Jump to content

Pointe En Os ....


ricoche
 Share

Recommended Posts

bon j'ai avancé

je me fait 3 fleches avec 3 pointes en os ... :29:

j'ai d'abord débité le morceau de tibia en 6 morceaux à peu près égaux en largeur et en épaisseur

(pas facile mais avec de l'huile de coude et une bonne scie à métaux....)

post-41-1111489337_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 159
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

puis j'ai decoupé un triangle dont la base et à peut pres de la largeur du fut

dans les 3 morceaux selectionnés

et j'ai taillé les pointe de mes fleches en biseau (en respectant le fil du bois)

un louper fit qu'une de ces fleches est encor plus courte :05: :05:

post-41-1111489500_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé de faire les biseaux de manière à ce qu'ils s'emboitent le mieux possible

je compte leur donner une forme d'ogive,

faut-il travailler la forme maintenant ou bien une fois collé sur le fut ? :28:

je pense qu'il faut d'abord dégrossir à la scie avant d'attaquer à la ponceuse et papier de verre ....

:05:

post-41-1111490286_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bon ba voila

c'est vrai que l'os ça sent un peut comme chez le dentiste mais bon, rien de trop redibitoire

Donc voilà le resultat

apres avoir collé les futs en biseau dans les lames d'os ,

j'ai degrossi à la mini disqeuse

puis afffiné sur la ponceuse à bande fixer tete en bas dans l'etau

j'ai pris des grain du plus gros au plus fin

c'est assez long mais ça donne un résultat pas trop moche

il me reste à faire une belle ligature en pointe et à la fixé à l'araldite (conseil de redbow ;) )

Bonne soirée

post-41-1113077035_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ce sont les pointes fini?

J'aurais continuer de poncer pour que les pointes soient du meme diametre du futs, et pas superieur.Comme elles sont, elles risquent d'etre dures à retirer de la cible et voir d'y rester dedans :37:

Link to comment
Share on other sites

OK Link :29: :07:

je m'y remet demain

ma crainte etait d'oter trop de matiere sur les cotés du triangle de l'emboitage

et de fragiliser ainsi la fixation :05:

je me demande même,finalement :bhaoui..:

si la ligature sur ces pointes servira à quelque chose ?????

:28:

Link to comment
Share on other sites

Puisque tu as collé à l'araldite moustérienne pour être bien casher, tu n'as probablement aucun risque de décollement, mais la ligature qui cache le plan de joint en araldite, c'est plus beau... En fait ça renforce aussi, bien sûr, du moment que c'est TRES serré, c'est pour ça que le tendon c'est mieux.

Si comme moi tu n'en a pas (encore) tu reste au lin (j'ai pas dit au lit) et tu souques dessus comme un malade puis une couche de colle vinylique magdalénienne pour éviter que ça s'effiloche trop vite. :20: :20:

Bienvenue au club des pointes préhisto :37: , tu vois c'est pas dur, il suffit de s'y mettre... Le bois de cerf ça pue un peu moins, c'est un autre avantage, mais on n'en trouve pas toujours facilement. :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la ligature est un plus à la colle.Je ne sais pas en quel matiere va etre tes ligatures, mais je pense que le tendon est le plus adapté :bhaoui..: Je me pose parfois la meme quetion que toi à savoir si les ligatures sont bien utile mais pour ma part le premier point et je pense l'ésthétisme, la ligature cachant le biseau...

Certain viendront peut etre mieux argumenter que moi... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

LA ligature aporte incotestatblement un plus surtout si elle est faite avec du tendon. Moi je ne colle plus mes pointe quasiment qu'avec de la superglue. Je gagne ainsi du temps ce qui est pas mal. Une bonne ligature permet de proteger les sapérité de la jonction fut pointe, de bien tenir le tout et aussi (et ce n'est aps négligeable) d'apporter un peu plus de masse à l'avant du fut). Si l'assembage est bien fait, laisser la pointe sans ligature peut être assez joli...

Dans le cas des pointes de ricoche a priori elles ne risquent pas grand chose. mais je modifierais quand même un peu la forme poru qu'elles aient l'air mois mastard.

post-41-1113126379_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...