Jump to content

Horseback Archery


Manole
 Share

Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:37: à tous

je reviens du stage avec lucas je vous en ferais un compte rendu

mon appareil photo à pris une averse!!!!!!faut que j'aille faire transferrer la puce sur CD ......et que j'achète un autre appareil.... :oups:

mais ça va venir désolé :21:

oui je suis sur FR .....je dois recevoir un CD...ce sera plus facile ....car j'ai pas trouvé sur FR3...... :mad2:

aprés mes photos et celle de manolo on en aura d'autre......dans 6 mois par un suèdois...... :bhaoui..:

d'abord salut à manolo et à sa charmante famille que j'ai découvert ....un grand plaisir :rolleyes:

j'ai vu qq questions auquelles je repondrai ce soir

bien sur on parlera de lucas(il n'as pas de sangle pour tenir l'arc)

(arwen éteint la casserole avé le chocolat pour tenir le choc)

de patricia. de la pépinière....adorable

j'ai fait connaissance de" tomthumbring "du forum

il a fait un article sur l'anneau de pouce dans le magazinne "CHARC 3" à venir en juillet ..à lire absolument

des stagiaires

des chevaux

des arcs...et oui pourquoi pas :whistling:

des deux ensemble.....l'archerie montée n'est pas un sport c'est une drogue :wub:

de qq babioles ramenées en souvenir..... pour pas oublier j'ai ramené un arc mongol le "gengis khan" seulement en corne blonde de buffle d'eau recouvert de laque roushi the best of des laques japonaises et dédicacé spécialement par lucas himself............( petite pointure 55 lbs c'est largement suffisant )

il me le portera au prochain stage 2006 en Irlande où je dois lui montrer mes progrés.....

il faut pas le confondre avec son arc "gengis" qui contient de la fibre de verre(la perle de culture par rapport à la perle naturelle) qui déja est superbe

puis j'ai commandé pour l'an prochain le scytian composite tendon bambou corne

je l'ai déja en photo :29:

enfin au primtemps il m'enverra la selle spéciale qu'il fait lui même sur mesure

enfin j'ai bien sur ramené son anneau de pouce en argent...un vrai bijoux

enfin le samedi soir on a allumé avec des flèches enflamées un feu de la saint jean au village à côté ou vous verrez lucas faire une chose surprenante qui révele....un trait de caractère inhabituel chez une star(non t'excite pas arwen...que le caractère :109: )

mais ce qui a le plus de valeur c'est la qualité des relations humaines dans ces stages :oups:

à bientôt :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Eh voila, après 6 mois de préparation, c'est déjà fini... mais c'est le début d'une grande aventure, je vais travaillé sur un parcours permanent de style kassai pour l'entrainement des participants et ainsi développer la discipline en France.

Comme l'a dit Jak, que je remercie pour sa participation active et sa gentillesse, l'ambiance était géniale, conviviale, en 3 mots : SUPERBE EXPERIENCE HUMAINE.

Patricia

Link to comment
Share on other sites

A propos du reportage, je pense que le speaker faisait allusion au fait que l'arc utilisé est trop court pour les stagiaires CHASSEURS dont il parlait.

ce serait lié à une limite inférieure en hauteur d'arc spécifique à la chasse.... :28:

En France, la loi impose une longueur minimale hors tout de 80 cm pour un arc utilisé à la chasse.

Link to comment
Share on other sites

:oups: voila j'ai acheté l'appareil photo maintenant faut charger la pile...Pfft :05:

au sujet des questions sur les archers et les cavaliers je n'ai pas encore visioné FR3 mais j'avais dit exactement ceci:

"il sera plus facile à un cavalier de se mettre à tirer à l'arc à cheval que pour un archer de tirer a partir d'un cheval au galop même s'il est exellent au sol"

à suivre......

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Désolé, Novotny, pour moi c'était Hongrois, Hongrois savoir et pis . ...........

tu as probablement raison, pedro!

des magyars ils y en a aussi en tchekie, slovaquie, roumanie, yougoslavie (voivodine) ils se sont retrouve la au moment de la dislocation de l´ empire austro-hongrois, la"grande hongrie" etait plus grande que maintenant.

j´ ai un pote a prague qui s´ appele paldy, bien que tcheque il se dit magyar!

monica seles fait partie de la minorite hongroise de voivodine, bien qu´ elle fut yougoslave!

Link to comment
Share on other sites

:oups: allez c'est parti pour une série de 20 ou 25 photos

tout d'abord au domaine de la pépinière la stand d'entrainement à 8m(en dehors du parcours 3D permanent .....que l'on fera un WE à cheval) et sur ce stand on faisait du tir de nuit....que l'on verra plus loin

au début j'ai trop réduit les photos puis trés vite elle redeviennent normale :115:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

lucas nous montre comment on tire sur des cibles en mouvement

on a commencé par le faire à terre puis le lendemain à cheval....et ça marche ....étonnant non

c'est un tir d'entrainement pour la chasse à cheval.....on galope vers l'animal et qd on est à côté on tire.....des chasses seront problabement organisées par Lucas ....en mongolie ou dans le montana(USA).....et oui faut de la place et des steppes...enfin on en a discuté

Link to comment
Share on other sites

c'est mon tour...les stagiares portent une bombe......le réglement :05:

j'étais en train de me dire: au galop sans selle......sans les rennes(faut tenir l'arc et les 3 flèches .......en plus je n'avais pas de bottes seulement les mocassins....faut etre c....(par la suite le centre m'as prété des guètres d'équitation.) :blink: ..;bientôt sans les dents :angry:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

le soir aprés le débrifing de la journée...repas chez patricia....ici un cuissot de chevreuil

le casting est le suivant:

patricia découpe le cuissot(elle a une grande habitude......!)

ensuite mdme Novotny

à côté "tomthumbring" qui faisait l'interprete français -américain en faisant entretemps la traduction en persan....là on comprenait mieux!!! qq a connaitre...une mine de renseignement inépuisable sur l'archerie !!!

enfin lucas et les stagiaires que l'on ne voit pas

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...