Jump to content

Horseback Archery


Manole
 Share

Recommended Posts

et voila c'est fini...le départ le dimanche...j'ai bien sur le teeshirt fan club de saluki ainsi que le petit insigne saluki en argent que l'on voit sur le tir de nuit désolé pedro.... :115: :115: :115:

je vais faire qq photos de détails pour plus tard :oups: j'ai regretté une seule chose au sujet de ce stage mais vous l'avez tous compris.................je regrette que des gens comme arwen et bien d'autres n'aient pas été à ma place.(je pensais à ça au moment de la photo et l'on voit mon petit air tristounet..)..mais patricia met en place une structure permanente au bord de la loire et j'ai rendez -vous demain avé les responsables locaux pour faire un entrainement à toulouse. on pourra faire des réunions sympa avé le noyau dur...je pense que d'ici deux ans le projet de patricia et de lucas sera structuré en france.......les centres équestres existent déja et pour l'arc aucun pb:un des stagiares se servait de l'arc blanc a 100 balles de chez décathlon et ça marche aussi bien :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merdre, le petit insigne comme tu dis c'était le cavalier scythe en argent?

jene savais pas qu'il en avait plusieurs...

Heu bonsoir Jak :37: :37:

Il a l'air bien souriant Lukas quand il pose avec toi. :lol: :20: (désolé private joke)

Edited by Manole
Link to comment
Share on other sites

Jak, merci de nous avoir fait bénéficier de ces quelques journées, visiblement trop courtes, mais ce sont les meilleures, c'est bien connu !

Voir évoluer Lukas quelques minutes pour une démo dans des conditions plutôt difficiles est déjà une expérience très étonnante, qui n'a malheureusement pas forcément été appréciée à sa juste valeur par le public moyen de Chambord <_<

Mais bénéficier de ses conseils en direct, c'est forcément quelque chose de durablement marquant, la manière et le talent pédagogique sont évidents, immédiatement.

Eh bien il ne te reste plus qu'à acheter le cheval qui va avec le Gengis khan et à monter ton club dans le grand sud-ouest. :37: :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

Merdre, le petit insigne comme tu dis c'était le cavalier scythe en argent?

jene savais pas qu'il en avait plusieurs...

Heu bonsoir Jak :37:  :37:

Il a l'air bien souriant Lukas quand il pose avec toi. :lol:  :20: (désolé private joke)

en tout cas pas moi..(.private joke) :10: :10: :10:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Eh bien il ne te reste plus qu'à acheter le cheval qui va avec le Gengis khan et à monter ton club dans le grand sud-ouest.  :37:  :37:  :37:

merci Ishi mais si tu veux bien....... regarde mon post précedent. où je suis en photo avé lucas..je l'ai rectifié pendant que tu postait le tien et je réponds à ta question :37: :37: :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que j'ai dit aussi une phrase de ce style dans un post, aprés avoir essayé :19:

c'est je crois l'avis de tous ceux qui ont tenté de le faire

toi aussi tu es un loup des steppes..... :29:

Link to comment
Share on other sites

au sujet des questions du début de philplessis et peut etre d'autre:

il ne faut pas confondre le tir mongol avec ses deux versions:

celle de lucas novotny au tir au pouce

et

celle de kassay qui utilise la préhension méditéranéenne(il peut pas faire autrement le pôvre..... mais c'est pas le tir des steppes)

donc à ne pas confondre avec l'archerie a cheval japonaise(yabusame) où les cibles ne sont pas au même endroit du parcours et où on utilise l'arc jap le yumi

qui fait 2,20m de long

dans tous les cas le parcours fait 90m de long et selon le cheval autour de 15s...plus le cheval est rapide plus on gagne de points aux championats

méthode lucas :3 flèches (au moins )dans la main d'arc

méthode kassay: 3 flèches dans un carquois de selle à droite du cavalier

mèthode japonais 3 flèches dans le dos passées dans la ceinture:faut dire que le bout de leur flèches est une grosse olive de bois car ils tirent sur une menbrane qui explose comme un ballon

au sujet des questions sur la longueur de l'arc à la chasse à cheval

dans tous les cas :arc mongols courts ou jap long on peut chasser avec....et aussi faire la guerre......enfin autrefois :P

