Jump to content

Mon Premier Longbow


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Pour les longbows médiévaux, je n'ai jamais rien lu de tel. MAis pour des longbows surtout 20eme siecle, 9a s'est fait, et ça se fait. Je l'ai moi même fait à plusieurs reprises.

J'ai aussi utilisé le renfort en lin pour du flatbow en if et une fois pour un longbow quand les dos n'était pas nickel (présences de fissures , noeuds pas beaux) ou (pour le lin) que je pensais armer l'engin a une allonge plus importante que ce qui était recomandé par la taille de l'arc..

Me semble avoir lu que certains arcs (Mary Rose????? sais plus.....) portaient des traces de backing en cuir. Il s'agissait apparemment plus de protéger le dos contre les aléas du service en campagne que de le renforcer.....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

renfort sur des arcs 19ème ou 20ème siècle nous sommes effectivement d'accord, concernant le longbow médiéval ou renaissance, ou d'autre arcs médiévaux européens, je suis comme Pierre, je dubite, bien que, comme dit plus haut, on ait couramment à l'époque, doublés les tables, les coffres, les écus etc. de cuir brut ou de toile .

Ceci dit ce n'est pas le sujet du post et tu as fais un bel arc . modifions la question : le dos avait-il des défauts ou voulais tu gagner en puissance ?

@@@

Link to comment
Share on other sites

Me semble avoir lu que certains arcs (Mary Rose????? sais plus.....) portaient des traces de backing en cuir. Il s'agissait apparemment plus de protéger le dos contre les aléas du service en campagne que de le renforcer.....

si tu retrouves la source de l'info, pense aux copains ...

@@@

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché, mais le site où il me semble avoir vu ca a disparu............

Non, je ne voulais pas gagner en puissance, juste faire en sorte que le dos soit plus résistant et comme j'avais l'intention de mettre une peau dessus, pas de pb d'esthétisme.

Link to comment
Share on other sites

Damned! Je l'ai repris, l'ai descendu à 20# pour 45cm, et il a pété à 47au dessus d'une courbe naturelle. :05:

En fait, il n'y a rien à regretter, à cet endroit, il y a une drôle de couleur verdâtre entre l'aubier et le duramen. Il aurait pété de toute facon.

Bon, ben je crois que je vais me cantonner à l'arc indien et au Holmegaard, l'arc angloys ne me réussit pas, c'est génétique. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Mon pauv'Pedro :19: c'est bien dommage, même s'il devait péter un jour ou l'autre, c'est toujours rageant d'avoir passé du temps sur un arc qui casse lors de la mise au point ou du rodage. :05:

Mais je ne peux vraiment pas approuver ni cautionner le rejet viscéral et méprisant que tu manifestes vis à vis de nos eurocompatriotes si proches !

Comme s'ils t'avaient personnellement brulé en place de Rouen, ou chassé du Canada, ou battu à Waterloo et emprisonné puis empoisonné à Sainte Hélène...

Allons, haut les coeurs Pedro ! :France: :France: :France:

Tu le feras, ton "Pedro's junior longbow" en if !...

Et alors tu tiendras ta revanche sur tous les évènements ci-dessus ! :37:

Link to comment
Share on other sites

Mais je ne peux vraiment pas approuver ni cautionner le rejet viscéral et méprisant que tu manifestes vis à vis de nos eurocompatriotes si proches !

Comme s'ils t'avaient personnellement brulé en place de Rouen, ou chassé du Canada, ou battu à Waterloo et emprisonné puis empoisonné à Sainte Hélène...

S'il n'y avait que ca....................

mais la cervoise tiède, le sanglier bouilli avec la sauce à la menthe........ :27:

:100: là, vraiment, je ne peux pas ........

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, il est difficile de savoir si ça plie trop ou pas assez si l'arc est juste bandé; Il faut le voir a pleine allonge. j'ai déja eu ces problèmesde tache sur de l'if. il semblerait que cela corrzponde a une attaque de champignons microscopiques qui se dévellopent si l'arbre a été sretssé ou quand les condiyions de stockage ne sont pas top. jusque la, j'ai fabriqué 3 ou 4 Arcs abec ce genre de choses et je n'asi jamais eu de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...