Corbeau Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 ... pour un inconditionnel de la finesse. A la poignée (travaillante) : Un bon reflex brut de démoulage / dégrossissage : Faible largeur + reflex prononcé = grosse instabilité en torsion. L'équilibrage s'annonce délicat au départ. Je vais devoir bien coincer l'arc sur l'arbre d'équilibrage pour éviter qu'il se retourne. Et croiser un peu les doigts aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 Bon courage, mon gars. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 il y a une heure, PEDRO a dit : Bon courage, mon gars. Et bonne chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 33 minutes ago, seregon said: Et bonne chance +1 Le bambou me parait épais. Combien fait-il ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 2, 2016 Share Posted October 2, 2016 C'est le prix qui est affiché? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 il y a 7 minutes, PEDRO a dit : C'est le prix qui est affiché? Avant soldes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 2, 2016 Author Share Posted October 2, 2016 Bon ben j'ai bien œuvré - le jour du seigneur, c'est mal, je sais... Il est bandé et fait 50 lbs @ 23" réels. Je ne suis pas allé plus loin pour le moment. Il est "trop long" pour le moment (1,84 de coche à coche). Il sera raccourci à 70-72", ce qui laissera encore plus de marge pour peaufiner l'équilibrage. Joël, on vise quoi finalement ? 55 lbs ? Un peu plus ? Il va rester bander quelques heures pour lui apprendre la vie (d'arc). C'est la méthode conseillée par Paul Comstock, l'un des auteurs des TBBs : dès que l'arc présente un équilibrage correct et même s'il est encore trop puissant, le laisser encordé un bon moment. Il ne semble pas instable en torsion, même si en l'encordant en "step-through" il faut une main de fer pour l'empêcher de tourner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted October 4, 2016 Share Posted October 4, 2016 Hello Bruno ! ! moi qui rêvais d'un bout de bois fin ! ! ! je crois que je vais être servi ! ? ! ? Pour la puissance évites , si cette ébauche te le permet , d'aller au delà de 55# j'ai envie de m'essayer un peu au parcours avec tes arcs et sans repose flèche ça devrait être rigolo ! ! mais dans ce cas comment se protéger la main ? j'ai commencé à aller à la pêche dans WA mais pour l'instant je suis bredouille ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 4, 2016 Author Share Posted October 4, 2016 il y a 5 minutes, Baou a dit : mais dans ce cas comment se protéger la main ? j'ai commencé à aller à la pêche dans WA mais pour l'instant je suis bredouille Il y a des gants idoines... Celui de Papachango ci-dessus est fabrication maison je crois, mais ça doit exister dans le commerce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted October 4, 2016 Share Posted October 4, 2016 (edited) Un petit gant a deux doigts en cuir Tu m'as devancé Corbeau, le temps que je retrouve la photo. Et celui-ci est bien fait maison. Edited October 4, 2016 by seregon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 4, 2016 Author Share Posted October 4, 2016 il y a 1 minute, Corbeau a dit : ça doit exister dans le commerce. Par exemple... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 4, 2016 Author Share Posted October 4, 2016 il y a 3 minutes, seregon a dit : Un petit gant a deux doigts en cuir Tu m'as devancé Corbeau, le temps que je retrouve la photo. Et celui-ci est bien fait maison. Bien joué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted October 4, 2016 Share Posted October 4, 2016 sinon une bague en corne. J'ai essayé de m'en faire une mais un poil trop petite. J'ai pourtant pas des gros doigts... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 4, 2016 Share Posted October 4, 2016 Un gant tout normal suffit.....