Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut à tous,

Il n'y a pas que Fabrice et Mar04 qui bossent pendant le confinement... J'ai fait un tour à l'atelier et voici mes dernières bricoles...

Couteau 1

Une bricole avec un bout (plutôt une chute) de suminagashi VG10. 50mm de lame pour 85mm de manche. Manche en hêtre échauffée teinté et stabilisé.

couteau_1.thumb.jpg.711bd25f308ecf059d7dfd4ae270079d.jpg

Au poil dans le tiroir de la cuisine !

Edited by Gérard Heutte
  • Like 2
Posted (edited)
il y a 26 minutes, Delphine79 a dit :

Bel objet et surement bon outil dans la cuisine ........Couteau à émincer ????

Oui il sert à couper tous les "petits trucs"... En fait c'est la forme de la chute qui a défini la forme du couteau !!!

Edited by Gérard Heutte
Posted (edited)
Il y a 5 heures, nono189 a dit :

Beau travail Gérard ! Sur les 3 postes ! 

Edit: je comprends pas pourquoi il veut me faire une citation que je n'arrive pas à enlever

Edited by mar04
Posted
Il y a 9 heures, chasseur fou 25 a dit :

aheuu, avec une lame aussi courte ? des p'tits soss' alors

Non, finalement, c'est exactement la bonne taille pour le crottin de Chavignol!!! 😉

Beau boulot, bravo...👍

Posted

D'accord avec le corbeau : l'aciel'acier est tres sympa et se marie super bien avec le hêtre stabilisé.

Ça me rappelle le titre d'1 bouquin de cuisine : "l'art d'accomoder les restes"

Posted
Il y a 2 heures, Lap1 a dit :

..................Ça me rappelle le titre d'1 bouquin de cuisine : "l'art d'accomoder les restes"

C'est tout à fait ça. Une chute de barre et pas envie de jeter !!! Idem pour le manche : Une plaquette orpheline coupée en deux dans le sens de la longueur ! On ne gâche rien !!!!

Ceci dit, le coté pratique ou usage est un peu limité !

Posted

Ou pour éviscérer l'un de nos enfants lors du temps de "l'école à la maison" en ces temps difficile.....ayant parfois l'envie de leur tordre le coup 😝😜

Posted
Le 04/05/2020 à 11:13, Lyvelinois a dit :

Très jolie pièce, Gérard : élégance des formes, associations de matériaux, tout y est. Et puis il doit bien couper. Amitiés.

Merci Norbert

Oui, lame assez fine, zero grind et tranchant rasoir... Je suis en train de me procurer du N690 en 1.8 d'épaisseur ; Je n'ai pas trouvé plus fin...

Le tien coupe toujours ?

J'espère que vous allez bien.

Amicalement.

Posted
Le 05/05/2020 à 19:38, Gérard Heutte a dit :

Le tien coupe toujours ?

Oui, toujours bien, mais j'y fais très attention, car je tiens à ce couteau.

Portez-vous bien;

Amitiés

Posted
Le 05/05/2020 à 18:50, Tom11 a dit :

Ou pour éviscérer l'un de nos enfants lors du temps de "l'école à la maison" en ces temps difficile.....ayant parfois l'envie de leur tordre le coup 😝😜

moi c'est déjà fait 😣😪 fallait de la 'iande pour les BBQ d'été. 😎

• Haha 1
Posted
Il y a 17 heures, Jihaif a dit :

Magnifique cet acier ; une lame très chirurgicale d'aspect, j'adore!

Bonjour

Moi aussi j'adore le suminagashi, bonne tête et bonne coupe. La couche centrale est assez fine : Le tranchant doit être bien centré !!!!

Le motif révélé tient bien à l'usage. Au niveau achat, c'est plus abordable que le damas !