marius Posted April 25 Share Posted April 25 bonjour je suis tombé sur une anonce pour un tout bois de marque "vinedi", slovaque d'après le compte face book. qq1 en a déja eu un entre les mains et qu'est-ce que ca vaut niveau qualité des bois et des finitions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 25 Share Posted April 25 Aucune idée....Jamais entendu parler! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 25 Share Posted April 25 connais pas non plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marius Posted April 26 Author Share Posted April 26 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2337830477.htm pour les photos, ceux qui s'y connaissent peuvent y jeter un œil, c'est assez complet. il a une belle gueule et une forme qui amène un bon rendement, mes inquiétudes c'est surtout la fiabilité et la qualité des bois/collages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 26 Share Posted April 26 Ça semble plutôt bien réalisé et pas cher à 200 € - attention au poids assez conséquent de 65 lb. En revanche le vendeur m'a l'air tout plein d'imagination en parlant de "longbow anglais victorien de forme flamande qui apparait à la fin du moyen âge et sera utilisée longtemps, elle connaîtra son apogée durant la période moderne et l'époque victorienne". Bon après je ne sais pas tout... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marius Posted April 26 Author Share Posted April 26 flamand je sait pas, il a plutot un air bourguignon. pour la puissance je tire 60 livres en puissance "confort" donc pas de pb, c'est un arc de 70 pouces pr mon allonge de 29 ca doit rester souple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marius Posted April 26 Author Share Posted April 26 le dos est en bambou, l'âme en purpleheart et le ventre en Jakoba (cerisier Brézilien, apparemment bois dense et dur). ce vous paraît pertienent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 27 Share Posted April 27 Il y a 13 heures, marius a dit : le dos est en bambou, l'âme en purpleheart et le ventre en Jakoba (cerisier Brézilien, apparemment bois dense et dur). ce vous paraît pertienent Jadis j'ai réalisé un gros longbow lamellé bambou / jatoba qui marchait bien, et ça peut être encore mieux en trilame avec l'âme en amarante - so british. Il y a 21 heures, marius a dit : il a plutot un air bourguignon Le bourguignon, un sujet récurrent sur le forum... Oui on pourrait l'appeler ainsi à cause des courbures d'extrémité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marius Posted April 27 Author Share Posted April 27 ok merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 27 Share Posted April 27 Juste une petite remarque... La corde touche les branches, donc en classification FFTA, il ne peut être rangé dans les arcs droits ou longbow A savoir avant achat donc 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marius Posted April 27 Author Share Posted April 27 Je sais mais le concours que je fait son en chasse donc rien de nouveau pour moi, je ne lorgne pas cet arc pour sa catégorisation PS un arc de 70 pouces peut être qualifié de "longbow'' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 29 Share Posted April 29 Le 27/04/2023 à 17:53, marius a dit : PS un arc de 70 pouces peut être qualifié de "longbow'' Certainement, dans le langage courant. Pour moi un vrai longbow devrait même faire à peu près la taille de l'archer, voire un peu plus... Cependant le point de vue de JMG était réglementaire car pour la FFTA la corde d'un "longbow" doit seulement toucher les poupées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marius Posted April 30 Author Share Posted April 30 et la largeur des branches parait suffisant au niveau de la stabilité ou c'est trop fin ? au cas ou je demandrais une photo avec un mètre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted May 1 Share Posted May 1 La section a l'air assez "plate", donc a priori pas de problème - à part éventuellement pour la règle du ratio 5/8 chère aux Angloys traditionalistes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marius Posted May 2 Author Share Posted May 2 ration 5/8 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts