Jump to content

L'orme de Pedro....


 Share

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai rien dit, mais j'avais aussi recu les résultats. Pure modestie. Ca va changer avec le Holmegaard.

L'orme est un bois sympa, je l'aime bien vu qu'il boit autant que moi. Ca fait trois fois que je le huile depuis ce matin: a tout bu..... :109:

J'essaie de lui faire une poignée en éclisse de rotin. Y a un truc à savoir, la-dessus?

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai fait, ca ne me plait pas , finalement. J'en reste a la bande de peau, tant pis s'il pleut.

Sinon la cordelette est sympas mais c'est difficile d'en trouver de la belle. ça ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois d'en avoir de la vraiment jolie.

Pour mon arc ne osage, j'ai enroulé une bande de cuir, le rotin donnait une poignée trop épaisse à mon gout...

Link to comment
Share on other sites

les derniers que j'ai fait, je les ait traité avec un bouche pore en sous couches puis 2 ou 3 passages d'huile de teck et ça n'a pas beaucoup bu grace au bouche pore. l'huile de teck durcit et devient lisse et brillante mais si tu passes un coupe de laine de fer, ça devient satiné et c'est plutot sympa....

Link to comment
Share on other sites

:bhaoui..: je sais, j'ai eu du mal à me décider, mais il partait vraiment trop À gauche, et c'est relativement discret, à peine 3 mm de creux, surtout quand j'aurai mis qque chose pour servir de tapis.

T'en fais pas , Link, celui-là c'est pour tirer en manche, je vais en faire un autre tiptop conforme ... :109:

Link to comment
Share on other sites

Test dans le jardin , 8m et 14m.

J'ai bien fait de creuser un peu côté repose-flèche, plus de dérive en latéral. Tant pis pour la conformité historique. Il faut que je m'habitue , l'allonge, donc la position, est différente de mon osage, je n'ai encore pas mes repères pour la hauteur, mais je groupe pas mal...............

Il ne secoue pas et est agréable à armer....

:07: Pierre pour le coup de l'huile de teck, c'est sympa comme huile... :29:

Link to comment
Share on other sites

Ton repose flèche est a gauche si les flèches vont trop vres l'extérieur de l'arc (a gauche) c'est qu'elles sont trop rigides. Elles seraient trop a droite elles seraient trop souples..

Et puis tu as beau dire que le spine tu t'en fiches, si ça va dedans tu gardes la flèche, si ça n'y va pas tu la mets de coté mais la c'est le spine qui joue donc même de manière empirique ça joue.. Connaitre le spine permet de faire plus de flèches qui vont dedans.

A titre d'éxemple, la flèche qui sortait bien avec mon arc en if part un peu trop vers l'interier de l'arc (a gauche pour moi) avce l'arc en osage. elle est trop souple. ce qui n'est aps étonnant car l'arc en osage est plus rapide. J'ai donc pris une flèche un peu plus rigide et elle sort mieux de l'arc....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...