Jump to content

Cherche une marque fiable de long bow


 Share

Recommended Posts

Bonjour, je pratique depuis plusieurs années l'archerie en club FFTA et aussi l'archerie médiévale. Suite à un traumatisme ( bras gauche) m'ayant obligé de stopper toute effort avec ce bras pendant 6 mois, j'ai décider de me séparer de mon Falco Triumph Vintage de 68" à 45#. Je cherche un arc 68"se rapprochant en qualité mais à 40 livres. Ne connaissant pas la fiabilité et la réputation des arcs  des autres fabricants ou marques en dehors des Bears, Black Widow, Padawan etc..., je cherche conseil pour l'achat d'un arc de moyen de gamme autour des 300#. L'idéal serait qu'il ai le même style de poignée que le Falco. Je n'aime pas les prises en main ergonomique. Merci

 

Falco 45 68 poignée 2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Et pourquoi ne pas reprendre un autre falco tout simplement mais moins puissant.

Je viens d'aider une archère de mon club pour acheter un trophy 32#@28" auprès de Siim. Bon le trophy est plus cher effectivement, mais sur un spirit Siim peut faire la puissance a volonté.

Link to comment
Share on other sites

Merci du retour, effectivement la question se pose, j'avais même commencé à regarder sur le site de Falco. Le Storm et le Spirit sont livré avec des branches en fibre de verre, ce qui me séduit pas. Il faudrait que je retrouve un Triumph Vintage d'occasion à 40#, ou une autre marque équivalente, mais laquelle?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours, si le spirit était tout bois ce serait bien, mais ce n'est pas le cas. j'ai aussi regardé Bearpaw, le site  propose 2 modèles de Long Bow. Je vais continué à chercher. Si vous connaissez un archer qui vent un arc d'occasion dans les critères que je cherche n'hésitez pas, merci encore

 

Link to comment
Share on other sites

Le spirit est tout bois non ? C'est peut-être la couleur noire qui ne te plaît pas ?

J'en ai un de 35#@28 en 64" ( pour ne pas être ennuyé par les règlements ). C'est un très bon arc, en 35# il suffit de tirer des flèches légères et ça le fait.

Ne pas oublier que c'est à l'archer qu'il faut imputer 95 % du résultat. Quand on y regarde bien, nous autres archers, on est équipés comme des coureurs du tour de France et souvent on met pied à terre pour finir de monter la cote. Bon se fait fait plaisir en achetant un bel arc, mais le rendement n'y est pas.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, ketene a dit :

Le spirit est tout bois non ? C'est peut-être la couleur noire qui ne te plaît pas ?

Quand on voit le bois sous la fibre de verre transparente, ça a de la gueule et j'imagine que c'est ça que @marcho souhaite retrouver sur un nouvel arc.

Link to comment
Share on other sites

l'âme des branches de tous les falco est en erable, il est possible de la remplacer par du bambou sur certains modèles à partir du spirit justement.

ensuite effectivement le spirit est en "mode" couleur en finition, sans placage d'un bois à choisir sous la dernière couche de fibre-vernis (uniquement à partir du trophy...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, MarcoP0l0 a dit :

Quand on voit le bois sous la fibre de verre transparente, ça a de la gueule et j'imagine que c'est ça que @marcho souhaite retrouver sur un nouvel arc.

Sur le site Falco, il  est mentionné que les branches sont en fibre de verre 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JMG a dit :

l'âme des branches de tous les falco est en erable, il est possible de la remplacer par du bambou sur certains modèles à partir du spirit justement.

ensuite effectivement le spirit est en "mode" couleur en finition, sans placage d'un bois à choisir sous la dernière couche de fibre-vernis (uniquement à partir du trophy...)

