Titanix Posted February 14 Share Posted February 14 Pour faire simple, un écarteur de câbles c'est un système composé d'une barre fixée à la poignée et soit d'un coulisseau soit de réas qui permet d'éviter que tes câbles (bus & contrôle) ne trainent dans le chemin de ta flèche (tu verras ça sur n'importe quelle photo de poulie récent). Il faudrait voir avec quoi, plume ou vane, ils tiraient à l'époque, à mon avis seules les plumes peuvent se déformer et passer sans encombre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 15 Author Share Posted February 15 Re ........ OK je vois ce que tu veux dire. Une barre d'un gros diamètre coudée et sur lequel coullisse deux cordes Qui fait que quand tu arme la partie coullissante vient vers toi .et ben ça j'ai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titanix Posted February 15 Share Posted February 15 OK, j'avais pas vu sur les photos. Tu n'as pas de trace de frottement vane/câbles ? Si c'est le cas, ta vane tape dans les câbles ce qui propulse l'arrière de ta flèche vers la droite et la flèche part à gauche à 18m. Dans ce cas, tu peux : - regarder comme se plante ta flèche à 3m, son orientation - faire tourner ton encoche de façon a éviter tout contact, plume coq à l'horizontale pour commencer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 15 Author Share Posted February 15 Re....... Ba écoute pas de trace de frottement comme tu dit. Çà se présente bien j'ai tirer chez moi cette après-midi super beau temps J'ai fait pas de réglage surtout sur le RF , à droite notamment et du coup j'ai un peu de Marge sur le scope pour aller à gauche. 18m je suis pas sortie de la zone rouge, pour Moi c'est déjà pas Mal , la faut vraiment que je me penche sur un viseur avec un scope grossissant x2 voir x 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titanix Posted February 16 Share Posted February 16 Bonnes nouvelles, maintenant yapluka! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 16 Share Posted February 16 Bravo à toi 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 16 Author Share Posted February 16 Re.......Merci Maintenant que ça va bien j'ai pris toutes les dimensions ( emplacement de la fibre optique) hauteur etc.etc. Vous me conseillerez quoi comme viseur, un scope plus petit. Et peut-être x2 voir x4 Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titanix Posted February 16 Share Posted February 16 Désolé, les scopes c'est pas mon domaine, je passe mon tour! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 16 Author Share Posted February 16 Ah d'accord OK, tu tire avec quoi du coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christobal Posted February 16 Share Posted February 16 (edited) Il y a 9 heures, matchless a dit : Re.......Merci Maintenant que ça va bien j'ai pris toutes les dimensions ( emplacement de la fibre optique) hauteur etc.etc. Vous me conseillerez quoi comme viseur, un scope plus petit. Et peut-être x2 voir x4 Merci à vous Pour te conseiller ça dépend en partie de ton budget mais bon avec le matériel que tu utilises je pense que ce n'est pas la peine d'investir dans un scope onéreux . Si c'est comme tu le dis pour faire uniquement du 18 m un scope avec fibre optique (où il y a toujours moyen d'ajouter un cercle autocollant en plus, pour pouvoir cercler justement !😉) d'un diamètre compris entre 30 et 35 mm ça devrait le faire, pour la correction c'est à toi de voir mais perso je choisirais un x4 parce que x2 je trouve que ça fait un peu juste . Edited February 16 by christobal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 16 Share Posted February 16 Ça va être dur de te conseiller aussi, j'ai du vyper 42mm, et du x6... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 17 Author Share Posted February 17 Merci à vous deux C'est sur vu le Matos avec lequel je tire je vais pas mettre un prix de dingue . J'ai regardé un peu J'ai vu : Milaem tir à l'arc Bow sights viseur pour arc à poulie. Cible de visée 4x Pour moi ça me suffit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 24 Author Share Posted February 24 Rebonjour à tous, je vais essayer d'expliquer clairement Alors je tire de temps en temps chez moi et au club J'ai une visète au Maxi et un scope x 4 . Mais j'y comprends rien je vois quand-même un peu flou mon trispot ( 18m) toujours À mon avis vous en pensez quoi. Changer la lentille par du x6 . Ça devrait faire quelque chose non Je précise quand je tire au club arc classique blason de 40x40 je suis le seul à voir où sont les flèches. Je vois très très bien de loin Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 24 Share Posted February 24 Salut, faut que mette tes photos. Pour le fait d'avoir du flou dans ton scope, c'est tout a fait normal. Tu as ton oeil, ta visette correctrice et ton scope. Ces 3 éléments sont a une distance fixe entre eux. Si tu fais le parallèle avec des jumelles, oeil, premier verre, deuxième verre(3 éléments a distance fixe) tu vois flou aussi, mais sur tes jumelles tu as une molette qui permet de bouger la distance entre les 2 verres pour avoir une netteté. Mais tu ne peux pas le faire avec ta visette et ton scope. Donc tu as un flou, et si tu changes de visette correctrice, tu peux améliorer la netteté, ou sur la distance du scope par rapport a la poignée. Sinon, un calcul d'optique avec distance oeil, visette(correction de la visette) et distance scope visette, donne la correction du scope a faire faire par l'opticien pour avoir la netteté du blason a 18m, ou une autre distance... Je sais pas si j'ai été clair 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 25 Author Share Posted February 25 Re.......Merci Je vais voir ce que tu dit , surtout la distance scope poignée, l'a je peux le bouger un paquet même. Concernant l'opticien je vais pas me lancer là dedans. Mais bon je retiens J'ai une visète correctrice au Maxi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 25 Share Posted February 25 les photos de notre ami Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 25 Share Posted February 25 c'est déjà pas mal 🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
christobal Posted February 25 Share Posted February 25 Il y a 16 heures, matchless a dit : J'ai une visète au Maxi et un scope x 4 . Mais j'y comprends rien je vois quand-même un peu flou mon trispot ( 18m) toujours À mon avis vous en pensez quoi. Changer la lentille par du x6 . Ça devrait faire quelque chose non Déjà avec ton scope x 4 il faudrait nous indiquer si tu n'as qu'une simple visette ou bien si celle-ci est correctrice, et si elle l'est de combien (-1,- 2, ou -3 par exemple) . Ensuite si tu n'as pas de visette correctrice le fait de passer ton scope en x 6 va faire que ce sera encore plus flou qu'avec du x 4 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matchless Posted February 25 Author Share Posted February 25 Oki oki. Merci pour les photos Déjà j'ai reçut aujourd'hui mon viseur. Mis de suite sur l'arc et réglé Concernant ce que m'a dit JMG très intéressant d'ailleurs. C'est que je pouvais régler le flou avec la longueur du bras du viseur J'ai testé sans tirer ( j'y vais tout à l'heure ) À voir comme ça Ça me paraît pas flou du tout je vais voir ça. Concernant ma visėte elle est bien correctrice 3 .mon scope x4 Je vous tiendrai au courant. À plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts