Ziakaro Posted March 13, 2019 Share Posted March 13, 2019 Archers, en vu de développer un nouveau procédé de marquage sur flèches, je vous invite à prendre 5 minutes pour répondre à ces quelques questions > https://goo.gl/forms/jIH1Kxg9WZuIRE7E3 N'oubliez pas de me laisser votre email, ceci afin de bénéficier d'une remise personnelle à la création de ce projet. Merci du temps que vous pourrez accorder à ce projet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thepaut Posted March 13, 2019 Share Posted March 13, 2019 bien le bonjour c est fait pour ma part ... je te souhaite réussite et plein de bonnes choses pour ce projet , serait il possible de te faire parvenir directement des futs neufs en provenance d un vendeur ou revendeur ? comme cela ça éviterai un envoie supplémentaire . kenavo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thepaut Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 ????????????.... hello, il y du mondes dans le tuyau ... ? 😆😆😆😆 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
oliv68 Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 J ai du mal à comprendre l intérêt de vouloir marquer ses flèches . je ne l ai jamais fais sauf pour celles de chasse Bien cordialement olivier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivar Posted May 8, 2019 Share Posted May 8, 2019 comme oliv68 , je vois pas trop l' intérêt de la chose ! je préfère le faire moi même et la ça me coûte rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zwoofff Posted July 12, 2021 Share Posted July 12, 2021 Je déterre un peu ce sujet, car au règlement 2021 du tir 3D, il est écrit Citation Toutes les flèches d'un athlète doivent être marquées, sur le tube, du nom ou des initiales de l'athlète. Alors... comment marquez vous vos flèches. feutre ou Posca, mais une typo propre autocollante, vous connaissez? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 13, 2021 Share Posted July 13, 2021 salut qu'appelles tu une typo propre autocollante ? pour ma part, je fais maintenant fabriquer des "wraps" autocollant pour ma décoration de la flèches avec mon nom et club sérigraphié dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zwoofff Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 bonjour, voici un exemple : Voir des blasons comme ici On peux voir ce que donne tes wraps perso? sur une flèche en bois ça ne joue pas sur une "déformation" du fut? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 Là, tes flèches sont peintes, ce ne sont pas des autocollants. 😉 J'ai déjà posté des photos des miennes, faut que je retrouve où... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 14, 2021 Share Posted July 14, 2021 j'ai retrouvé, mais uniquement sur mes futs carbones et alu, mais c'est le même style pour mes futs bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zwoofff Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 Ok, merci pour ces infos. Alors si je comprends bien, si c'est autocollant, c'est limité. Si c'est peint, ce n'est plus limité... Je trouve ça ridicule, mais bon si c'est le règlement.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 (edited) Aucune restriction réglementaire sur le cresting ou wraps, en gros tu fais ce qui te plais sauf respecter les initiales obligatoires (l'arbitre doit éventuellement juger un tir sans aucun doite sur l'identité du propriétaire de la flèche) et toutes les flèches utilisées sur le parcours doivent être identiques. Quant à la modification du spine sur des futs bois faut pas poildeculter 😉 Edited July 16, 2021 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 si, il y a une limitation en longueur sauf erreur de ma part, mais elle n'intervient que si le diametre du fut dépasse les 9.3m avec le wraps, là la longueur ne doit pas dépasser les 20 ou 22 cm à parti du creux de l'encoche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 Exact, 22cm max pour les wraps 😎 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 (edited) il y a une heure, JMG a dit : elle n'intervient que si le diamètre du fut dépasse les 9.3m avec le wraps 9.3 mm c'est déjà pas mal ! Cette remarque sur le diamètre du fut est importante mais certains arbitres n'en tiennent pas compte (donc prudence) et considèrent cette longueur de 22 cm comme un maximum quel que soit le diamètre du fut utilisé. L'idée étant que si la flèche pénètre profondément dans la cible, l'arrière du fut ne fasse pas plus de 9.3mm à cause de (ou grâce à ) l'épaisseur supplémentaire apportée par le wrap (ou la peinture) ce qui pourrait modifier l'appréciation des cordons. Edited July 16, 2021 by Picpic45 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 (edited) Damned, 9,3 mm à l'encoche, ce sont des piquets ? 11/32 c'est déjà 8,73 mm, 0,3 mm d'épaisseur de peinture, ça commence à faire des couches. D'habitude c'est plutôt l'avant de la flèche le plus lourd. A moins que j'ai raté quelque chose, auquel cas je veux bien que l'on m'explique. Edited July 16, 2021 by LoG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 (edited) Il y a 3 heures, LoG a dit : 0,3 mm d'épaisseur de peinture, ça commence à faire des couches. C'est pourquoi la question ne se pose pas trop pour des flèches en bois. Mais pour des futs carbone ou alu, le diamètre 9.3mm existe et comme c'est le maximum autorisé, un wrap de plus de 22 cm n'est pas autorisé sur ce type de flèche afin que la partie qui traverse le blason ( l'avant de la flèche) n'excède pas les 9.3 mm maximum. Edited July 16, 2021 by Picpic45 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted July 16, 2021 Share Posted July 16, 2021 Très bien expliqué effectivement. Merci pour la correction du mm. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LoG Posted July 17, 2021 Share Posted July 17, 2021 Il y a 13 heures, Picpic45 a dit : C'est pourquoi la question ne se pose pas trop pour des flèches en bois. Mais pour des futs carbone ou alu, le diamètre 9.3mm existe et comme c'est le maximum autorisé, un wrap de plus de 22 cm n'est pas autorisé sur ce type de flèche afin que la partie qui traverse le blason ( l'avant de la flèche) n'excède pas les 9.3 mm maximum. Merci pour l'explication. Quel intérêt de faire des fûts carbone en 9.3 mm de diamètre ? Pour du bois, OK absorber la puissance, le spin, les grains/pouce pour des arcs très puissants. mais pour de la compétition avec du carbone ? Je suis hors sujet, désolé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Picpic45 Posted July 17, 2021 Share Posted July 17, 2021 il y a 46 minutes, LoG a dit : Je suis hors sujet, désolé Cela n'empêche pas de répondre. Le diamètre 9,3 mm est utilisé principalement (pour ne pas dire exclusivement) en concours salle à 18m. L'idée étant de "gagner" (peut être et à condition de ne pas perdre en précision) des points grâce aux "cordons". Au départ, ce diamètre existait (et existe toujours) pour les tubes en aluminium (X23) et il est fréquent maintenant pour des tubes en carbone. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts