Jump to content

Pointe En Os ....


ricoche
 Share

Recommended Posts

On écorce d'abord, on redresse ensuite, en deux ou trois fois si nécessaire. Si tu cherches bien tu trouveras sûrement un tutoriel la dessus dans le forum. :37:

boaf, moi je redresse d'abord tout frais avec l'écorce, puis je laisse sécher au frais, je redresse encore et j'écorce après. Comme il faut de toutes facons calibrer les futs...............

l'écorce, ca évite que ca se fende.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 159
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Haldir, tu peux aussi commencer par utilsier une scie à metaux pour donner la forme que tu veux à ta pointe (triangulaire par exemple) puis tu finalise avec la rape et la lime (dans mon cas je n'arrivais à rien à la rape mais à la lime ca c'est bien passé).

Ca te fera gagner enormement de temps et de sueur.

(La rape et la lime c'est assez sport).

Link to comment
Share on other sites

On écorce d'abord, on redresse ensuite, en deux ou trois fois si nécessaire. Si tu cherches bien tu trouveras sûrement un tutoriel la dessus dans le forum.  :37:

boaf, moi je redresse d'abord tout frais avec l'écorce, puis je laisse sécher au frais, je redresse encore et j'écorce après. Comme il faut de toutes facons calibrer les futs...............

l'écorce, ca évite que ca se fende.

Justement mes futs ne sont pas d'epaiseur egale pour l'instant . Je les a la bonne epaisseur au rabot ? Est-ce-que je peut obtenir un rond parfait de cette maniere?

Link to comment
Share on other sites

J'arrive à avoir un rond "parfait" avec un rabot sur des carrelet de pin donc peut etre des rejets.Un conseil toutefois, utilise ton rabot avec une lame tres peu sortie, çà enlevera de petit copeau certes mais çà évitera d'acrocher dans le bois et d'avoir un futs de fleche pas tres beau :37:

Le plus aproprié étant la grille stanley surform...

Link to comment
Share on other sites

Haldir, tu es gentil, mais à force de poser des questions qui ont déjà été traitées 10 fois sur le forum, tu risques qu'on ne te réponde plus. On t'a déjà dit de lire ce qui a déjà été posté en utilisant le moteur de recherche, fais des essais, et après tu nous montreras le résultat de tes expériences, c'est comme ça que tu progresseras le mieux . :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...