Jump to content

Mon Premier Arc Primitif


JMG
 Share

Recommended Posts

  • Replies 290
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

... et puis moi avec ma gueule, c'est aps sur qu'on veuille croire a mes explications...

Sinon, JMG , ouio, il faut continuer a gratter aux mêmes encroist en faisant attention quand même pour la brnche de droite. elle a un refelx juste en bout de branche et donc ce bout de branche paraittra toujours plus rigide.

Link to comment
Share on other sites

ça y est petite photo après dernier grattage et raccourcissement de la corde (pratiqe pour ça le noeud 'archer)

2" de band au depart...le reflex a pratiquement disparu...comme prévu...(avec un peu de chance, j'aurai quasiment 0 de suivi de corde...en final...)

j'ai l'impression qu'à gauche, c'est pas mal, et qu'à droite il faut juste gratouiller un peu au 3/4 de la branche ?

après ce dernier grattage, je vais raccourcir les branches...et commencer la mesure de la puissance...

avec l'aval des gens qui me conseillent sur ce projet...

post-55-1130917354_thumb.jpg

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

allez voilà ou j'en suis...

j'arrete l'équilibrage et je vais le recouper à 74" histoire de me garder 2" en cas de soucis...

on reprendra l'équilibrage après...

je l'ai pesé à son allonge de 29" avec un band de départ de 2"...j'ai obtenu 30lbs...

donc avec la diminution des branches je vais en reprendre...

post-55-1130960654_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

:07: Pierre du regard...

pour la droite comme tu disais auparavant le bout de branche est toujours en reflex, donc j'ai préféré attendre de recouper à la bonne longueur pour voir comment le gratter...

suite au prochain épisode...

Link to comment
Share on other sites

Ma phrase n'était peut être pas claire mais je voulais dire: "tu pouras gratter après avoir recoupé".

Déja ton arc devrait être au dessus des 40lbs en ayant recoupé les branches. En appliquant la regle de 1% de longueur en moins=5% de puissance en plus, tu devrais gagner entre 10 et 12lbs environ.

Après équilibrage final tu devrais retomber entre 30 et 35lbs et remonter autours de 40lbs en le racourcissant un peu (en le déscendant 70" de long)....

Link to comment
Share on other sites

Ma phrase n'était peut être pas claire mais je voualis dire tu pouras gratter après avoir recoupé déja ton arc devrait être au dessus des 40lbs tu devrais gagner entre 10 et 12lbs environ. après équilibrage final tu dervais retomber entre 3à et 35lbs et remonter autous de 40lbs en le racourcissant un peu....

ben c'était plutôt clair avant...

là j'ai un peu de mal à te suivre sans la ponctuation et avec les coquilles :109:

Link to comment
Share on other sites

:22: Pierre...mea culpa, (en fait j'ai pas pu résister... :whistling: ) mais je pensai aux nouveaux qui pourraient lire ce post...

en fait ton post est très clair...je suis parti de bordeaux depuis trop longtemps en fait depuis ma naissance...j'ai perdu l'accent..

:23:

PS : allez GIGI et les girondins...

Link to comment
Share on other sites

revenons aux choses sérieuses après ce petit intermède :

j'ai recoupé les branches pour être à 72" apparement...

légèrement regratté et voici ou j'en suis,

je pense qu'il faut encore gratter sur le dernier quart de chaque branche ? non ?

vos avis ?

question supplémentaire :

j'ai encordé avec un band nul pour l'instant, si je bande l'arc avec un band initial de 5", je vais avoir à l'allonge de 30" finale une puissance supérieure que celle que j'obtiens maintenant en partant d'un band nul ou pas à cette même allonge de 30" ????

post-55-1131202292_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

question supplémentaire :

j'ai encordé avec un band nul pour l'instant, si je bande l'arc avec un band initial de 5", je vais avoir à l'allonge de 30" finale une puissance supérieure que celle que j'obtiens maintenant en partant d'un band nul ou pas à cette même allonge de 30" ????

voui, mais maintenant il te faut l'encorder avec le band normal et continuer l'équilibrage. Penses à bien faire jouer une vingtaine de fois après avoir gratté avant de passer à l'allonge suivante (pouce par pouce, surtout vers la fin) et ne laisse pas l'arc a l'allonge maxi plus de qques secondes.

C'est maintenant que ca devient sérieux.

Bonne bourre.

Link to comment
Share on other sites

OK...

donc je reègme mon noeud d'archer pour un band de 5" environ

et je verifie mon equilibrage au fur et à mesure de l'augmentation de l'allonge avec grattage nécessaire

et faire jouer l'arc à cette allonge une vingtaine de fois avant de regratter pour l'allonge d'après si nessaire...

on verra ça demain matin avant le concours salle l'après midi avec la miss...

:07:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...