Bigjohn Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 un jour j'ai vu un topic de fabrication d'arc dont les branches étaient faite avec des ski. Je trouvais l"idée très bonne .... Suite à ma déception d'essais avec pvc , J'en ai donc réalisé quelques'unes à partir de ski d'fond et le résultat est vraiment bien. J'en ai utilisé une beaucoup et elle ne montre aucun signe de '' Fail ''. Mes arcs mesurent environ 60 pouces et ont une pression dans les alentours de 40 lbs. Si ça intéresse du monde je tentrai de mettre quelques photos. Je me demandais si d'autres personnes avaient tenter de fabriquer des arc-ski ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 de mémoire, je me souviens d'un sujet sur le forum à ce propos, mais il doit remonter à pas mal d'année, j'aurai dit pas longtemps après mon inscription... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 Il y a 8 heures, Bigjohn a dit : Si ça intéresse du monde je tentrai de mettre quelques photos. N'hésite pas ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigjohn Posted February 17, 2020 Author Share Posted February 17, 2020 (edited) celle-ci est ma dernière réalisation . Edited February 17, 2020 by Bigjohn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted February 17, 2020 Share Posted February 17, 2020 Il est bien beau cet arc sur fond de neige.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigjohn Posted February 18, 2020 Author Share Posted February 18, 2020 D'autres photos , La forme du manche et l'angle des ski sont très important . Mais il y a aussi la longueur , la fixation au manche et les '' reforce tips ''. La clairance des plumes est un atout que j'adore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigjohn Posted February 18, 2020 Author Share Posted February 18, 2020 (edited) Le manche est fait de 3 planches de chêne , 2 X 3/4 pouces et au centre 1 X 1/4 de pouce. Ce qui permet de faire la fenêtre et le '' cut off '' des plumes. Edited February 18, 2020 by Bigjohn informations plus complètes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 Le 17/02/2020 à 16:14, JMG a dit : de mémoire, je me souviens d'un sujet sur le forum à ce propos, mais il doit remonter à pas mal d'année, j'aurai dit pas longtemps après mon inscription... Et sur ce dernier lien plein de vidéos d'arcenski 😉 Merci à Ours2. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted February 18, 2020 Share Posted February 18, 2020 dans mes 14/15 ans, j'ai eu fait un long bow dans un ski de fond en bois, scié dans le sens de la longueur. La corde fut un câble de frein arrière, le seul assez long pour ça. la portée était impressionnante malgré un band très faible. La raideur du câble a eu raison du bois assez rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bigjohn Posted February 20, 2020 Author Share Posted February 20, 2020 On voit ici clairement la configuration de mon appui flèche et du '' cut-off '' que je favorise dans mes manches. C'est une merveille tirer avec ce design , une constante et un beau vole favorise mes bons tirs. Si ça en intéresse quelques uns , je pourrais démontrer l'angle des Ski ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick C Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 Je ne savais pas que l'épaisseur d'un ski c'est dégressif , les branches sont plus épaisses à la poignée qu'aux poupées, à moins qu'il y a un truc technique que je n'ai pas pigé ?????????????? Sinon il a fière allure le bestiau , !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcoP0l0 Posted February 20, 2020 Share Posted February 20, 2020 (edited) L’intérêt d'une paire de ski, c'est que tu peux faire deux arcs avec, un récurve avec les pointes et un arc droit avec les talons. Edited February 20, 2020 by MarcoP0l0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts