estebibou Posted March 1 Share Posted March 1 Bonjour à tous Je ne suis pas vraiment nouveau mais ça fait longtemps que je ne suis plus apparu sur le forum. (Au moins 2 ans) Ça fait autant de temps que je n'ai plus tiré non pour des problèmes d'épaule. J'envisage de ressortir es arcs, mais je voudrais savoir s'il y a des précautions à prendre pour retirer avec des arcs qui sont resté dans leur housse depuis tant de temps. Merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted March 1 Share Posted March 1 oh ben s'ils ont été stockés au sec et au propre ....................besoin de rien peut-être les laisser à température d'appartement avant de les encorder, et encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 1 Share Posted March 1 Rien de plus à dire...😉 Ce sont quoi tes arcs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 2 Share Posted March 2 Peut-être, par prudence, les laisser encordés un moment avant de les armer progressivement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 2 Share Posted March 2 Il y a 21 heures, estebibou a dit : J'envisage de ressortir es arcs, mais je voudrais savoir s'il y a des précautions à prendre pour retirer avec des arcs qui sont resté dans leur housse depuis tant de temps. Comme Pedro. Si les housses étaient dans un endroit avec une humidité ambiante normale il ne devrait pas y avoir de problème. Si par hasard ils étaient stockés dans un endroit éventuellement humide (garage, cave...) ou trop sec (proximité chaudière...) les laisser se stabiliser une semaine ou deux dans une ambiance normale du logement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 2 Share Posted March 2 Il y a 14 heures, JMG a dit : Ce sont quoi tes arcs ? Bonne question. Ma réponse était surtout pour des "tout bois". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted March 2 Share Posted March 2 ha là ça peut être différent, selon leur traitement de surface - vernis - poncé/huilé - cire etc retour à température de logement, une bonne semaine, cire à bois et assouplissement progressif en fonction de l'état ( fissures etc) ........... en écoutant le bois à l'effort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
estebibou Posted March 4 Author Share Posted March 4 Le 02/03/2023 à 23:24, chasseur fou 25 a dit : ha là ça peut être différent, selon leur traitement de surface - vernis - poncé/huilé - cire etc retour à température de logement, une bonne semaine, cire à bois et assouplissement progressif en fonction de l'état ( fissures etc) ........... en écoutant le bois à l'effort Oui mais je tire à l'extérieur, pas dans mon logement...;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
estebibou Posted March 4 Author Share Posted March 4 Le 01/03/2023 à 21:10, JMG a dit : Rien de plus à dire...😉 Ce sont quoi tes arcs ? J'ai un chasse et un classique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 4 Share Posted March 4 Pas d'inquiétude particulière à avoir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted March 4 Share Posted March 4 il y a une heure, estebibou a dit : Oui mais je tire à l'extérieur, pas dans mon logement...;) Et alors? Ca change quoi pour la remise en service d'arcs qui n'ont pas tiré depuis un moment? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts