Coeurdelion Posted May 6, 2019 Share Posted May 6, 2019 (edited) Bonjour, Je souhaite faire un arc c'est mon premier je voulais savoir comment je choisi la taille de l'arc pour avoir une puissance qui me correspond. Je pensais faire un flat bow ou long bow ou même les deux. Merci Edited May 7, 2019 by Coeurdelion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivar Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 salut , chouette projet ! pour le rapport taille puissance de ton arc ça dépend un peut de t'es mensurations , allonge , force physique ... si tu débute un 30 livres peut faire l'affaire cherche un peut partout sur le forum c'est une mine d'or , quand on veut fabriquer un arc on commence part lire énormément . à + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 Il n'y a pas vraiment de rapport entre la taille de l'arc et sa puissance. J'ai commis ça il y a quelques temps...........Ca peut servir pour commencer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coeurdelion Posted May 7, 2019 Author Share Posted May 7, 2019 (edited) Il y a 23 heures, Coeurdelion a dit : D'accord pour le 30 livre mais comment je fais pour avoir un arc de 30 livre qu'est ce que je dois faire. Edited May 7, 2019 by Coeurdelion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 D'abord faire un arc, puis gratter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivar Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 comme dit pedro , il te faut d'abord ébaucher ton arc puis le grattouiller jusqu’à tomber à la puissance voulue ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 puis 30 livres, ça dépend aussi de la taille du livre, entre un livre de poche et un grand format, il y a un bon rapport 2 ou 3.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coeurdelion Posted May 8, 2019 Author Share Posted May 8, 2019 Et surtout est ce que il faut chauffer le bois pour le plier ou pas car certains dise de le faire et d'autre non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivar Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 je vois pas trop l’intérêt d'une chauffe au stade de l'ébauche , sauf peut être pour une forme bien particulière en cintrage à la vapeur ou autre ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivar Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 certain donne aussi des formes reflex à leur bois fraîchement coupé avant de les faire sécher ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 Coeur de LIon, as tu lu le sujet donné par Pedro ? il est très complet et permettra de te faire un arc de A à Z, sans te poser trop de questions. pour un premier arc, toutes les informations y sont présentes. Lis le, pose des questions sur une des étapes si tu n'as pas compris quelque chose, mais évite de poser des questions qui n'ont pas lieu pour un premier arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coeurdelion Posted May 8, 2019 Author Share Posted May 8, 2019 Il y a 8 heures, JMG a dit : Coeur de LIon, as tu lu le sujet donné par Pedro ? il est très complet et permettra de te faire un arc de A à Z, sans te poser trop de questions. pour un premier arc, toutes les informations y sont présentes. Lis le, pose des questions sur une des étapes si tu n'as pas compris quelque chose, mais évite de poser des questions qui n'ont pas lieu pour un premier arc. Oui je l'ai lu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 il y a 6 minutes, Coeurdelion a dit : Oui je l'ai lu. Et bien tu as tous ce dont il faut pour faire un premier arc. Quand on arrive à la question de "faut-il cuire le ventre le l'arc?", on a déjà un arc en main qui tire....ce qui est en soit le but recherché 😁 Commence le travail, et montre nous l'avancement pour que nous puissions t'aider. Et tu verras que si tous vas bien il n'y auras pas besoins de cuisson. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coeurdelion Posted May 9, 2019 Author Share Posted May 9, 2019 Le 08/05/2019 à 10:51, JMG a dit : J'ai une branche d'arbre de 5 cm d'épaisseur je vais le coupé en 2 pour faire 2 arc avec une scie circulaire mais c'est du pin et je ne retrouve plus le sujet qui dit quel bois est bien quel autre, l'est moins... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted May 9, 2019 Share Posted May 9, 2019 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts