Jump to content

passage au traditionnel qui picote...

okeeb
 Share

Recommended Posts

Il y a 9 heures, JMG a dit :

Si tu prends du standard, tu peux passer par les importateurs, ça dépend du stock.

Si tu veux vraiment customiser, je pense que le passage par Siim est mieux.(oui en anglais, je peux aider au premier contact, voir complétement)

Par contre récemment sur un autre sujet, j'ai été surpris de voir une différence de prix de 60 euros en faveur de l'importateur(Robin G.)

Et oui la maîtrise avec faible puissance et le reste bien adapté permet de tirer dans soucis.

Et comme ketene le lâcher en avant c'est pas tip top, depuis que j'ai redescendu la puissance ça va mieux avec mon 36#

j'ai remarqué en effet quelques différences de tarif, ainsi que de composition : certains officiels ne laissent le choix que de la latéralité, de la puissance et de l'ajout du carbon diamond alors que d'autres comme Normandie Archery permettent de tout configurer... 

Il y a 3 heures, okeeb a dit :

j'ai remarqué en effet quelques différences de tarif, ainsi que de composition : certains officiels ne laissent le choix que de la latéralité, de la puissance et de l'ajout du carbon diamond alors que d'autres comme Normandie Archery permettent de tout configurer... 

Super,tu as l’air bien decidé,tu fais pour le coup aussi la demarche pour tous ceux qui comme moi et toi aussi apparemment,hesitent a commender directement chez falco,pour ma part,par crainte de malentendus,faute de parler la même langue.tiens nous au courant de ton avancée.

il y a 9 minutes, Nean dhertal a dit :

Super,tu as l’air bien decidé,tu fais pour le coup aussi la demarche pour tous ceux qui comme moi et toi aussi apparemment,hesitent a commender directement chez falco,pour ma part,par crainte de malentendus,faute de parler la même langue.tiens nous au courant de ton avancée.

je suis quelqu'un d'assez cartésien, et quand je clique sur un élément, je sais que je l'ai demandé. 

je ne doute pas que l'échange en direct soit agréable avec les gens de Falco, et l'anglais ne me gêne pas grâce à mes études de langue, mais je reste en effet craintif d'une incompréhension ou de l'usage d'un mauvais terme qui pourrait influer sur la configuration. 

quand aux concessionnaires, Indiana et Ulysse ne permettent pas la configuration qu'autorise Normandie Archery, et Robtrad ne répond pas facilement aux sollicitations. 

bien décidé, oui certainement. mais je vais avant toute chose aller voir le facteur d'arc qui officie près de chez moi : on se connaît un peu, je vais aller essayer quelques modèles et découvrir son atelier. 

j'aimerais bien tirer sur un 35# moderne en différentes tailles pour voir. 

Edited by okeeb

Alors ça c'est dangereux...😃d'aller voir un bon facteur d'arc,👍 je ne connais pas le tien.😉

Mais après avoir eu 2 Tom, mon dernier Falco est accroché et ne sert que très rarement. Si je reprenais un Falco cela sera pour l'arc de secours le plus proche de mon dernier Tom.(pour moins cher il faut le reconnaître...500-1200, il y a un écart notoire😉).

Sinon pour commencer avec Siim en anglais, je peux te filer les mots clefs pour éviter les erreurs de langages...

• Haha 1

Il y a 2 heures, JMG a dit :

Alors ça c'est dangereux...😃d'aller voir un bon facteur d'arc,👍 je ne connais pas le tien.😉

Mais après avoir eu 2 Tom, mon dernier Falco est accroché et ne sert que très rarement. Si je reprenais un Falco cela sera pour l'arc de secours le plus proche de mon dernier Tom.(pour moins cher il faut le reconnaître...500-1200, il y a un écart notoire😉).

Sinon pour commencer avec Siim en anglais, je peux te filer les mots clefs pour éviter les erreurs de langages...

merci pour la proposition d'aide : l'anglais ne me pose pas de souci (après quelques années de fac d'anglais ce serait dommage) mais je pourrais en effet redouter certains termes techniques spécifiques. si j'embraye un échange avec Siim et que quelque chose me pose un doute, je me permettrais alors de venir auprès de toi...

oui, aller voir un bon facteur d'arc risque d'être dangereux, mais j'ai passé l'âge de la retenue et de l'inquiétude 😂 

j'en saurais plus lundi, je reviendrais donner quelques premières impressions. 

Le 14/01/2022 à 20:07, okeeb a dit :

j'en saurais plus lundi, je reviendrais donner quelques premières impressions. 

😉 bon, après passage chez SWAM Archerie, le constat est clair : le tradi c'est chouette ! quelques dizaines de flèches plus tard sur différents modèles (tous à part la Salamandre) m'ont permis de jauger de la prise en main de ses différentes créations. ses arcs sont assez dynamiques, n'ont quasiment voir pas de hand shock du tout et sont très agréables à utiliser.

j'ai même eu l'occasion d'essayer l'un d'entre eux en version démontable (via un manchon carbone), surprenant... 

de son propre avis il rechigne à me vendre un arc, préférant que je prenne mes marques sur un matériel plus modeste avant de sauter le pas du sur-mesure, attitude que j'apprécie beaucoup.

je vais donc en revenir à Falco qui était ma première idée.