à la limite, si on a correctement ligaturé la base de l'empennage de ses flèches et qu'on détalonne correctement, il n'y a besoin de rien. Mercredi dernier, j'ai tiré plusieurs dizaines de flèches sur la main nue...........même pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baou Posted October 4, 2016 Share Posted October 4, 2016 (edited) Super ! les gars ! pas le temps de faire ouf ! ! et déjà plein de réactions ! ! Edited October 4, 2016 by Baou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 4, 2016 Author Share Posted October 4, 2016 Il y a 2 heures, Baou a dit : j'ai envie de m'essayer un peu au parcours avec tes arcs et sans repose flèche ça devrait être rigolo ! Du coup, pas de repose-flèche ? J'aime autant ! C'est plus "pur" et puis ça me fait moins de boulot #cool #facteur d'arc fainéant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seregon Posted October 4, 2016 Share Posted October 4, 2016 Il y a 2 heures, PEDRO a dit : Un gant tout normal suffit.....à la limite, si on a correctement ligaturé la base de l'empennage de ses flèches et qu'on détalonne correctement, il n'y a besoin de rien. Mercredi dernier, j'ai tiré plusieurs dizaines de flèches sur la main nue...........même pas mal. Pareil je tire sans rien. Et la plupart du temps ça passe sans problème. Mise à part une décoche pourrie qui fait mal partir la fleche pas de soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 4, 2016 Author Share Posted October 4, 2016 Il y a 3 heures, PEDRO a dit : si on a correctement ligaturé la base de l'empennage de ses flèches et qu'on détalonne correctement, il n'y a besoin de rien. il y a une heure, seregon a dit : Pareil je tire sans rien. Et la plupart du temps ça passe sans problème. Mise à part une décoche pourrie qui fait mal partir la fleche pas de soucis. +1... Mais par exemple j'ai rencontré des problèmes un peu abrasifs avec une ligature d'empennage réalisée avec du lin un peu trop épais enduit de superglue liquide + flèche moyennement adaptée à l'arc. Avec du lin fin en revanche, jamais eu de problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 4, 2016 Share Posted October 4, 2016 Un simple fil de tendon enduit de colle de peau, puis une couche de colle à bois et enfin du shellack................ Quoi, compliqué? Pas plus qu'autre chose......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 4, 2016 Author Share Posted October 4, 2016 Il y a 1 heure, PEDRO a dit : Un simple fil de tendon enduit de colle de peau, puis une couche de colle à bois et enfin du shellack... On peut ensuite arroser de 3 gouttes d'urine de pucelle produite lors d'une nuit d'hiver sans lune... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted October 5, 2016 Share Posted October 5, 2016 si tu veux, mais faut trouver une pucelle................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted October 5, 2016 Share Posted October 5, 2016 4 hours ago, PEDRO said: si tu veux, mais faut trouver une pucelle................ Dans une école maternelle, ça dois se trouver, non ? Ok, je sors... pas taper, pas taper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 5, 2016 Author Share Posted October 5, 2016 il y a 12 minutes, Avrock a dit : Dans une école maternelle, ça dois se trouver, non ? En Turquie, ce sont les filles qui courent plus vite que leur père, paraît-il Je suis déjà sorti.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Avrock Posted October 5, 2016 Share Posted October 5, 2016 2 minutes ago, Corbeau said: En Turquie, ce sont les filles qui courent plus vite que leur père, paraît-il Sur ce coup là, tu es pire que moi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted October 6, 2016 Author Share Posted October 6, 2016 Bon, l'arc a reçu des poupées en cornes après raccourcissement, il fait 70" (1,78 m) de coche à coche. Il est maintenant à environ 55 lbs @ 26"1/2 AMO. J'avais oublié à quel point un bambou/ipé de bon poids pouvait être fluet : mon pouce peut cacher la largeur à la poignée, facilement ; mon index la mi-branche ; enfin une poupée disparait derrière mon auriculaire et il lui reste bien de la place pour se cacher. Malgré tout elles risquent de maigrir encore un peu Bon ok je n'ai pas des doigts très fins... Juste débandé il montre un bon pouce de reflex, ce qui promet une puissance élevée dès le début d'allonge. En légère sous-allonge et avec la grosse corde d'équilibrage, ça envoie du bois avec autorité. Il me tarde de savoir ce que ça donne comparé au bambou/osage. Quelques grattouillis et il entre en finitions... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts