PEDRO Posted April 22, 2019 Share Posted April 22, 2019 Je déconseille pourtant de "tailler" les plumes à la flamme comme il le fait........juste un morceau de bois avec une braise au bout qu'on ravive de temps en temps, ça évite la cata de la plume qui brûle entièrement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Émile Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Sa flèche a du panache! Par contre au lieu de brûler l’empennage pourquoi ne pas tout simplement le couper avec un éclat de silex, comme ça tu évite tout danger avec le feu...? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 23, 2019 Author Share Posted April 23, 2019 Il y a 4 heures, Émile a dit : Sa flèche a du panache! Par contre au lieu de brûler l’empennage pourquoi ne pas tout simplement le couper avec un éclat de silex, comme ça tu évite tout danger avec le feu...? Essaie, tu comprendras. Bien sûr qu'on y arrive, mais ce n'est pas évident et il faut pas mal de lamelles de silex. Ce que j'ai trouvé de mieux, c'est une braise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Émile Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Javoue héhé moi je trichait un peu... Ciseaux😜 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 23, 2019 Author Share Posted April 23, 2019 il y a 9 minutes, Émile a dit : Javoue héhé moi je trichait un peu... Ciseaux😜 J'ai essayé de faire une paire de ciseaux en silex, mais j'ai renoncé rapidement.......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted April 23, 2019 Share Posted April 23, 2019 Le fer à souder c'est pas mal non plus 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 23, 2019 Author Share Posted April 23, 2019 il y a 2 minutes, PatriceB a dit : Le fer à souder c'est pas mal non plus Voui, à condition de pouvoir le brancher ........Il est vrai qu'un bout de fil de fer chauffé au feu fait l'affaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Pour moi c'est une clope, mais ce n'est pas politiquement correct Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 24, 2019 Author Share Posted April 24, 2019 Il y a 1 heure, bernard a dit : Pour moi c'est une clope, mais ce n'est pas politiquement correct Ce n'est surtout pas préhistocompatible........ Ah! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivar Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 chouette reportage , mais franchement même si un jour je parvenais à faire des flèches pareil , jamais je tir avec !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 24, 2019 Author Share Posted April 24, 2019 il y a une heure, ivar a dit : chouette reportage , mais franchement même si un jour je parvenais à faire des flèches pareil , jamais je tir avec !!! Moi non plus, c'est juste pour le plaisir...Je les appelle des intirables....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Il y a 4 heures, bernard a dit : Pour moi c'est une clope, mais ce n'est pas politiquement correct Il y a 2 heures, PEDRO a dit : Ce n'est surtout pas préhistocompatible........ Ah! Euh... et la pipe c'est ok ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 24, 2019 Author Share Posted April 24, 2019 il y a 1 minute, Lap1 a dit : Euh... et la pipe c'est ok ???? Je le savais......je le savais............. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Il y a 3 heures, PEDRO a dit : Ce n'est surtout pas préhistocompatible........ Ah! Va savoir... ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé de mégot fossilisés qu'on ne fumait pas au temps jadis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 24, 2019 Author Share Posted April 24, 2019 Comme dit Brutus, l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence. n'empêche, mon bon Bernard, que c'est sans doute la première fois qu'à Notre Dame de Paris il y a eu un feu de poutres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 La première, je ne sais pas... Il yen a eu du monde dans des recoins, ces 8 derniers siècles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 A tel point que des archéologues ont effectué des fouilles curieuses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 24, 2019 Author Share Posted April 24, 2019 il y a une heure, Lap1 a dit : A tel point que des archéologues ont effectué des fouilles curieuses Ont ils mis le produit de leurs fouilles dans des caisses? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lap1 Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 il y a 37 minutes, PEDRO a dit : Ont ils mis le produit de leurs fouilles dans des caisses? bien sur ....d'autant qu'il est aisé de distinguer le fond des caisses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 il y a 52 minutes, PEDRO a dit : Ont ils mis le produit de leurs fouilles dans des caisses? Dans des caisses ou des fûts ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Émile Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Il y a 5 heures, Corbeau a dit : Il y a 6 heures, PEDRO a dit : Ont ils mis le produit de leurs fouilles dans des caisses? Dans des caisses ou des fûts ? Ils font exprès pour nous mélanger pff eux qui parlaient de flèches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarcoP0l0 Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 Il y a 7 heures, Émile a dit : Ils font exprès pour nous mélanger pff eux qui parlaient de flèches Comme des maîtres chai en plein bavardage sur de délicieux assemblages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigfoot Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 Il y a 15 heures, bernard a dit : Va savoir... ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé de mégot fossilisés qu'on ne fumait pas au temps jadis. de mémoire la cigarette a été inventée pendant la guerre de Crimée (19e) quand les soldats dépouvu de pipe on eu l'idée d'utiliser du papier à cartouche en y insérant du tabac ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 25, 2019 Share Posted April 25, 2019 Il y a 1 heure, bigfoot a dit : de mémoire la cigarette a été inventée pendant la guerre de Crimée (19e) quand les soldats dépouvu de pipe on eu l'idée d'utiliser du papier à cartouche en y insérant du tabac ..... La cigarette est récente en effet mais des formes de cigares existaient bien avant chez les amérindiens, me semble-t-il. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted April 28, 2019 Share Posted April 28, 2019 Bref on n'est pas très sûr du choix dans la date... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts