Jump to content

De retour


estebibou
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Je ne suis pas vraiment nouveau mais ça fait longtemps que je ne suis plus apparu sur le forum. (Au moins 2 ans)

Ça fait autant de temps que je n'ai plus tiré non pour des problèmes d'épaule. 

J'envisage de ressortir es arcs, mais je voudrais savoir s'il y a des précautions à prendre pour retirer avec des arcs qui sont resté dans leur housse depuis tant de temps. 

Merci pour vos réponses. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, estebibou a dit :

J'envisage de ressortir es arcs, mais je voudrais savoir s'il y a des précautions à prendre pour retirer avec des arcs qui sont resté dans leur housse depuis tant de temps. 

Comme Pedro.

Si les housses étaient dans un endroit avec une humidité ambiante normale il ne devrait pas y avoir de problème. Si par hasard ils étaient stockés dans un endroit éventuellement humide (garage, cave...) ou trop sec (proximité chaudière...) les laisser se stabiliser une semaine ou deux dans une ambiance normale du logement.

Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2023 à 23:24, chasseur fou 25 a dit :

ha là ça peut être différent, selon leur traitement de surface - vernis - poncé/huilé - cire etc

retour à température de logement,  une bonne semaine, cire à bois et assouplissement progressif en fonction de l'état ( fissures etc)

........... en écoutant le bois à l'effort

Oui mais je tire à l'extérieur, pas dans mon logement...;)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...