Voici ce que Falco mentionne sur son site afin de garder les coûts sous contrôle, il est livré avec des branches en fibre de verre noires et une colonne montante en érable teintée à la couleur de votre choix.N'étant pas un facteur d'arc et connaissant mal tous les termes utilisés concernant les différentes partie de l'arc, je suppose que la colonne se trouve dans les branches, ou est ce autre chose?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, chasseur fou 25 a dit :

y a bien une marque fiable en LB ......... la maison HILL - increvable - pas donné mais increvable

j'ai une de leurs "barre à mine" depuis plus de 20 ans, pas bougé malgré une surallonge de 4"

Maison Hill, Howard Hill? Un ami archer en à un, côté prix c'est aussi raisonnable que des cours d'équitation pour plagier la PUB. D'autres part la poignée de celui que j'ai vu est en forme triangulaire, deux parties qui s'affinent depuis le dos de l'arc jusqu'au ventre avec  une épaisseur de quelques millimètres , une prise en main très particulière.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, JMG a dit :

l'âme des branches de tous les falco est en erable, il est possible de la remplacer par du bambou sur certains modèles à partir du spirit justement.

ensuite effectivement le spirit est en "mode" couleur en finition, sans placage d'un bois à choisir sous la dernière couche de fibre-vernis (uniquement à partir du trophy...)

En définitive la partie du ventre, que je vois marron, est une couche de fibre de verre plaquée sur du bois d'érable ou de bambou. Est ce que cet arc est officiellement compatible avec le règlement FFTA pour le nature et le 3D ?

5_61-600x428.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, marcho a dit :

Voici ce que Falco mentionne sur son site afin de garder les coûts sous contrôle, il est livré avec des branches en fibre de verre noires et une colonne montante en érable teintée à la couleur de votre choix.N'étant pas un facteur d'arc et connaissant mal tous les termes utilisés concernant les différentes partie de l'arc, je suppose que la colonne se trouve dans les branches, ou est ce autre chose?

La traduction est moisie, la colonne montante c'est la poignée dans son intégralité (fondus compris) et l'âme des branches est soit en érable soit en bambou en option, les âmes sont elles mêmes recouvertes de fibre de verre noire ventre et dos (ou alors avec différentes options de carbone) .  😉

Edit : Pour répondre à ta dernière question, oui le Spirit est bien compatible avec le règlement FFTA pour effectuer du tir nature et du tir 3D en compétition .

Edited by christobal
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, marcho a dit :

Sur le site Falco, il  est mentionné que les branches sont en fibre de verre 

 

Le Vintage est aussi un assemblage fibre de verre - bois - fibre de verre comme les autres.

La particularité du Vintage est que la fibre de verre est transparente et que tu vois le bois dessous.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, marcho a dit :

En définitive la partie du ventre, que je vois marron, est une couche de fibre de verre plaquée sur du bois d'érable ou de bambou. Est ce que cet arc est officiellement compatible avec le règlement FFTA pour le nature et le 3D ?

5_61-600x428.jpg

A mon avis il n'y a pas de raaison.

Cependant il faut faire attention aux nouvelles règles. De mémoire il faudrait que l'arc fasse au moins 63 ". Pourquoi ? Parce que ! Ca doit venir des States........c'est tout dire.

Et puis la fédé devrait être contente, avec une telle poignée, plus de repères causés par les couches et teinte de bois.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, christobal a dit :

La traduction est moisie, la colonne montante c'est la poignée dans son intégralité (fondus compris) et l'âme des branches est soit en érable soit en bambou en option, les âmes sont elles mêmes recouvertes de fibre de verre noire ventre et dos (ou alors avec différentes options de carbone) .  😉

Edit : Pour répondre à ta dernière question, oui le Spirit est bien compatible avec le règlement FFTA pour effectuer du tir nature et du tir 3D en compétition .

Merci pour toutes ces infos, j'y vois plus clair à présent

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas moi c'est l'ordinateur. Avant on chantais " c'est pas moi, c'est ma soeur, qu'a cassé la machine à vapeur........".

Concernant les traductions, je m'amuse bien avec les vidéos japonaises sur le kyudo et tout ce qui est en rapport avec le kyudo. Il y a du gâteau du bateau et j'en passe.....mon amie Gougle est vraiment désopilante.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...