Jump to content

Horseback Archery


Manole
 Share

Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

oui on s'adapte...lukas va nous faire travailler selon les réglements de l'IAHA :23:

l'essentiel est d'avoir une école d'équitation pour le tir à cheval...

quand on aura "grandi" on organisera des tournois ...mongols? :20:

je ferais une annonce sur ATARN pour remercier nos "maitres".....,novotny,..... :37: :37: :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. Concernant le post de Gallus, je tiens à préciser que:

- les règles du tournoi Kassai permettent tout à fait aux gauchers de tirer en sens de course inversé, dans un souci de stricte équité. Elles ne sont donc pas anti-gaucher. Errare humanum est

- le parcours coréen ne favorise pas l'excellence technique (à l'arc), mais rend accessibles de bons scores aux archers moyens, sous certaines conditions. En l'occurence, le choix d'une bonne monture est essentiel: Lukas Novotny, arrivé au dernier moment, et affublé d'un cheval visiblement effrayé par le parcours, a été ainsi largement devancé par un de ses élèves débutants (qui fait un quart de son score au tournoi Kassai, beaucoup plus sélectif) mais montant un cheval zéro défaut.

On peut donc supposer que quelqu'un ayant par le passé participé à une compétition coréenne, et arrivant suffisamment en avance pour sélectionner le bon destrier, dans le but de se donner un avantage irratrappable, pourrait battre à plates coutures un archer cavalier par ailleurs confirmé mais savamment gardé dans l'ignorance de la nature décisive de cette donnée. Intriguer de la sorte serait de bonne guerre et même ... asiatique dans l'esprit, mais finalement méprisable dans une optique sportive.

Heureusement, cela ne peut bien sûr pas arriver.

Edited by tomthumbring
Link to comment
Share on other sites

concernant gallus et tomthumbring et les autres:

le centre n'est pas (encore :20: ) au niveau international ...il existe...c'est déja pas mal: :109:

pour le tir au pouce...a pied...vous avez vu le sondage:....2 :bhaoui..: je suppose que c'est gallus et moi même......il faut donc déja créer un interet pour cette méthode et interesser un groupe ...problablement des cavalier-e-s plutôt que des archer-e-s :29:

pour l'équitation:nous avons un cheval a peu prés préparé au travail:il faut en former d'autres :oups:

pour les parcours:il faut les mettre en place...dans les régles de l'art :107:

pour le matériel:nous n'avons pas encore de selle adaptée...ça viendra: :mad2:

bref nous avons du boulot ....d'abord créer un groupe de gens intéréssé

ensuite faire venir lukas quand cela vaudra le coup:

rappellez vous cet été lukas est venu pour un stage nationnal:combien étions nous? :whistling:

bien sur j'irai et sans doute d'autres aux stage en irlande ou ailleurs

bien sur il faudra que les instructeurs de l'IHAA nous forment

bien sur nous n'irons pas de suite faire les compétitions internationnales :19:

mais c'est un état d'esprit à créer ou du moins a dévelloper et nous nous sommes fixé ce but :29:

nous avons conscience du long chemin à parcourir.....quelquesoit la longueur du chemin il faut bien commencer par mettre un pied devant l'autre pour s'engager sur le chemin sinon..... :05:

bien sur j'espère que des initiatives semblables se feront un peu partout en france

nous esperons d'autres stage de lukas ......avec tout un groupe intéréssé par sa méthode :oups:

au stage de cet été combien etions nous à tirer au pouce?(question pour tomthumbring) :pfff:

il faut donc dévelloper cette méthode.....il faut penser que peu d'entre nous ont les moyens(et le temps) de parcourir toute la france ,l'europe ,l'amérique et l'asie pour se former.....donc je pense (peu etre à tord) qu'en mettant les moyens localement en oeuvre on pourra rendre la méthode plus accessible à beaucoup :wub:

on voit bien sur webarcherie que beaucoup rêve de le faire mais il me parait important de faire son rêve. :37: :37: :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Salut jak,

au stage de Lukas, je crois me souvenir que sur 5 participants, alors que tous tiraient en mongole à terre, seuls 2 devaient tirer au pouce une fois en selle. Peut-être même un seul (toi). Mais de toutes manières, peu d'archers formés par lui tirent à la mongole en compétition ou à l'entraînement. Lukas est le seul à tirer au pouce parmi "les plus de 60 points Kassai". Cette rareté des tireurs au pouce est regrettable, mais explicable car cette technique demande pour être maîtrisée de repartir à zéro, et ne laisse entrevoir de bons résultats à cheval qu'à moyen terme.

Je pense qu'un archer décidé suivant les conseils de Lukas (voir Charc de ce mois-ci) et tirant 50 x 3 flèches par semaine, avec autocritique, devrait pouvoir y arriver en moins de deux mois. Pour pouvoir encocher à l'aveugle correctement (un article est en préparation, publiable l'année prochaine dans Charc), encocher 100 fois par jour pendant 6 mois au moins. Et pour figurer parmi les meilleurs, quelques années d'entraînement suffisent.

Edited by tomthumbring
Link to comment
Share on other sites

- les règles du tournoi Kassai permettent tout à fait aux gauchers de tirer en sens de course inversé, dans un souci de stricte équité. Elles ne sont donc pas anti-gaucher. Errare humanum est

Desole... :21: ce n'est pas un renseignement de premiere main, on m'a dit ca ou je l'ai lu...

Content d'apprendre que c'est une rumeur !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

thom ton article sur charc est trés interessant.. :24: :24: :24: .....au club de kyudo on a selon la tradition les gants de pouce et aussi des anneaux de pouce qu'utilise beaucoup de kyudoka

Irsut en a parlé dans un post antérieur

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Si je comprend bien , tirer au pouce c'est comme au kyudo, on bloque la corde avec le pouce et on tourne la main , c'est ca ?

solarus ''tirer au pouce'' c'est pas ''comme le kyudo''

le kyudo c'est du tir au pouce....

la prochainne fois je te ferais tirer sans le gant...tu vas ''bien voir'' que c'est bien avé le pouce que tu tire :109:

regarde cette image extraite du film de Kurozawa ''les 7 samourais''....... :37: :37: :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

salut je suis le frère de gabriel14 et j'aimerais savoir si vous avez des galop (1,2,3 etc) etsi un cheval hyper sensible (qui par au moindre petit sifflement (en pensant a luciole)peu partir dans tout les sens)peu être utiliser pour faire du tir a l'arc a cheval :108:,

merci de me repondre :23::23:

Link to comment
Share on other sites

Bon là c'est le vrai Gabriel14 qui parle:

J'éclaire un peu le post de mon frangin.

qui par au moindre petit sifflement (en pensant a luciole)peu partir dans tout les sens

Il pense au bruit de la flèche qui pourrait effrayer le cheval et Luciole c'est un cheval du club où il pratique l'équitation et qui à la manie de partir au galop dès que le coup est un peu fort.

Moi je voudrais savoir si la selle pour le tir à l'arc à cheval est nécessaire? Ou est-ce simplement plus facile pour tirer? quelles sont les particularités de cette selle? Et je volais savoir si Lukas Novotny faisait un stage cet été ou l'été prchain en France et si les adolescents peuvent s'inscrire?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...