Jump to content

L'orme de Pedro....


 Share

Recommended Posts

On est d'accord, pour moi diminuer le spine signifiait prendre une flèche plus rigide. Si c'Est l'inverse, c'est OK.

Je viens de tester le Holmegaard en parcours. Homme assez content. En latéral, pas de pb (sauf venant de moi :19: ).

En hauteur, faut que je m'y fasse, ca va venir. :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Reconnaissez que c'Est pas si vilain que ca...............

Le "tapis" est fait de peau de serpent assez épaisse, les écailles mises dans le bon sens. C'est très lisse et solide.

Fais gaffe au lampadaire :oups:

En tous cas c'est du beau travail!!!

:107: S'il ne conviens pas, je me dévoue pour récupérer l'arc :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hier, en début de parcours, j'ai constaté une esquille sur le dos de mon Holmegaard à hauteur du rétrécissement de la branche du haut. C'est ma faute, j'ai un peu mordu dans le cerne à cet endroit (bosse) en enlevant le limber.

J'ai pris le risque de finir le parcours: pas de pb.

Aujourd'hui, soins intensifs: désinfection à l'acétone, pose de points de suture à l'Epoxy à l'aide d'une très fine spatule, chauffage léger au décapeur thermique pour que ca pénètre bien et pansement serré.

Demain, patch en rawhide et ligature en tendons.

Faut qu'il tienne jusque Hundersingen.

J'ai changé d'avis: je lui ai collé sur le dos (à l'Epoxy) un patch fait d'un seul mince cerne d'osage. Demain je ligature au tendon.

Ca devrait tenir.

Link to comment
Share on other sites

Pour en avoir discuté avec BF et avoir testé par moi même, il vaut mieux chauffer le bois au décapeur thermique que la colle.

Si tu chauffes le bois, l'air compris dans les pores se dilatte, la colle au contact du bois chaud est beaucoup plus fluide et quand le tout refroidit, il y a un petite effet d'aspiration qui fait qu'a même préparation la colle tient un peu mieux.

Au contraire, si tu chauffes quand la colle est en place, l'air se dilate toujours mais est emprisonné par la colle est fait des bulles ce qui n'est aps bon pour la cohésion de la colle....

Pour ma part j'ai eu se problème sur de l'if, j'ai recollé à la superglue après avoir dégraissé et j'ai mis un renfort de cuir cru sur le dos. ça n'a jamais plus bougé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...