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

ca m´ a toujours intrigue cette lente evolution qui a fait que les magyar tiraient a la "mediteraneene"!

les fouilles dans les plus vielles tombes magyares indique la presence d´ anneau de pouces, normal les magyars etaient d´ origine mongoles! mais au moyen-age et a la renaissance, il est clairement indique que les hongrois et l´ archerie montee polonaise composeee majoritairement d´ auxilliaire magyars, bulgars, tatars et cosaques tirtaient ala mediteraneene! influences culturelles?

le yumi a pratiquemet disparu de l´ art de la guerre japonais apres le s invasions mongoles du 14 eme siecle remplace par le sabre et....l´ arquebuse! il ne servait plus guere que pour la chasse apres avoir ete pendant des siecle l´ arme de predilection des samourais!

Link to comment
Share on other sites

string je suis d'accord avé toi pour le yumi....faut pas oublier qu'ils ont utlisé beaucoup plus longtemps l'arc ninja trés court pour" traiter des sujets sensibles"....!!!!le yumi est devenue un instrument de cérémonie impériale dés l'introduction de l'arquebuse.....par les portuguais ....voir le film:SHOGUN

pour l'évolution des magyars ,je suis aussi d'accord avé toi,j'ai été surpris qu'on en parle pas dans le bouquin "l'arc des steppes"

si tu veux bien on en parlera plus longuement car je dois partir au boulot.....j'y serais jamais à 8H.......... :whistling:

au fait les modos le forum est tj à l'heure d'hiver:c'est normal ça :107:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

au fait les modos le forum est tj à l'heure d'hiver:c'est normal ça :107:

c'est normal si tu n'as pas modifié tes paramètres :

- tu click sur ton pseudo

- modifier mon profil

- options : paramètres forums

- et tu coches la case heure d'été/heure d'hiver

Link to comment
Share on other sites

je pense que le tir au pouce est directement issu de l´ archerie montee, facilite de prehension de la corde! je ne crois pas que c´ est si evident la prise mediteraneene sur un cheval au grand galop!

a l'exeption des chinois (qui ont subit l´ influence mongole quand meme!); toutes ces "tribus' qui tire au pouce sont des peuples cavaliers!

Link to comment
Share on other sites

le probleme avec les invasions c´ est que les uns poussaient les autres, alors pour ce qui est de se retrouver...mais on considere souvent que tout ce qui fini par ar: magyar,kazar, avar,bulgar,tatar, vantar,ect,...est d´ origine turco-mongole d´ ailleurs difficle de se tromper vu l´ etendue de l´ appellation...

les romains ont toujours eu des auxilliaires huns: regardent bien le debut du film "gladiators"en germanie, t´ as vu la tete des archers!

pour moi les russes et les ukrainiens c´ est kif-kif, c´ est des "grands russes' a contrario des bielo-russes qui eu sont des 'petit russes'! les differences legeres ont toujours ete exarcerbees par les polonais ou plus recement par les nazis! on disait toujours qu´ un ukrainien est un braconier russe qui a goutte a la liberte des steppes...

ca fait plaisir de voir qu´ il y a des gens qui s´ intersse a l´ histoire sur ce forums... :29:

Link to comment
Share on other sites

merci aux modos pour l'heure c'est fait...je vais arriver en avance au boulot.... :10: :10: :10:

voila le comparatif des arcs débandés...enfin seulement des miens car il y en as bcp d'autres

de haut en bas

le mongol de grozer

l'indo-persian de grozer

le hwarang bow coréen (thomas duvernay)

le gengis khan de saluki

d'une siyah à l'autre il y a 68cm soit 27,2 "

les siyah mesure.......

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

couleur du dos prés de la poignet qui mesure 8cm soit 3,2" a l'intérieur des bourelets c'est à dire la partie utile

au dessus et au dessous c'est du rotin....j'ai donc un arc en rotin :banana:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

couleur du ventre...la corne blonde se voit car volontairement la laque est plus claire

la longueur de chaque branche de la poignée à la siyah est 40cm soit 16" de chaque côté de la siyah

la longueur totale de l'arc est donc...26+40+9+40+26=141 cm soit 56,4"

on peut chasser avec :29:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...