Jump to content

L'orme de Pedro....


 Share

Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A (presque) pleine allonge (non, Pierre, la branche du bas ne plie pas plus que celle du haut).

Je pense l'emmener à 70cm après avoir tiré un moment avec. A vue de bras, il fait un peu plus de 50#. Moins d'un pouce de suivi de corde qu'il résorbe assez vite.

Je donnerai des nouvelles après son baptème du feu.

:109:

post-17-1120827105_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas comment tu détermines la branche du bas sur l'arc bandé, vu que j'ai pris la photo face à la corde, et que j'ai ensuite fait pivoter l'image avec Paint. Moi même, je ne sais plus où est le haut du bas.

Mauvaise foi..........

Meuh non, je ne te prendrai pas ton troc avec Gallus, sauf s'il insiste......et surenchérit. :10:

La question angoissante se pose maintenant: repose-flèeche or not repose-flèche?

Poignée or not poignée. J'aime pas la ficelle autour de la poignée. Osier, ca marcherait?

Conseils, SVP...........

Link to comment
Share on other sites

sur la dernière photo de la page 3, la branche située vers le bas est un peu plus souple qeu celle qui est vers le haut de la photo. Après, que ce soit inversé je ne sais pas mais je te donne mon sentiment.

Pour la poignée, tu peut mettre un repose flèche en cuir sculpté ou même uns simple lanière de cuir un peu dans ce style, c'est très dscret.

http://www.archerie-primitive.com/images/g...Photo%20129.jpg

Link to comment
Share on other sites

je suis crasspec de nature, je mets donc une poignée pour éviter de pourrir la poignée. comme en plus je transpire facilement des mains (entre autre) la saleté s'incruste facilement dans le bois j'ai fait le test a plusieurs reprises. donc pour moi c'est poignée. ensuite pour le repose flèche c'est effectivement question de gout et d'orientatiosn; sur des longbows ou des repliques je n'en mait aps si il n'y en avait pas. Sur l'arca avec lequel je tire tous les jours, je privilégie le confort....

Link to comment
Share on other sites

A y est! Il a eu son baptème du feu et il a pas eu peur, sur un parcours pourtant.

J'ai tiré aussi bien (ou aussi mal) qu'avec mon osage, sauf que c'était sans repose flèche ni repère d'encoche. Il est a peu près aussi puissant, mais plus souple à armer (La longueur sans doute).

M'en va lui offrir un repose flèche, creuser légèrement la poignée juste au dessus (il tire un poil à gauche) et une corde en lin avec repère d'encoche.

Il a pris un peu moins d'un pouce de suivi de corde dans l'après-midi et une centaine de flèches. Je viens de mesurer: un demi cm de suivi......

Homme content.

post-17-1120926093_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...