Baou Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Bonjour à tous Je serai assez tenté par la réalisation d'un arc lamellé-collé sans poignée rajoutée très proche des réalisation de notre Ami Corbeau mais avec de la fibre ! pensez-vous que cela pourrait être réalisable avec un minimum d'intérêt autre que le plaisir de la fabrication proprement dite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 Oui bien sur. Va juste falloir ne pas se tromper de profil. Avec la fdv l'epaisseur est largement moindre . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb g Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 j'ai posé plus ou moins la même question il y a quelque mois mais je n'ai pas encore pris le temps de réaliser le projet. on va dire que le premier qui le fait tien les autres au courant!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 (edited) Merci Pat ! Je le verrai bien sans fenêtre, par contre je manque d’imagination pour ‘’voir’’ quelle forme prendrait l’arc une fois bandé si débandé il était légèrement deflex reflex peut être triangulaire ??? bien sûr seb g je posterai sur le forum ! existe-t-il un logiciel de tracé de courbe Très facile d’utilisation ???? Edited March 6, 2018 by Baou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 Il y a 21 heures, Baou a dit : Bonjour à tous Je serai assez tenté par la réalisation d'un arc lamellé-collé sans poignée rajoutée très proche des réalisation de notre Ami Corbeau mais avec de la fibre ! pensez-vous que cela pourrait être réalisable avec un minimum d'intérêt autre que le plaisir de la fabrication proprement dite ? salut joel tu peux faire exactement le même que l'ami bruno l'avantage pas trop d'équilibrage comme tu va faire les âmes avant tu utilises le même principe pour la forme, appui au centre et des cales aux poupées pour le reflex l'inconvénient c'est qu'il te faut savoir les épaisseurs à l'avance pour la force que tu veux car tu ne pourras pas y toucher !!! si tu mets un peu de reflex tu aura le même résultat aussi regardes des formes bandé et armé et tu pourras choisir ton profil foufouche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted March 7, 2018 Author Share Posted March 7, 2018 Merci Serge , en te lisant cela semble bien facile ! mais je n'en crois pas un mot ! ! j’espère que je pourrai quand même y toucher un peu pour régler la puissance car là si j'y vais ! c'est vraiment dans le brouillard ! ! !... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foufouche Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 avec fibre on peu pas faire grand chose , sauf la poncer un peu !!! tu as la largeur a partir du centre vers les poupées sur lesquels tu pourras jouer j'ai comparer 2 de mes arc, un corbeau bambou/osage tout bois et un moi bois et fibre (environ 36# et 68" les 2) bruno : épaisseur en fin de poignée (même si tu n'en fait pas) --> 10mm le mien : épaisseur en fin de poignée --> 8,90mm les poupées sont plus épaisses avec bruno, normal c'est un tout bois, le mien est en pente : 2/1000 pouce/pouce avec une fibre .40 , la # de bois est d'environ 1,10 mm (grosso/modo entre 10 et 15#) après l'épaisseur du bois dépend de ton allonge, de la hauteur de l'arc et de la force que tu veux tu pourras demander aux "boiseux" une cote pour ton arc "tout bois" et la transformer pour l'ajout de fibre afin de t'approcher de ce que tu veux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted March 7, 2018 Share Posted March 7, 2018 il y a 9 minutes, Foufouche a dit : tu pourras demander aux "boiseux" une cote pour ton arc "tout bois" et la transformer pour l'ajout de fibre afin de t'approcher de ce que tu veux Exemple pour un D-bow bambou/ipé de 62", 54 lbs @ 28" AMO : environ 24 mm x 13 mm à la poignée. il y a 11 minutes, Foufouche a dit : j'ai comparer 2 de mes arc, un corbeau bambou/osage tout bois et un moi bois et fibre (environ 36# et 68" les 2) bruno : épaisseur en fin de poignée (même si tu n'en fait pas) --> 10mm le mien : épaisseur en fin de poignée --> 8,90mm Il faut aussi tenir compte de la largeur, pas loin de 40 mm à la base des branches pour le bambou / osage. Bon, ça joue beaucoup moins que l'épaisseur cela dit. Il y a 21 heures, pat21 a dit : Va juste falloir ne pas se tromper de profil. Avec la fdv l'epaisseur est largement moindre . J'aurais dit tout pareil. Il y a 18 heures, Baou a dit : je manque d’imagination pour ‘’voir’’ quelle forme prendrait l’arc une fois bandé si débandé il était légèrement deflex reflex peut être triangulaire ??? Ça peut faire un arc très efficace. Bon il risque d'avoir l'air de ne plier qu'à la poignée avec des branches plutôt droites... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts