ne sert à rien, le rab est en dehors de la noix et ne supporte aucune contrainte. On a remonté en laissant 5 filets et on était dans les 35 #. La demoiselle à pu tirer. J'ai débuté poulie avec un PSE Thunderbold, un bas de gamme. J'en ai étalé des archers avec des poulies 4 fois plus cher. Des bons poulies ancien pour débuter il y en a plein. La palme revient au Citation II, la Rolls du débutant qui pardonne tour et aide à progresser. Maintenant on te vent des poulies d'enfer, un peu comme si jeune permis tu t'achetais une Porsche ou un R1. Un D loop ne se desserre pas si tu brûles une extrémité de ta cordelette avec un briquet et que tu écrases le bout fondu sur une partie métallique du briquet, ça te fais un champignon qui ne passera jamais dans le noeud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titanix Posted February 4 Share Posted February 4 Pour moi le D-loop métallique n'est qu'un gadget inutile (sauf pour ceux qui ne savent pas faire un nœud!). Comme l'a dit Ketene, un petit champignon de bout fondu et c'est réglé définitivement. Tu as des dizaines de tutos sur YouTube, en voila un par exemple (Bowmar est un kéké à gros bras mais ses tutos sont clairs 😁) https://www.youtube.com/watch?v=WALiD9vKP-s Mef' si tu tires chez toi, les assurances n'aiment pas ça du tout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted February 4 Share Posted February 4 Oui le tir chez soit ça va si ton terrain fait plusieurs hectares. Ne perds pas de vue qu'un poulie ça expédie des flèches bien plus loin qu'un classique et qu'un rebond malheureux peut te mettre dans une m.... noire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 4 Author Share Posted February 4 Merci pour vos conseils pour le tir chez moi , déjà j'ai du terrain ( 5000 m2) et la direction de ma flèche un champ. Ça devrait aller. Ma cible fait 900x900 . 21cm d'épaisseur. Bon c'est vrai que oui ça envoi vraiment. Mais vraiment comparer à mon autre arc Bon c'est sur comme à dit Titanix j'ai une 504 diesel ( que j'améliore) petit à petit, pas très bon non plus. Mais bon ma retraite d'ebeniste n'est pas de ouuuuuuf. L'assurance oh la la je dit rien ça va être un truc à payer encore. Comme je vous ait dit la direction de la flèche, au pire un chevreuil Ah la vache costaud le mec il est compressé dans son malliot mdrrrrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted February 4 Share Posted February 4 Ne perds pas de vue que le résultat du tir c'est au moins 90 % causé par l'archer. Un archer très moyen avec une bête de course, c'est zéro assuré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 4 Share Posted February 4 Il y a 6 heures, matchless a dit : Merci pour vos conseils pour le tir chez moi , déjà j'ai du terrain ( 5000 m2) et la direction de ma flèche un champ. Ça devrait aller. Ma cible fait 900x900 . 21cm d'épaisseur. Bon c'est vrai que oui ça envoi vraiment. Mais vraiment comparer à mon autre arc Bon c'est sur comme à dit Titanix j'ai une 504 diesel ( que j'améliore) petit à petit, pas très bon non plus. Mais bon ma retraite d'ebeniste n'est pas de ouuuuuuf. L'assurance oh la la je dit rien ça va être un truc à payer encore. Comme je vous ait dit la direction de la flèche, au pire un chevreuil Ah la vache costaud le mec il est compressé dans son malliot mdrrrrr si tu tires en club, tu es assuré pour le tir dans les locaux du club, chez toi ça dépendra de ta responsabilité civile, pose la question à ton assurance. fais gaffe au champ quand même, un chevreuil (c'est du braconnage, 😄) , un promeneur, (c'est des emmerdes à ne plus finir 😭) je préfère dire ça que ne rien dire 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 4 Author Share Posted February 4 Salut JMG, oui t'inquiète je tire en club, je vais attendre les deux commandes que j'ai faite, déjà changer mon repose flèche ( biscuit) j'ai prit ce qu'on appelle dents de, je sais pas quoi, du genre deux tiges recourbees vers le haut tu pose ta flèche dessus, tu règle un peu partout. Puis un viseur pour cible déjà Je suis sérieux une fois tout ça mit en place , je regarderai en position de tir ( toujours avec une flèche) ci avec ma vissete, mon œil gauche ci mon viseur est dans l'axe, c'est bien non , puis aligné ma flèche ( réglé mon repose flèches) vu que je suis gaucher il faut que ma flèche sorte sur la droite, très peu ,la moitié du diamètre de la flèche, ça va ça aussi, dite moi ci je me trompe Après bon je pense avec tout ça, que je peux commencer mes tests de tir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 4 Author Share Posted February 4 Re....... Je pense déjà tirer au club pour mes tests, la paille est grande 140x140 je crois je risque pas de l'a louper normalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titanix Posted February 4 Share Posted February 4 Avec un poulie que tu tires au décocheur, tu n'as pas les mêmes réglage de repose-flèche qu'au classique. 1- la hauteur de ton tube (le repose-flèche en position de tir) doit être au niveau des trous de fixation, la D-loop centré à l'équerre de ta flèche + un demi-tube 2- l'écartement doit être dans l'axe de la corde, au "centershot" Là, tu seras à 95% du bon, ensuite tu peux affiner au tir (walk-back ou french tuning) mais le facteur humain va renter en compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts