Jump to content

Horseback Archery


Manole
 Share

Recommended Posts

  • Replies 217
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

l'anneau en cuir qu'il nous as fabriqué et qui est exellent surtout pour encocher à l'aveugle au galop

l'anneau en argent...il va m'envoyer le même en ivoire car il sera moins lourd pour le horseback archery

Link to comment
Share on other sites

enfin l'anneau d'argent massif(ça pèse....!!!!) mais la décoche est parfaite ...ça glisse parfaitement à la décoche et la courbure est parfaite pour encocher à l'aveugle

:37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

:115: :115: :115: PEDRO....à partir du 14 juillet je commence l'entrainement du tir à cheval à Toulouse...je t'invite cordialement à venir pour y participer en te prétant mes babioles :03:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

:aarg: tu m'aurais dit ca l'année dernière, j'y étais, à Toulouse, con, chez un pote.............cette année, c'est un peu compromis: Laos, Cambodge............en décembre , alors pas vacances en été qu'elle a dit la ministre des finances et des loisirs réunis. :whistling: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

cet arc le gengis khan est peu fréquent comme arc mongol et il m'a dit que c'était d'aprés un modèle du XIII ième siècle

les cornes de buffle d'eau d'asie sont noire en général mais là il a trouvé de la corne de buffle d'eau blonde ce qui est rare d'autant plus que la chine interdit maintenant l'exportation de ces cornes et des tendons

de plus l'arc mongol est d'habitude composite corne bois(ou bambou) et tendon mais au XIIIième siècle ils en faisait de temps en temps en corne

les cornes de buffle d'eau sont trés grande....par exemple

Edited by ricoche
Link to comment
Share on other sites

de plus l'arc mongol est d'habitude composite corne bois(ou bambou) et tendon mais au XIIIième siècle ils en faisait de temps en temps en corne

Tu veux dire en corne pure ? pas composite ?

Par ailleurs, ton stage et ton reportage sont vraiment supers. Mais c'est un week end qui a du te couter un peu cher avec toutes tes commandes, non ?

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire en corne pure ? pas composite

oui en corne blonde ,bambou et tendon de gibier américain mais je sais pas lequel!!! c'est fabuleux aussi je lui ai commandé le scytian aussi en corne bambou et tendon

quand au cout

:je suis à l'automne de ma vie et bientot en hiver;je suis 3 fois grand père alors on peut faire ce que l'on veut dans la vie mais on peut pas tout faire il faut choisir...j'ai abandonné le golf...je n'achète pas de tableaux de maitre .je ne réaliserai jamais mon rêve d'acheter un voilier......j'ai fait le choix de la voie de l'arc et comme médecin je pense qu'il est préférable de créer un nouveau sport qu'une nouvelle maison de retraite

j'ai crée un club de kyudo à toulouse(il débute son premier cours le 17 sept 2005) de façon à donner l'occasion de le pratiquer avec une simple cotisation style judo

laisse un(e) retraité(e) devant la télé :...spectateur de la vie il ne vie plus et ne tardera pas à entrer doucement dans la soi disant maladie d'alzeimer

laisse un jeune ou un actif se perdre dans l'illusion de l'image il perd un peu de son humanité ..(.les vaches regardent les trains.)....il va etre frustré stréssé ...et aura perdu le gout d'échanger des idées avec les autres...il aura perdu la parole...

c'est d'ailleurs la raison du succés des forums mais remarque bien: quand des gens du forum se rencontrent(à ce stage....a prenny bientot ) ils ont un plaisir plus grand encore de se parler donc de devenir plus humain

notre civilisation à remplacée le verbe par l'image et les acteurs sont devenus des spectateurs c'est à dire des consommateurs frustrés

c'est pour cela que je m'occupe maintenant de faire ce qu'il faut pour donner accés à l'archerie montée :

la medecine occidentale est trés bien pour soigner et elle est irremplaçable mais on en vient vient progressivement à une idée traditionnele des médecines thibétaine ou chinoise qu'il vaut mieux d'abord s'occuper de maintenir l'équilibre et l'harmonie des individus

l'idée n'est pas neuve(mens sana in corpore sano) mais elle avait été oublié

je terminerai par une anectode du stage:

parmi les gens venus regarder.... une jeune fille disait ;je passe le bac et j'hésite entre medecinne veto ou prepa qd elle a su que j'etais prof en medecine elle a choisi medecine ...qd mes étudiants me voit arriver à la fac avé le land rover tout déglingué remplis d'arcs de propulseur des peaux de bête.....ils sont préts a écouter mon cours et je fais une des 7 épreuves du concours d"entrée en médecine ....c'est à mon épreuve qu'ils ont les meilleures notes :37:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

il est beau et impresionant ton arc, mais les longs siyah sont anti-mecanique et ca les turcs l´ avaient bien compris... :29:

à la prochainne occasion vient essayer cet arc....tu verras la mécanique...!!

la siyah fait bras de levier et augmente la résilience des branches....si les branches ont les qualités mécaniques adéquoites l'ensemble est fabuleux :29:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

esthetiquement, j´ adore les longs et massif siyah, je trouve qu´ il ont une gueule d´ enfer! mais malheureusement ils sont handicapant au point de vue des performance pures...probablement pas au point de vue du confort (effet de came aidant!), bien que des "gros" siyah doivent augmenter le hand-shock, non?

tu es plus familiarise que moi avec les arcs asiatiques!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, Jack, je souscris à ton analyse.

Pour String, je crois que les archers turcs recommandaient des arcs aux branches courtes et aux long siyahs pour gagner en tir à longue distance.

Il faut se souvenir que les parties composites de l'arc sont lourdes par rapport aux siyahs. Si on peut stocker suffisamment d'énergie près de la poignée dans une branche large et courte et de ne faire qu'une transmission aux poupées par un siyah long et léger, ça doit être tout bénef...

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant ! je regardais précisément la même page !

On a les mêmes sources mais pas les mêmes conclusions :

Moi je dis que le siyah est angulaire et qu'il se termine seulement à l'endroit où le renfort de dos s'arrête... dès lors, il représente à peu près la moitié de la longueur totale de chaque branche...

Link to comment
Share on other sites

String, un effet came correspond a la chute de la puissance après avoir passé un pic. Le terme est utilisé pour les arcs à mecanisme modernes.

Un arc à double courbure permet d'avoir une courbe force allonge plus ventrue, la puissance augment plus en début d'allonge qu'en fin d'allonge ce qui donne une sensation d'armement plus facile. Toutefois, que tu tires un arc droit, un recurve à courbures dynamiques ou un composite A 28" d'allonge, 5àlbs sont toujours 50lbs et pesent de la même manière au niveau musculaire. Seule la répartition de l'effort physique au cours de l'armement est differente.

Link to comment
Share on other sites

Toutefois, que tu tires un arc droit, un recurve à courbures dynamiques ou un composite A 28" d'allonge, 5àlbs sont toujours 50lbs et pesent de la même manière au niveau musculaire. Seule la répartition de l'effort physique au cours de l'armement est differente

Voire même, on aura bien 50# dans les bras à 28" dans tous les cas de figure, surement plus agréables à investir avec un recurve, n'empêche qu'on aura dépensé au total plus d'énergie tout le long de l'armement avec un recurve qu'avec un arc droit...

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis que le siyah est angulaire et qu'il se termine seulement à l'endroit où le renfort de dos s'arrête... dès lors, il représente à peu près la moitié de la longueur totale de chaque branche...

je suis bien d'accord ....et qd on m'a demandé de mesurer les siyah en fait je ne sais pas où elles s'arretent ...bon tu me dira avec un bon coup de marteau.... :whistling:

qd les arcs sont bandés ont voit mieux la forme des siyah....qd j'aurai un archer à côté je ferais des photos

car lucas m'a (fortement) conseillé de bander l'arc en corne à la chinoise ou mongole c'est à dire à deux en posant l'arc devant les genoux et en prenant chaque siyah dans chaque main puis l'autre passe la boucle de la corde dans l'encoche

avec des arcs en fibres de verres comme grozer par exemple on peut faire des fantaisie et les laisser bandés 6 mois ou plus par contre avec les arcs en matériau naturel il m'a dit de ne pas les laisser bandé plus de 2 jours en hiver et de les débander de suite aprés le tir en été

aprés avoir bandé correctement l'arc en corne il réajuste toujours et légèrement le tiller

bon je lui demanderai la longueur exacte des siyah :107:

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Ils aident dans le sens ou l'angle formé entre la branche de l'arc (et donc le siyah) et la corde, quand l'arc est armé, est relativement faible. hors plus cet angle est faible et plus le bras de levier est important ce qui fait que l'arc en "barre" pas à pleine allonge malgré sa petite taille.

Link to comment
Share on other sites

car lucas m'a (fortement) conseillé de bander l'arc en corne à la chinoise ou mongole c'est à dire à deux en posant l'arc devant les genoux et en prenant chaque siyah dans chaque main puis l'autre passe la boucle de la corde dans l'encoche

D'ailleurs, ca m'a surpris, ta photo ou Novotny bande son arc en methode "step-through"...

C'etait un arc en fibre ou un composite ?

Link to comment
Share on other sites

bon gallus l´ exemple que je mentione n´ est pas representatif ce sont de flight bow! mais l´ arc de cavalerie reglementaire turc qui au point vue de performances etait donne pour un des meilleur avait le siyah menu (dixit ralph payne -gallway qui consacre une trentaine de pages a l´ arc turc dans son "boök of crossbow!') dommage que les scanner fabrique en chine ne valent rien :mad2: et il me semble que les production chinoise, mongoles, coreene et autres ont suivi la meme evolution: a savoir du temps des song et anterieurs les siyah etaient beaucoup plus long que du temps des ming ou des tang!

Link to comment
Share on other sites

Au temps des Mings, apparemment sur les illustrations (car il ne subsiste AUCUN exemplaire observable a ce jour), les siyahs etaient courts et plutot dans l'alignement de la branche (cf arcs coreens)

Au temps des Qings posterieurs aux Mings, les siyahs etaient massif et en angle net par rapport aux branches....

La facture d'arc ne respecte donc pas le sens de l'histoire, ce n'est pas digne de bons marxistes...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...